Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

   CM (1155) basculant entre chipset et carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM (1155) basculant entre chipset et carte graphique

n°7948966
nnahoj
Posté le 22-06-2011 à 12:08:37  profilanswer
 

Bonjour,
Désirant me faire une nouvelle config sur socket 1155, j'avais lu qu'un chipset ( ou modele de carte mere) permettait de passer du chipset graphique intégré au proc à la carte graphique selon les besoins. Pourriez vous m'eclairer je n'arrive pas a retrouver l'info.
 
Cette solution serais top pour moi car mon pc fera office de serveur (donc si possible conso mini la plupart du temps) et de temps en temps servira à jouer à des jeux en 3D (d'ou le besoin de carte graphique dédié)
 
En vous remerciant d'avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 12:08:37  profilanswer
 

n°7948972
shump
aka Razen
Posté le 22-06-2011 à 12:12:29  profilanswer
 

Hello,
 
Tu cherches le chipset H67 utilisé pour les mobal accueillant les CPU en socket 1155 et débloquant l'utilisation de l'IGP.
Le Z68 repond aussi à ton besoin, mais coute plus cher car plus récent et dispose de plus de fonctionnalités (SSD-caching et overclocking notamment)


Message édité par shump le 22-06-2011 à 12:13:06
n°7948990
j_camelet
Posté le 22-06-2011 à 12:20:58  profilanswer
 

C'est bien le Z68 qui permet de relier l'écran au chipset, et qui, lors de charge 3D, se fait refiller les images  
calculées par le GPU via un software Lucid logics :)  
 
Par contre, perte de perfs de 5 bons pourcents je crois, et conso identique au P67 :(  
 
En fait, l'alim de la carte 3D n'est pas coupée, elle se met en idle... pas plus.
 
Résumé :
- Moins perf
- Consomme pas moins
 
Désolé :D

n°7949023
nnahoj
Posté le 22-06-2011 à 12:47:12  profilanswer
 

Merci pour vos reponses,
en effet à l'instant j'ai retrouvé l'article qui parlait du logiciel virtu finalement sans interet  :kaola:  (tout du moins pour moi)
Par contre j'ai vu que nvidia allait sortir synergy (version destop de l'optimus pour portable) qui lui coupe completement la carte graphique.
Apparement ca repond à mon besoin mais quid de la sortie; simple mis a jour logicielle (la je peux deja acheter ma config) ou firmware ou autre qui font que je dois attendre??

n°7949033
j_camelet
Posté le 22-06-2011 à 12:52:52  profilanswer
 

Tu peux attendre des années avant que ça soit prêt ;)  
 
Ça existe sous laptop (nV Optimus), mais justement le laptop c'est un modèle unique chez un fabricant unique.
Si tu veux le transposer au PC modulable fixe il faut des normes....
Ces normes de débranchement électrique (notamment) ne sont pas encore là, sinon Intel les aurait utilisées....
 
Il y aura changement matériel entre aujourd'hui et ce projet de switch GFX/IGP :jap:  mais tu peux l'attendre :lol:

n°7949055
nnahoj
Posté le 22-06-2011 à 13:08:33  profilanswer
 

Salut,
DOnc si je te suis nvidia a fait une annonce bidon au computex
Les  :fou:

n°7949078
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 22-06-2011 à 13:24:56  profilanswer
 

Je ne sais pas quel sont tes besoins niveau puissance du serveur, mais parfois un mini PC à base d'atom peut faire l'affaire pour un prix d'achat très faible, ainsi qu'une conso encore plus faible.


Message édité par tomass le 22-06-2011 à 13:25:05

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°7949202
nnahoj
Posté le 22-06-2011 à 14:39:46  profilanswer
 

Revendant mes 2 pc pour n'en faire qu'un je prefere un vrai pc polyvalent, simplement comme la CG me sert réellement que de tps en tps, j'aurais aimé pouvoir ne l'activer que qd j'en ai besoin.
Par contre est il possible (via logiciel je suppose) d'utiliser la sortie du chipset intégré au proc sur ma tv et d'activer la CG (relié à l'ecran de mon pc de bureau) uniquement quand j'en ai besoin?
 
Par contre existe il un logiciel ou autre permettant de passer du chipset intégré au proc (relié a ma tv) a la CG (relié a l'ecran de mon bureau), qui coupe l'alim de la CG qd on s'en sert pas (autre que Virtu).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

   CM (1155) basculant entre chipset et carte graphique

 

Sujets relatifs
Question Pour une Carte Graphique Urgent mciProblème de PC HS. Comment changer ma carte mère ??
Choix carte graphique pour home cinémaSSD et ancienne carte mère
Conseil carte graphique courte pour PC Homecinémachanger carte graphique ou pross cm et ram?
Plus de sujets relatifs à : CM (1155) basculant entre chipset et carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR