Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  J'ai besoin d'aide s.v.p

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai besoin d'aide s.v.p

n°4058124
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2005 à 09:20:23  answer
 

voilà, un copain c'est ramené avec son pc qui avait des problèmes, il n'arrivait pas reinstaller windows.
 
c'est un fujitsu siemens pentium 4 2.5ghz
carte mère msi 648 max
disk dur maxtor 80 giga  
carte graphique nvidia geforce fx5200
256 mega de ram infineon
 
je commence par faire deux partitions avec maxblast 4 car a l'install de windows ça merdais ( pas moyen de faire les partitions)
Je lance l'installation de windows xp pro et là je me rend compte qu'elle est anormalement longue est finie par echouer à 3 minutes de la fin de l'install ( ou plutot j'abandonne l'install)
Je recommence l'install une fois, deux fois, trois fois... toujours pareil  
l'install est beaucoup trop longue pour etre normale. je soupçonne le disk dur et décide de faire un formatage de bas niveau, qui ce fait sans problème.
Je relance l'install et meme problème l'install est beaucoup trop longue mais je fini quand meme par installer windows. Helas dès le premier reboot, le pc plante au demarrage de windows. fatigué je laisse tomber.  
Ce matin je reprend le pc et decide d'enlever toute les cartes inutiles pour ne garder que la carte graphique et le lecteur dvd.
Je démarre le pc repartitionne et formate, je lance install de windows et là suprise l'install ce fait normalement, j'en conclu a une carte defectueuse. Hélas, je redémarre le pc et boom le pc n'arrive plus a redémarrer windows, du coup je pense à la ram et décide de mettre une autre  
barrette mémoire. je redémarre, le pc tourne normalement, je conclu que celà vient de la mémoire et d'un coup le pc plante et redémarre.
 
Voilà ou j'en suis, je ne sais que trop penser. J'ai remarqué qu'a froid le pc ce comporte normalement ce n'est qu'au bout de plusieurs minutes qu'il commence a dérailler. Je soupconne l'alimentation ou la carte mère, mais comment déterminer si c'est l'un ou l'autre ??  
Je signale que le processeur ne chauffe pas ( 38°)
 
Si vous avez une idée je suis preneur.


Message édité par Profil supprimé le 07-05-2005 à 09:37:09
mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 09:20:23  profilanswer
 

n°4058145
jean pierr​e
Posté le 07-05-2005 à 09:32:44  profilanswer
 

utilise ultimatebootcd, il y a des outils de test de memoire,  pour des dd de plusieurs marques, partitionnement.

n°4059274
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2005 à 20:03:53  answer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  J'ai besoin d'aide s.v.p

 

Sujets relatifs
[Urgent] Besoin d'aide très urgente-probleme boot[Aide]Remplacer chipset intel par une ati
besoin de d'avis sur une configProblème formatage HDD SATA !! SVP à l'aide
besoin de 512Mo de bonne qualitéBesoin de conseils pour boitier HTPC
Demande d'aide pour une configaide pour montage PC.
"Urgent" cherche aide pour mauvais flashage 
Plus de sujets relatifs à : J'ai besoin d'aide s.v.p


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR