Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  barette douteuse ==> overclocking?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

barette douteuse ==> overclocking?

n°4720428
valdelisle
Fear, Anger, Pain, Destruction
Posté le 22-03-2006 à 12:47:28  profilanswer
 

Bon voila mon cas: j'ai finalement reussi a faire tourner ma vieille msi kt4v-l avec barton 3000 (333) a un fsb "stock" de 166MHz, apres avoir galèré un bon moment a cause d'une barette DDR2700 512Mb "sans marque" qui me donnait des crashes dès que je passais la barre du fsb 150.
 
Une fois remplaçée par une corsair 512Mb *veritablement* DDR2700, la becane tourne bien et je m'amuse comme un petit fou a overclocker doucettement....oui mais voilà...maintenant j'ai sur l'etagère mon ancienne barette "sans nom" de 512Mb, et je n'aime pas gacher: pourquoi ne pas essayer de l'utiliser?
 
Apres avoir lu des notes sur l'overclocking dont l'excellent article de matbe (voir http://www.matbe.com/articles/lire [...] =page1.php )
je me suis dit que je si la barette était sensible au fsb je pourrais peut-etre essayer de jouer avec les parametres de mon bios pour desynchroniser la RAM a 133 puis pousser mon CPU separement a 166 voire plus.
 
Mon but: beneficier de 1Gb de RAM et d'un Barton 3000 a 2158MHz voire plus, sans dépenser un rond.
 
Est-ce une perte de temps ou cela vaut le coup d'essayer selon vous?
Et si il y a espoir, quel impact a priori sur les performances et quelle serait la meilleure facon de proceder?
 
Merci d'avance!


---------------
Fear, Anger, Pain, Destruction...
mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 12:47:28  profilanswer
 

n°4720501
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-03-2006 à 13:26:18  profilanswer
 

Laisse tomber de suite, un Barton ou AXP désynchro, c'est de la merde tellement ça perd. Surtout si c'est uniquement pour overclocker ton proco à 2158 Mhz.


---------------
Twitter
n°4720600
valdelisle
Fear, Anger, Pain, Destruction
Posté le 22-03-2006 à 14:06:09  profilanswer
 

C'est si nul que ça la desynchronisation? Je perd quoi environ au niveau performances?
 
Maintenant je me demande si ça vaut vraiment le coup de tenter, vu qu'une nouvelle barette de Corsair Value ne me coutera que 50€ et marchera à coup sur sans bidouilles....
 
Je n'ai qu'a refiler la vieille barette a un pote qui tourne a FSB2100, ca fera au moins un heureux ;)


Message édité par valdelisle le 22-03-2006 à 14:07:00

---------------
Fear, Anger, Pain, Destruction...
n°4721125
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-03-2006 à 17:39:29  profilanswer
 

Oui, fais ça.
Et overclocker du socket A pour désynchroniser, ça ne sert à rien, au contraire :o.


---------------
Twitter

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  barette douteuse ==> overclocking?

 

Sujets relatifs
une nouvelle barette memoire puis ecranPlusieurs barette de RAM = Perte de performance ?
overclocking amd x2 3800Barette G.Skill defecteuse
overclocking et composants dégradésupgrade de mon P3 avec une barette de 512MO
Es ce que toute barette de ram est bonne?[Urgent] Tester une barette de mémoire en 20min
Quelle barette de 1 GO en DDR 400 ?512 Mo en barette simple face, ça existe ?
Plus de sujets relatifs à : barette douteuse ==> overclocking?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR