Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  J'ai besoin de 2/3 infos sur le paramétrage de mon BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai besoin de 2/3 infos sur le paramétrage de mon BIOS

n°2954648
cyrelo
Posté le 19-01-2004 à 17:45:33  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de monter une ASROCK K7S8X E avec un XP 2600 + Barton et 512 Mo DDR 3200.
 
Je voudrais savoir;  
Dans le BIOS, la RAm s'affiche comme étant de la 166.
Est ce que je peux ( dois ) me mettre en manuel et la nommer en 400 ? ou alors que dois-je faire ?
 
Pour le proc, toujours dans le BIOS, quelle fréquence dois-je afficher ; il m'indique 166 en auto.
 
Sur la carte, j'ai réglé les jumpers pour une fréquence FSB de 333, est-ce correct?
 
J'ai la diode du graveur  qui reste allumée même quand l'UC est éteinte ; j'ai surement mal branché une cosse (faut dire qu'entre la notice et ce qui est écrit sur les fils, c'est pas la même chose)
 
Enfin, j'ai mon lecteur de disquettes qui marche plus . Quand je mets une disquette dedans, il me demande d'insérer une disquette ; pourtant il fonctionnait encore hier  ; donc j'ai dû mal brancher qqchose. J'ai inversé le barnchement de la nappe, mais c'est pas ça apparemment.  Merci de votre aide.
 
Cyrelo

mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 17:45:33  profilanswer
 

n°2954815
kino
Posté le 19-01-2004 à 18:46:21  profilanswer
 

heu... y a pas de détrompeur sur ta nappe ??
pour la ram elle est à 2*200 maxi, mais j'imagine qu'il vaut mieux la mettre à 2*166 comme le reste (si tu n'o/c pas)
je crois que 166 c'est le fsb, 333 le bus
pour le proc par contre je crois que le fsb est à 133
donc la bonne vitesse serait 133*2
à confirmer

n°2956219
cyrelo
Posté le 20-01-2004 à 09:45:25  profilanswer
 

Merci de ces infos Kino. Pour le lecteur, j'ai trouvé, il était mal placé ds le boitier et le bouton d'éjection restait un peu enfoncé ce qui empèchait la disquette de démarer.
 
Encore merci.
Cyrelo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  J'ai besoin de 2/3 infos sur le paramétrage de mon BIOS

 

Sujets relatifs
ATI Radeon 9600XT Bug « J'ai besoin d'une vraie aide[Mobo] Plus de CLAVIER sous DOS depuis le flash du BIOS de ma K7S5A !
pb bios sur carte asus P3v4xBesoin d'aide pour achat de RAM pour Asus P4C 800 E deluxe
flash du biosc'est quoi le bios video ?????
Comment mettre a jour le Bios d'une carte RAID ???questions sur ricoh 7063a, g besoin daide svplé
Paramétrage FSB sur A7N8X-XChangement Mobo, besoin de conseil
Plus de sujets relatifs à : J'ai besoin de 2/3 infos sur le paramétrage de mon BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR