Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Avis sur ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur ma config

n°4331792
Elroth
Posté le 16-09-2005 à 22:21:45  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
 
J'ai decider de me faire une config haut de gamme pour un budget d'environ 1800 Euros, et j'aimerais savoir si le matos que j'ai choisi convient pour une config orientée vers le jeu dans ce budgtet ou si il existe mieux en terme de performances dans ces gammes de prix.
 
 
 
Carte Mere: Asus A8N-SLI Premium
 
Processeur: AMD Athlon 64 4000+ Socket 939 (Boîte, San Diego)
 
Carte Graphique: Asus Extreme N7800 GTX TOP 2DHTV
 
RAM: Kingston ValueRAM DDR 512 Mo PC3200 (CAS 2,5) X2
 
Disque Dur: Maxtor DiamondMax 10 SATA - 250 - 16
 
Boitier: Antec Performance TX1050B
 
Ensemble Clavier/souris: Microsoft Wireless Optical Desktop 1000
 
Graveur: Pioneer DVR-110D (noir, oem)
 
 
Voilà j'espère que vous pourrez me confirmer mes choix voir me reorienter sur d'autres articles, je ne suis pas encore trop décidé sur le boitier, j'en cherche un qui refroidit vraiment bien et qui est assez silencieux et pas trop moche  :lol: , ainsi que pour l'ensemble souris/clavier, est-il bon pour les jeux?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 22:21:45  profilanswer
 

n°4331819
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-09-2005 à 22:37:32  profilanswer
 

Vu la config que t'as n'achètes pas de la Ram Value, c'est du gachis.
Prend de la Crucial Ballistix, qui est à 160€ le Go (2*512).


---------------
Twitter
n°4331829
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 22:40:00  answer
 

moi je diminurai un peu le proc et la carte graphique pour mettre un raptor ou même 2 raptor en raid.
parce que niveau chargement des jeux ben tu vérais vraiment que ça le fait avec les raptor.

n°4332330
budokai
Posté le 17-09-2005 à 10:43:05  profilanswer
 

ouai alors la non , j ai jamais vus d énorme différence avec un raptor ou un normal du genre maxtor , c est comme l UltraDMA 133 et le sata la différence est cazi nullll !!!!!!!!!!!! donc je dirais le proce un double core 3800+ , la ram si il n o/c pas de la value suffira , le boitier est orrible mais bon chacun ses gouts (prends plustops sa : http://www.grosbill.com/fr/informa [...] ion---noir et pour alim sa : http://www.grosbill.com/fr/informa [...] ilencieuse )
 
la 7800gt est pas mal aussi voir une 6800gt , pour le graveur le nec 3540 est super plusieurs magazines disent qu en milieu de gamme c est le meilleur , pour le clavier et souris perso je prendrais sa : http://www.grosbill.com/fr/periphe [...] oard-Elite avec sa : http://www.grosbill.com/fr/periphe [...] ical-Mouse ou http://www.grosbill.com/fr/periphe [...] aser-Mouse )

n°4332361
Elroth
Posté le 17-09-2005 à 11:11:14  profilanswer
 

Merci a tous pour vos reponses, donc j'apporte quelques modifs au vu de vos commentaires:
 
Pour la ram, j'avais trouvé la crucial ballistik mais chez un autre fournisseur que materiel.net mais je vais tout prendre chez eux pour le faire monter.
pour la ram, je vais donc prendre: Corsair TwinX 2x512 Mo DDR PC3200 CAS 2 Pro, est-elle equivalente a la crucial ballistik, ou est-elle tout simplement bonne?
 
le disque dur, je pense effectivement prendre un raptor 74 Go en disque dur applis/jeux avec un maxtor de 250Go a coté pour le stockage
 
Je ne pense pas bouger le proc et la CG, par contre, je ne suis pas encore fixé sur le boitier, et celui que tu me conseille budokai, j'en ai pas lu que du bien, donc voilà me manque plus qu'un bon boitier silencieux et bien froid, voire une bonne alim si elle n'est pas fournie.
 
J'ai aussi oublié l'ecran, je pense prendre un Hyundai ImageQuest L90D+ (silver), j'ai ai aussi lu du bien. Voilà en esperant que vous pourrez me renseigner sur ces derniers points.
 
Merci d'avance.


Message édité par Elroth le 17-09-2005 à 11:12:59
n°4332373
rocket_nig​ht
Posté le 17-09-2005 à 11:19:07  profilanswer
 

salut, j'ai vu un article papier sur le p180, l'alim est au fond du boitier et il y a 2 ventilo quientoure le proco, et visiblement il est silencieux maintenant demande l'avis de ceux qui l'ont eu ou expérimenté.
Garde ton proco et ta CG.
Chez materiel.net ils ont aussi les g.kill qui ont l'air pas mal.
Reste à confirmer.


---------------
"maintenant quand je demande une question, tu sais à qui je demande la réponse?  à moi" citation de Jean-Claude (aware)
n°4332386
Kwisatz03
...Car la peur tue l'esprit...
Posté le 17-09-2005 à 11:26:56  profilanswer
 

et bien tu te trompe, car dans un système, c'est toujours le disque dur qui fait défaut !!
et un raptor fera une nette différence, tant que le système ne sera pas trop chargé par de multiples programmes inutils !!!
 
et m^me dans le jeux ton raptor sera mis à contribution !!

n°4332524
Grand Hibo​u
Posté le 17-09-2005 à 12:46:40  profilanswer
 

pour ton graveur dvd pioneer, j'ai vu rapidement des tests tout récemment et la conclusion: pas génial encore le graveur!, en tout cas avec le firmware actuel ça l'a amélioré  quand mêmeon dirait,  
pourquoi pas un bon vieux NEC 3520 !   :l


Message édité par Grand Hibou le 17-09-2005 à 12:52:37
n°4332791
Elroth
Posté le 17-09-2005 à 15:03:31  profilanswer
 

OK merci pour votre aide, donc j'ai vu les derniers points de ma config, je pense prendre:
 
-boitier Thermaltake Armor VA8000 SWA
 
-alim Thermaltake Silent Purepower 480W Butterfly (argent) (elle a l'air bien et de meme marque que le boitier)
-graveur NEC 3540 (je pensais prendre un pioneer vu que j'en avais un avant sans trop me renseigner mais c'est vrai que le nec a l'air pas mal et le 3520 mais pas dispo donc ca sera 3540)
 
Merci d'avance, ça commence à se finaliser tout doucement, mais le budget grimpe sévère  :) .


Message édité par Elroth le 17-09-2005 à 15:24:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Avis sur ma config

 

Sujets relatifs
[AVIS] Future config orientée plutôt jeu pour 900-1000€[AVIS] Petite config joueur
Votre avis sur cette configAvis sur config
Votre avis sur une nouvelle config[Avis] sur 2 config Amd ou Intel????
Avis sur config[Config] Vos avis sont les bienvenus
Avis pour nouvelle configAvis sur config toute faite
Plus de sujets relatifs à : Avis sur ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR