Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide

n°2674416
Fzoul Chem​bryl
Posté le 19-08-2003 à 16:36:25  profilanswer
 

Bonjour,  
J'aurais besoin de l'avis de gens callés en matos.
 
Je branche un disque dur tout neuf (Maxtor 40 Go) sur une carte mère inconnue, vieille de 4 ans. Seule indication, elle porte un processeur Cyrix MII 300 Mhz.  
Problème : le disque n'est pas trouvé par la détection automatique du BIOS. Ce n'est pas une question de Master ou Slave puisque j'ai déjà essayé toutes les combinaisons. Le BIOS reconnait par contre un vieu disque dur de 850 Mo.
Solutions ?  
Merci aux grand génies du matos qui comprendrons la détresse et la frustration d'un novice.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 16:36:25  profilanswer
 

n°2674422
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-08-2003 à 16:38:41  profilanswer
 

1.- Trouver la référence de la CM (AIDA32) et installer le dernier BIOS
2.- Utiliser le tool de maxtor pour partitionner le disque (et croiser les doigts).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2674423
vachefolle
russian knights en action
Posté le 19-08-2003 à 16:38:56  profilanswer
 

solution declare a la main le disque dans le bios de la carte mere
 
les indications sont sois indiques sur le disque ou alors sur le site du constructeur
 
ultime solution acheter un controleur ide a base de chip silicon image de preference, la ca marchera a coup sur
 
edit:
la maj du bios meme si j'y crois a moitie


Message édité par vachefolle le 19-08-2003 à 16:39:34
n°2674438
Helmutt
Posté le 19-08-2003 à 16:44:04  profilanswer
 

il me semble k'il existe des petits outils fournis par les constructeurs de dd, pour pouvoir faire passer des gros dd sur des vieilles config, mais je n'ai absolument testé, et je ne sais pas non plus comment sa fonctionne..
 
essaye de trouver kkch dans le genre, sinon, bien mise a jour de bios si tu en trouve une.. et enfin ultime recours, carte controleur ide en pci..

n°2674448
Fzoul Chem​bryl
Posté le 19-08-2003 à 16:48:13  profilanswer
 

Merci pour tous vos conseils.
Je pense que je vais plutôt pencher pour le contrôleur.
Pourriez-vous me dire si vous voyez un tel contrôleur sur cette page ?  
http://www.european.fr/catalogue/f [...] tegorie=26
Merci.

n°2674473
Helmutt
Posté le 19-08-2003 à 16:55:56  profilanswer
 

http://www.european.fr/catalogue/f [...] tegorie=26
 
bonne chance, enfin essaye kand meme les autre solutions..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin d'aide

 

Sujets relatifs
[Besoin d'aide] Disque dur Maxtor Diamond 8 Plus non visibleMémoire / CM / Processerurs / CG, besoin d'aide pour choisir.
Besoin d aideBesoin d'aide pour le choix d'une carte mère .
choix de LCD besoin d aideProbleme bizarre besoin d'aide
besoin d'aide pour l'achat d'une carte videoUrgent besoin d'aide probleme, detection lecteur cd sur carte mere...
problème Canon A70 suite au vol de mon pc portable : besoin d'aide !Monsieur poisse (pitié que ca soit provisoire) a besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR