Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

J'ai besoin de combien de ventilos ... ?

n°1924034
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-10-2002 à 16:02:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La, je connais pas par contre :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 30-10-2002 à 16:02:14  profilanswer
 

n°1924046
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-10-2002 à 16:03:11  profilanswer
 

je peux PEUT ETRE les avoir à un bon prix :ange: et je me renseigne pour savoir cke ça vaut :)


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1924056
Shining
†
Posté le 30-10-2002 à 16:05:06  profilanswer
 

les spec des s2 sont des specs théoriques qui ne prennent pas en compte les frottements (air / roulements ).
 
on peut donc enlever facilement 5 cfm sur leurs specs pour arriver à des specs en utilisation réelle.
 
noiseblocker  :non:  
 
j'ai prix ceux la pour mon boitier, ils sont tres silencieux et développe réelment 29 cfm  :p  :  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00013929.html
 
 
 

n°1924064
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-10-2002 à 16:08:04  profilanswer
 

Shining a écrit a écrit :

les spec des s2 sont des specs théoriques qui ne prennent pas en compte les frottements (air / roulements ).
 
on peut donc enlever facilement 5 cfm sur leurs specs pour arriver à des specs en utilisation réelle.
 
noiseblocker  :non:  
 
j'ai prix ceux la pour mon boitier, ils sont tres silencieux et développe réelment 29 cfm  :p  :  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00013929.html
 
 
 
 




 
euh... ouais. Evercool j'ai vu leur ventirad alors j'suis pas préssé de tester le ventilo [:mlc]
celà dit l'esthétique alu ça en jette :pt1cable:
ils osnt silencieux ?


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1924093
aspegic500​mg
Posté le 30-10-2002 à 16:16:18  profilanswer
 

Shining a écrit a écrit :

les spec des s2 sont des specs théoriques qui ne prennent pas en compte les frottements (air / roulements ).
 
on peut donc enlever facilement 5 cfm sur leurs specs pour arriver à des specs en utilisation réelle.
 
noiseblocker  :non:  
 
j'ai prix ceux la pour mon boitier, ils sont tres silencieux et développe réelment 29 cfm  :p  :  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00013929.html
 




 
Les frottement de l'air en sortie du ventilo,ce n'ai jamais evalué,c'est pareil pour tous les ventilo,et le frottement des roulement c'est justement ca qui fait le bruit donné par les constructeurs!
 
Et pour ce que tu avances,j'aimerai bien connaitre tes sources fiables (donc test en chambre acoustique,avec du materiel professionel,dans des conditions exactes pour tous les ventilateurs,etc... :sarcastic: )
 
Ce que je sais c'est qu'un ami a 4 enermax a potar,que moi j'ai 3 S2,que j'ai aussi des nonames,et en comparant sur le meme boitier,je vois les differences,et je suis satisfait de ce que j'ai,surtout que j'ai eu mes S2 par la premier commande groupée de gt2i,a 11 euro fdpin pour des versions retail (donc avec boite,vis,adaptateurs,rallonges...) :sol:

n°1924103
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-10-2002 à 16:18:59  profilanswer
 

11? :eek:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1924324
steve2002
Posté le 30-10-2002 à 17:12:31  profilanswer
 

je vois que nous avons des pro de la chauffagerie industrielle et de la ventilation ici. Un boitier fermer avec des ventilos c'est mieux ventilé qu'un boitier ouvert, on croit rêver, surtout que vu la puissance des ventilos de proc, a 30cm tu sens encore le flux d'air. Ouvre les fenetres chez toi tu vas voir si c'est pas bien ventilé, en tous les cas pas mieux qu'avec la VMC. Par contre l'argument gamin, animaux ok. Pour la poussiere, c'est le flux d'air qui ramène la poussière, c'est pour cela que c'est toujours l'alim et le ventilo du proc qui sont le plus encrassé., donc les ventilos sup on plutot tendance a augmenter la poussiere, sauf si on a un filtre.

n°1924340
Yalouf
Posté le 30-10-2002 à 17:15:46  profilanswer
 

Bah jvé ptete me prendre 2 ventilos Noname vu que je travaille pas a boitier ouvert ... Ca fait cher qd meme ces conneries ...


---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°1924348
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-10-2002 à 17:18:26  profilanswer
 

steve2002 a écrit a écrit :

je vois que nous avons des pro de la chauffagerie industrielle et de la ventilation ici. Un boitier fermer avec des ventilos c'est mieux ventilé qu'un boitier ouvert, on croit rêver, surtout que vu la puissance des ventilos de proc, a 30cm tu sens encore le flux d'air. Ouvre les fenetres chez toi tu vas voir si c'est pas bien ventilé, en tous les cas pas mieux qu'avec la VMC.



Chauffagerie industrielle  :??:  
 
On parle de boitier de PC ici  :heink:  
 
On reprend :
 

  • Boitier ouvert non ventile : l'air chauff'e par tous les composants est passif dans le boitier. Dans le sens ou il n'est pas vraiment ventile (a part le ventilo du CPU ok, mais le reste, c'est moyen). Le refroidisement de cet air se fait par echange de chaleur avec l'air exterieur. Ok la surface d'echange est importante mais vu qu'il n'y a pas bcp de mouvement d'air, ca ne se fait pas si vite que ca.
  • Boitier ferme ventile : un ventilo a l'avant qui amene de l'air frais de l'exterieur dans le boitier et deux ventilos a l'arriere (alim + ventilo de boitier) qui aspirent l'air chaud du boitier et le rejette a l'exterieur. Resultat : un mouvement d'air important, l'air chaud est chasse et remplace par de l'air frais.


Maintenant t'as le droit de pas etre d'accord. Dans ce cas, fais des tests et on en reparlera  :sarcastic:


Message édité par Ernestor le 30-10-2002 à 17:20:33

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1924376
aspegic500​mg
Posté le 30-10-2002 à 17:25:07  profilanswer
 

steve2002 a écrit a écrit :

je vois que nous avons des pro de la chauffagerie industrielle et de la ventilation ici. Un boitier fermer avec des ventilos c'est mieux ventilé qu'un boitier ouvert, on croit rêver, surtout que vu la puissance des ventilos de proc, a 30cm tu sens encore le flux d'air. Ouvre les fenetres chez toi tu vas voir si c'est pas bien ventilé, en tous les cas pas mieux qu'avec la VMC. Par contre l'argument gamin, animaux ok. Pour la poussiere, c'est le flux d'air qui ramène la poussière, c'est pour cela que c'est toujours l'alim et le ventilo du proc qui sont le plus encrassé., donc les ventilos sup on plutot tendance a augmenter la poussiere, sauf si on a un filtre.




 
Va demander dans la section overclocking,tu va voir si un boitier ouvert c'est performant ;)  
 
Quand tu as 2 ventilo en entrée et 2 ventilo en sortie,ta carte mere,tes disques durs,tes pci,ta carte graphique,sont refroidit,et l'air de la tour est renouvellé plusieurs fois par minutes.
 
Si tu ouvre ta tour,l'air stagne dedans,tout chauffe,la chaleur est "evacuée" a la vitesse d'un escargot,et meme le radiateur du processeur chauffe +,car il se sert de l'air non-renouvellé!
 
 
Le cas de la maison c'est justement contre toi,car dehors tu as du vent,ou des difference de pression due aux temperatures d'un bout a l'autre de la maison,bref plein de choses qui font qu'a grand echelle l'air ne stagnent pas.Tu n'a pas de vent qui souffle sur ta tour sous ton bureau :non:  
 
Ensuite met ta maison a la bonne echelle en mettant un ventilo de la taille de la fenetre a chaque bout,tu crois toujours que ta maison est mieux ventilé en ouvrant simplement les fenetre??! :D
 
edit: raaaaaaa encore grillé par ernestor :cry:


Message édité par aspegic500mg le 30-10-2002 à 17:26:18
mood
Publicité
Posté le 30-10-2002 à 17:25:07  profilanswer
 

n°1924391
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-10-2002 à 17:28:41  profilanswer
 

Hi hi  :p  
 
Mais tres bien le complement sur la maison et l'air exterieur  :)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1924399
steve2002
Posté le 30-10-2002 à 17:31:50  profilanswer
 

il n'a jamais dit qu'il voulait faire de l overclocking, il a demandé si dans un boitier normal, pour une utilisation normale, y avait besion d'une soufflerie industrielle, la reponse est non meme boitier fermer d ailleurs. Certes cela use d avantage le processeur, reduction de sa durée de vie de 35 a 29,5ans, mais bon c'est pas grave. Si on overclock c'est pas pareil.

n°1924404
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-10-2002 à 17:33:20  profilanswer
 

supair.
et pour la réduction de la durée de vie des dd ibm de 6 mois à 2 semaines t'en pense quoi ? [:joce] :p


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1924407
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-10-2002 à 17:33:49  profilanswer
 

Steve2002 > Et ?
 
Il n'empeche que dans tous les cas, on obtient un meilleur refroidissement avec un boiter ferme ventile qu'un boitier ouvert ventile.
 
Cela dit, dans son cas, c'est pas une obligation de ventiler son boitier ou de l'ouvrir certes.


Message édité par Ernestor le 30-10-2002 à 17:34:58

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1924448
steve2002
Posté le 30-10-2002 à 17:46:00  profilanswer
 

ben deja pour acheter du ibm faut aimer le bricolage. Mais bon je vois que j'ai tous les amis du tuning contre moi, alors meacoulpa, il faut imperativement au moins 2 ventilo papst a roulement a billes tres cher, et un volcano9+, sinon la chaleur va tout detruire dans ton boitier. je compte d'ailleurs installer tres prochainement ce magnifique extracteur 500m3/h avec prise directe externe afin d'assurer a mon DD ibm une atmosphere ideale
 [url]http://www.castorama.fr/produits/806923_g.jpg

n°1924473
aspegic500​mg
Posté le 30-10-2002 à 17:57:54  profilanswer
 

steve2002 a écrit a écrit :

ben deja pour acheter du ibm faut aimer le bricolage. Mais bon je vois que j'ai tous les amis du tuning contre moi, alors meacoulpa, il faut imperativement au moins 2 ventilo papst a roulement a billes tres cher, et un volcano9+, sinon la chaleur va tout detruire dans ton boitier. je compte d'ailleurs installer tres prochainement ce magnifique extracteur 500m3/h avec prise directe externe afin d'assurer a mon DD ibm une atmosphere ideale
 [url]http://www.castorama.fr/produits/806923_g.jpg




 
Je HAIS le tuning :sarcastic:  
 
Zero ventilateurs pour le boitier faut etre taré,t'a pas l'air de savoir a combien de ° monte un disque dur en pleine utilisation :sarcastic:  
 
C'est comme ca qu'au bout de 6 mois on a un disque plein de données importantes qui claquent ;)  
 
A ton avis,pourquoi sur un serveur d'entreprise on met des ventilo au lieu de laisser le boitier ouvert? C'est pas pour faire du tuning... :sarcastic:  :lol:  
 
ps: je ne te confierai jamais un disque scsi :D
 
 
Edit: avec 4 disques durs (dont 3 de 80Go) dans mon boitier,tu crois que ca ne vaut pas le coup de mettre 2 ventilateurs a 11? chacun pour souffler dessus? ;)


Message édité par aspegic500mg le 30-10-2002 à 18:00:09
n°1924483
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-10-2002 à 18:02:32  profilanswer
 

Je suis pas un jacky :non:  
 
Bon ok, j'ai deux Enermax roses dans ma tour mais bon  :D  
 
Excuse nous, mais si t'es un peu tout seul a soutenir ta theorie du boitier ouvert, c'est pas de notre faute. C'est pas de notre faute nous plus si l'ecrasante majorite des gens qui veulent mieux refroidir leur boitier (tu peux faire un sondage si tu me crois pas) utilisent des ventilos dans un boitier ferme. Y a surement une raison, ou alors on est tous des boolays [:joce]


Message édité par Ernestor le 30-10-2002 à 18:03:06

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1924499
aspegic500​mg
Posté le 30-10-2002 à 18:12:08  profilanswer
 

steve2002 a écrit a écrit :

je vois que nous avons des pro de la chauffagerie industrielle et de la ventilation ici. Un boitier fermer avec des ventilos c'est mieux ventilé qu'un boitier ouvert, on croit rêver, surtout que vu la puissance des ventilos de proc, a 30cm tu sens encore le flux d'air. Ouvre les fenetres chez toi tu vas voir si c'est pas bien ventilé, en tous les cas pas mieux qu'avec la VMC. Par contre l'argument gamin, animaux ok. Pour la poussiere, c'est le flux d'air qui ramène la poussière, c'est pour cela que c'est toujours l'alim et le ventilo du proc qui sont le plus encrassé., donc les ventilos sup on plutot tendance a augmenter la poussiere, sauf si on a un filtre.




 
J'oubliais de dire:
Mon frere de 23 ans (ancien proprietaire du pseudo que j'utilise,maintenant il en a un autre mais avec le boulot il vient moins souvent) est chargé de mission dans une boite qui monte des systemes de refroidissement pour des entreprises,des usines, monter des zones blanches,etc etc...
Niveau etudes il sort de l'IFI a Paris,autant dire que le niveau est excellent là-bas,alors demande lui ce qu'il pense du boitier ouvert :lol:

n°1924594
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-10-2002 à 18:46:06  profilanswer
 

hé, le frangin d'aspegic500mg, tu en penses quoi des boitiers ouverts ?
 
:D
 
 
 
en tout cas moi c'est l'inverse qui marche : j'ai deux papst en soufflant vers dedans derrière en haut et deux papst en soufflant vers dehors devant en bas ... ça marche mieux que le contraire ! Va comprendre Charles !
 

n°1924699
aspegic500​mg
Posté le 30-10-2002 à 19:10:31  profilanswer
 

muzah a écrit a écrit :

hé, le frangin d'aspegic500mg, tu en penses quoi des boitiers ouverts ?
 
:D
 
 
 
en tout cas moi c'est l'inverse qui marche : j'ai deux papst en soufflant vers dedans derrière en haut et deux papst en soufflant vers dehors devant en bas ... ça marche mieux que le contraire ! Va comprendre Charles !
 
 




 
Ben en pratique y'a parfois des choses space,ca depend aussi du bordel que tu as dans ta tour ;)  
 
Moi j'ai 2 ventilo en extraction derriere,2 qui souffle sur le rack a disques durs devant,un qui extrait au dessus de la tour,un qui extrait sur le coté devant le processeur(ca tombe bien parce que mon alpha pal8045 est en aspiration ;) ),l'alim est une TTGI 350W double ventilo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide, windows carrément instablebesoin d'un pilote carte son : -- >> ac link 3d game nec !! !
probleme de notice avec un abit besoin de votre aide ..besoin d'avis pour choisir une de ces configs
Gros Problème ATI Radeon 9000 :( Besoin d'aide svpTest Alim ATX : Besoin conseil vrais electroniciens
Ventilos SPIRE 80*80> qu'est ce que ça vaut ?Besoin de conseil au sujet d'une future config !
besoin d'aide urgent merci!ventilos PB
Plus de sujets relatifs à : J'ai besoin de combien de ventilos ... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR