Gigathlon Quad-neurones natif | squirtman a écrit :
Salut les gens
j'aurais juste une dernière question: voilà, le 12v de mon alim(qui est une ocz modstream 450w) délivre du 26A et sur le boîtier de ma carte graphique, il est recommendé 30A pour le 12v. Je voudrais juste savoir, si vous êtes suffisamment renseignés, si cette petite différence d'ampère peut avoir une influence néfaste sur mes composants. Peut-être que je chipote là, mais dans le doute, on sait jamais...mieux vaut prévenir que guérir
|
Ca dépend du reste de ta config...
De tête, un dur peut pomper 0.5A sur le 12v, un cd/dvd-rom 0.2A, la x1900xt par exemple est à considérer à 10A, et pour le proco tu peux estimer d'après sa puissance maxi donnée par le constructeur, en modifiant par le carré de l'augmentation de Vcore s'il y a lieu...
A noter qu'un hub USB peut fournir 1A il me semble, la mobo en possédant généralement 2 d'origine (soit 4 prises), 3 si t'as des prises en façade, et jusque 5-6 selon le modèle de la mobo et les brackets en place.
En gros, si on prend une config à base de FX60, X1900XT, avec 2 périphériques USB auto-alimentés aux normes (càd pas la raie alcatel qui dépasse largement la puissance autorisée... ), avec 2 durs et 2 lecteurs cd/dvd, en considérant toutà fréquence d'origine et en action simultanément, il faut environ 23A sur le 12v (ou 10A en 12V1 et 13A en 12V2). Bref, si tu n'o/c pas ça devrait pas poser de souci. |