Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb Barrette de RAM / Ecran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb Barrette de RAM / Ecran noir

n°8443727
Motrin
Posté le 09-09-2012 à 11:47:32  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je me permet de venir poster ici suite à un petit souci que j'ai avec mon PC depuis quelques jours. Merci d'avance pour les éventuelles aides.
 
Donc, il se trouve qu'un matin, mon PC n'a pas voulu se lancer. En l'allumant, tout tournait normalement sauf que je n'avais qu'un écran noir, rien d'autre. Je précise que quelques semaines avant ce problème, il arrivait que le PC reboot sans raison. Je ne comprenais pas trop pourquoi, reboot complètement aléatoire, aucune surchauffe d'un composant,...
 
Bref...après cette écran noir, j'ai ouvert la machine pour faire différents test et j'ai réussi à faire démarrer l'ordi en ne mettant qu'une barrette de RAM sur le slot noir le plus proche du CPU. Les deux barrettes étaient à l'origine sur les slots bleus. Si je change la barrette de slot, pas de démarrage; si je mets la deuxième barrette, pas de démarrage non plus.
 
D'où peut venir le problème? Ma carte mère est elle morte?
 
PS: ma carte mère est une ASUS P8P67; pour la RAM, je suis en 2x2 GB DDR3 1600MHz. Désolé si j'ai fait long.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2012 à 11:47:32  profilanswer
 

n°8443737
dezcorei5
Posté le 09-09-2012 à 11:56:15  profilanswer
 

salut, si tu a essayer les 2 barrette individuellement et si elles démarrent toutes les 2 c'est alors ta carte mere. sa mettais arriver un fois mais pas sur un carte mère d'aussi bonne qualités


---------------
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb Barrette de RAM / Ecran noir

 

Sujets relatifs
Ecran qui trembleConseille d'achat budget 2300 ajout d'un sondage
Ram different voltage ... Que faire ?Carte mère / Proc / Ram pour ma (Cyber) mamie !!
Problème sur Windows XP après ajout de RAMBugs d'affichage dans le second écran
Nouvelle config : reboots en pagaille, blue screen, ecran noir[Résolu]Carte graphique hd6870 et hdmi , écran noir
Plus de sujets relatifs à : Pb Barrette de RAM / Ecran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR