1) Ne prend pas un 3200+ .. 230? !!!
prend un 2500+ que tu pourras très facilement o/c en 3200+ , t'économiseras déjà + de 120?
2) le ventilo boite pourrait être changé par un zalman 7000-alcu (bcp + silencieux et suffisant pour un 2500@3200)
3) pour la carte mère, j'ai comme toi hésité longuement entre la NF7-S et la A7N8X-E Deluxe. Finalement j'ai pris cette dernière. Pourquoi? Déjà parce que l'abit est surtout recommandée pour les gros o/c et dans mon cas (comme le tien) ce n'est pas nécessaire. Et de + , les cartes mères ASUS sont garanties 3 ans contre 2 pour ABIT il me semble.
Certains diront que 2 ou 3 ans c pareil. Mais pour ma part mon ancienne carte mère asus cuv4x a grillé au bout de 2 ans et 11 mois! Voilà pourquoi j'ai racheté ASUS
4) Enfin, pour la RAM prend de la marque car les cartes mères nforce2 sont très capricieuses sur la ram..
je te conseille de prendre de la CRUCIAL -> ici
C'est pas cher (pour ce que c'est) et livré en 2 jours! (y a un code promo pour avoir une petite réduc mais je m'en souviens plus.. en faisant une recherche sur le forum tu devrais trouver)
Pour commander, vaut mieux éviter de commander en ligne.. si t'as un problème faut payer des frais de port pour envoyer les composants défectueux au SAV..