Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Avis sur XPS 710 de DELL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur XPS 710 de DELL

n°5346132
ben64
Posté le 08-02-2007 à 10:32:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterai avoir des avis sur le XPS 710 de DELL : http://configure2.euro.dell.com/de [...] hpdesktop1
 
Je suis à la recherche d'un PC car le mien est en train de me lacher. J'hésite entre le prendre en pièces détachées (en choisissant bien chaque pièce comme j'ai fait pour mon dernier) et en prendre un tout fait comme celui là.
Aujourd'hui je n'ai pas forcément le temps de bidouiller dans mon PC, alors ce dernier aurait l'avantage d'arriver prêt à l'emploi avec un équipement relativement récent. De plus si j'ai un problème avec celui-ci, je n'ai pas à tester tous mes équipements c'est Dell qui s'en charge.
Cependant, le prix reste très élevé et il n'est pas question que je paye un PC 2 fois son prix, juste parce que derrière il y a une marque. Cependant si ce PC reste très correct pour son prix, je suis interessé et je veux bien payé un petit surplus pour la tranquillité.
A propos du XPS 710, quelqu'un connaît il la carte mère de l'engin ? Cette dernière n'est pas précisée... Est ce du propriétaire qui limiterait ainsi probablement la compatibilité avec du materiel non DELL ?
 
Plus généralement que pensez vous du choix "PC tout fait" et "PC en pièces détachées" ? Quels sont pour vous les avantages et inconvénients de chacun ? Merci de vos témoignages !
 
ben64

mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 10:32:03  profilanswer
 

n°5346142
ben64
Posté le 08-02-2007 à 10:36:52  profilanswer
 

je me suis peut être gourré de forum :( J'aurai sûrement dû le mettre dans conseil d'achat. Désolé  :sweat:

n°5350955
Tribalion
Oh lalala, ça merde encore ...
Posté le 10-02-2007 à 15:43:29  profilanswer
 

Bonjour :D
Alors la carte mere n'est pas précisé sur les Dell pour la simple et bonne raison qu'elle sont fabriqué POUR dell (en général c'est Foxcon mais ça a peut être changé) et elle ne te limite en rien sauf en overclockage. Après pour la question d'acheté assemblé ou a assembler c'est toi qui vois. La t'es sûr d'avoir une machine prête à l'emploi sans avoir à te demander si tel ou tel composant est bien compatible. Par contre le dfaut c'est qu'en cas de problème ça peut être difficile pour faire réparer (soit c'est long soit t'es privé de PC pendant le temps de réparation). Ca c'est une question de choix mais en général le matériel Dell est de bonne qualité.

n°5356535
ben64
Posté le 13-02-2007 à 10:32:27  profilanswer
 

Merci de ta réponse  :jap:

n°5356543
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 13-02-2007 à 10:35:44  profilanswer
 

+ 1 Tribalion

n°5400491
Tribalion
Oh lalala, ça merde encore ...
Posté le 07-03-2007 à 11:36:48  profilanswer
 

Pour info juste comme ça et aussi histoire de déterrer ce topic, il y a une option d'overclockage dans le bios du XPS 710. Ce que j'annonce n'est pas une bétise puisque j'en veux pour preuve que j'ai ce PC, et que cette option est activable. Je n'est pas encore eu le temps de voir comment cela fonctionne, il existerait apparement un logiciel fourni par dell mais je ne l'ai pas encore trouvé à ce jour (pas encore vraiment chercher non plus).
http://www.youtube.com/watch?v=-HV [...] ed&search=


Message édité par Tribalion le 07-03-2007 à 11:38:08

---------------
Je suis sûr que je peux aller plus loin et j'en aurai le coeur net cet hiver.
n°5451890
Cruchot
Posté le 06-04-2007 à 12:55:48  profilanswer
 

Salut,
 
Le pc est globalement silencieux ? J'avais un Dell il y a longtemps et j'en étais très satisfait. Après avoir monté plein de PCs je vais peut-être me réorienter vers un PC tout fait :p
 
Merci :hello:

n°5593209
Tribalion
Oh lalala, ça merde encore ...
Posté le 16-06-2007 à 11:53:31  profilanswer
 

Oups dsl pour mon absence ^^
Pour répondre oui il est silencieux. Petite frayeur lors du premier démarrage* mais passé cela trèèèès silencieux.
 
* le ventilo se lance à fond au démarrage puis revient à la bonne vitesse.


---------------
Je suis sûr que je peux aller plus loin et j'en aurai le coeur net cet hiver.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Avis sur XPS 710 de DELL

 

Sujets relatifs
Avis sur un PC Dellavis config de pc
Avis config (encore et toujours)Avis sur barette de 1go ddr2 G-skill
[AVIS/AIDE] Config C2d pas trop chèreAvis config silencieuse +- 1000€ sans ecran
Pc acer sur cdiscount / avis general/retour d'experience2x8800 gtx in dell xps 710 ?
Plus de sujets relatifs à : Avis sur XPS 710 de DELL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR