bonsoir,
je dois faire un projet de PC et de réseau wifi pour un ami qui servira de Serveur et Pc multimédia, je m'explique:
Le pc sera connecté à son réseau par cables Ethernet et Wifi,
il servira de serveur d'impression (imprimante partagée sur le réseau connectée dessus et utilisable via wifi et ethernet)
de backup (rack externe connecté en usb2 partagé pour le reseau wifi et ethernet)
il veut pouvoir regarder le télé numérique (via adsl par ex)le signal passant par le serveur sur une télé LCD
il voudrait faire du montage vidéo mais rien de sophistiqué
Son but est en fait de supprimer au maximum les fils (d'où le wifi) et de pouvoir imprimer et backuper des données à partir de son portable et de son autre pc partout où il veut dans sa maison.
Il voudra probablment aussi créer des plans sous autocad, avec rendu 3d mais rien de certain pour l'instant
Budget: je le fixe à +/- 2000 (3000 c'est trop).
je laisse tomber une solution MP car à mon avis trop cher (et trop puissant pour son utilisation), ainsi q'une solution Intel (du moins à l'heure actuelle)
Donc pour le matos j'ai pensé à (rien de très précis pour l'instant):
Configuration de base du serveur :
- AMD Athlon 64 3200+ ou P4 mais préférence pour AMD
(+/- 200)
- Carte mère Socket 939 avec contrôleur Serial ATA Raid 0+1 (2 Sata au minimum)
(+/- 200)
- 1Go de Ram DDR 400 (voire 2 Go selon les besoins) de marque
(+/- 150)
- Stockage :
a. 2 disques durs de +/- 120 Go en raid 1 (Serial Ata, avec NCQ, et 8 Mo de cache voire 16 Mo)
(+/- 300 ?)
b. 1 Western Digital Raptor de 74 Go (système), et 2 disques durs en raid 0 (voir ligne ci-dessus)
(+/- 450 ?)
- Carte graphique ATi Radeon 9200 PCI express, ou Matrox PCi express, ou ATI all in wonder
(de +/- 80 à 250 )
- Carte dacquisition (Matrox, autre ?)
(+/- 400)
- Alimentation de marque, active PFC de +/- 400 W (Antec, Hiper, Fortron, etc..), avec ventilo de 12 cm, sinon Tagan (silencieuse)
(+/- 120)
- Lecteur DVD 16 x de marque (Asus, benq, etc
)
(+/- 25)
- Graveur DVD double layer (Benq, Nec, etc
)
(+/- 35)
- Carte son intégrée à la carte mère, sinon, Creative Audigy 2 ZS (suivant les besoins)
(+/- 100)
- Boîtier de type serveur en acier, avec 2 ventilateurs de 12 cm (en extraction et en éjection), afin de garantir une bonne circulation de lair. Marques intéressantes : Antec, Chieftec, Thermaltake, etc
(+/- 200)
- Carte WIFI PCI 802.11 g afin de pouvoir communiquer sans fil avec les autres pc
(+/- 75)
- Ecran plat de 19 , marque et modèle suivant les besoins, sinon écran à tube cathodique de 19
(+/- 550)
merci de me laisser vos remarques...et désolé pour le roman
Tom
Message édité par tompouss le 15-07-2005 à 00:52:20