Bonjour à tous !
Tout d'abord, je poste ici et non en section Overclocking car ce n'est pas encore le stade où j'en suis ...
Alors voilà, je me pose deux trois petites questions pour lesquelles certains d'entre vous vont probablement m'apporter des réponses. Réponses le plus simples possibles, svp ! ! !
Donc ! Faisant actuellement le tour de ma config' pour voir ce que je pourrais changer ou OC, je vient de me rendre compte d'un truc :
MB : Asus P5E3 Deluxe
CPU : Intel C2 Duo E8500 1333Mhz
RAM : Corsair 2x1 Go DDR3 1600Mhz
Je ne suis pas très doué pour ce genre de choses assez précises, mais les différences de fréquences que je vient seulement maintenant de constater (après près de 2 ans sous cette config') signifient quoi exactement ? Que la RAM ne tourne qu'à 1333Mhz ?
Aussi cette fréquence est-elle modifiable avec OC ? Histoire de corriger le tir ...
Autre question, j'envisage de changer soi de CPU (pour un 4Core) soi de ram (+2x2Go DDR3). Si je rajoute donc de la RAM sans changer de CPU, je dois bien prendre la même fréquence que celle que j'ai déjà (soit 1600Mhz) ? Ou bien je prend la fréquence que je veux et j'aligne le tout via OC ?
Vous voyez, je me pose beaucoup de questions et j'aimerais vraiment me lancer dans l'overclocking. Mais là, je bloque un peu. Les liens entre fréquences etc, ça me dépasse !
Merci d'avance pour votre aide !
Et bonne année !