Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin de bencher : conseils.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de bencher : conseils.

n°4369908
HERIBERT
Posté le 09-10-2005 à 11:19:59  profilanswer
 

Bonjour.
Ma config 2 rame dur. Je ne comprends pas pourquoi. Peut-être BitDefender 9 la ralentit-il ? Je voudrais bencher la config, dans son ensemble.  
 
Aïda : c'est bon ?  
 
Merci :)
 

mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 11:19:59  profilanswer
 

n°4369913
juju32
Simracer
Posté le 09-10-2005 à 11:23:02  profilanswer
 


Tout dépend les paramètres que tu veux mesurer.
 

n°4369920
HERIBERT
Posté le 09-10-2005 à 11:26:13  profilanswer
 

juju32 a écrit :

Tout dépend les paramètres que tu veux mesurer.


La ram, le proc, les disques durs. Sandra, plutôt :??:

n°4369930
juju32
Simracer
Posté le 09-10-2005 à 11:34:46  profilanswer
 


Ben pour le proc fait un CPU Mark, pour une harmonie CPU/RAM lance un super pI et compare tes perfs au autre dans la BDD.
 
Sinon sandra semble bien placé pour vérifier tout ça.
 

n°4369936
HERIBERT
Posté le 09-10-2005 à 11:39:07  profilanswer
 

juju32 a écrit :

Ben pour le proc fait un CPU Mark, pour une harmonie CPU/RAM lance un super pI et compare tes perfs au autre dans la BDD.
 
Sinon sandra semble bien placé pour vérifier tout ça.


Bon :D ... Pour un non-hardware, traduction ? :D  
 
Objectif : comparatif des performances globales afin de déterminer si ma config tourne bien normalement. Si oui, peut-être ai-je mal installé 2k ? Je verrai. Sandra, dans ce cas : c'est bon ?

n°4369949
juju32
Simracer
Posté le 09-10-2005 à 11:43:29  profilanswer
 


Ben sandra oui, en plus c'est relativement simple d'utilisation.
 

n°4369967
Tophuu
Posté le 09-10-2005 à 11:54:58  profilanswer
 

le problème c'est qu'un pc peu etre lent a cause d'un windows mal entretenue , et pour ca le sbench ne t'aiderons pas , tu aura les meme perf qu'un pc fraichement formaté.
 
Pour le rendre plus rapide je te conseille de telecharger Ad-Aware ,  tu le met a jour , tu le lance ca va netoyer pas mal de truc déja.
Ensuite tu lance "netoyage de disque"
 
puis tu va dans  "panneau de configuration" -> "ajout/suppression de programme" et tu desinstalle tout ce qui ne te sers pas  
 
Ensuite (le plus important celon moi ^^ ) "démarrer"-> "executer" tu tape msconfig , et tu valide , tu va dans l'onglet démarrage , et tu déselectionne tout (si t'es sous windows XP) , sinon tu deselectionne tout sauf : taskmonitor et systemtray et tu valide (ce qui va t'obliger a redémarrer :)  
 
Ensuite tu défragmente ton pc
 
et ca devrait beaucoup mieu tourner :)

n°4370005
HERIBERT
Posté le 09-10-2005 à 12:12:00  profilanswer
 

Tophuu a écrit :

le problème c'est qu'un pc peu etre lent a cause d'un windows mal entretenue , et pour ca le sbench ne t'aiderons pas , tu aura les meme perf qu'un pc fraichement formaté.
 
Pour le rendre plus rapide je te conseille de telecharger Ad-Aware ,  tu le met a jour , tu le lance ca va netoyer pas mal de truc déja.
Ensuite tu lance "netoyage de disque"
 
puis tu va dans  "panneau de configuration" -> "ajout/suppression de programme" et tu desinstalle tout ce qui ne te sers pas  
 
Ensuite (le plus important celon moi ^^ ) "démarrer"-> "executer" tu tape msconfig , et tu valide , tu va dans l'onglet démarrage , et tu déselectionne tout (si t'es sous windows XP) , sinon tu deselectionne tout sauf : taskmonitor et systemtray et tu valide (ce qui va t'obliger a redémarrer :)  
 
Ensuite tu défragmente ton pc
 
et ca devrait beaucoup mieu tourner :)


Ad-Aware, défrag (Diskeeper) et nettoyage (avec outil de Windows + ma moulinette perso) : fait, et ce régulièrement.  
 
MSCONFIG (ou RegCleaner) pour tout virer ts les progs résidents -> obligatoire ? J'ai besoin de ce qui est lancé à l'instal, et c'est contrôle avec RegCleaner.

n°4370008
HERIBERT
Posté le 09-10-2005 à 12:13:00  profilanswer
 

juju32 a écrit :

Ben sandra oui, en plus c'est relativement simple d'utilisation.


C'est fait.  
 
Je balance ?  
 
Je commence par "élager" les phrases types.

n°4371882
HERIBERT
Posté le 10-10-2005 à 11:08:25  profilanswer
 

juju32 a écrit :

Ben sandra oui, en plus c'est relativement simple d'utilisation.


C'est fait. Je crée un nouveau post, ou je peux mettre en ligne ici le résumé des benchs ?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin de bencher : conseils.

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils : CM A64Besoin d'aide ordinateur ne démarre plus
Besoin de conseils pour faire une configconseils pour carte mère
Ahtlon xp 4000+ (besoin de conseils)Besoin d'aide pour configuer mes disques durs
besoin conseil pour partitions sur dd 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de bencher : conseils.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR