Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Avis sur config + compatibilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur config + compatibilité

n°5128332
eternal_n0​0b
Je suis tout nu sans ma TI 200
Posté le 26-10-2006 à 15:31:41  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde.
 
Je me suis récemment procuré le jeu Battlefield 2... et ça pettouille un peu ^^ Je lag au chargement de la carte, lors du "spawn" initial pendant quelques secondes... le décor ne suis pas dans les hélicos... un sniper en face de moi me tue et qui plus est sans que je ne le voie, avec mon snipe... Je vous donne ma configuration actuelle:
 
Dell (on ne se moque pas... il y a 3 ans ça roxxait...)
 
CM... Dell chipset i850e
Proc: P4A pas possible d'O/C @ 2.66Ghz FSB 533Mhz
CG: 9200 SE 128Mb O/C @ 290/220  :D  
RAM: bah.. RDRAM Samsung 2x 256Mb (cadencé à 533Mhz je crois)
Alim: de base 300W
HD: WDC 60go... ATA100 il me semble(western digital?)
DVD: Samsung lecteur dvd 16x
CDRW: Nec lecteur/graveur 48x/16x/48x
 
J'avais déjà envie de faire un petit up de ma configuration il y a un moment... mais pour arriver à ce que je voudrais, c'est pas faisable financièrement alors mes souhaits consistent en:
-Pouvoir lancer Word+quelques pages Internet+ écouter des mp3 sans que ça lag
-Pouvoir jouer à BF2 correctement, puis éventuellement à Unreal 2007 avec au mini 1280x1024
-Pouvoir tripoter un peu mon pc (fsb, ram) mais je n'ai pas encore de notion de la force ;)
-Pas besoin de stoquer des centaines de photos, fonds d'écrans, logiciels + des milliers de MP3 en 320Kbits/sec...
-ah oui, la contrainte financière... j'habite en suisse donc pas d’actions pour la France métropolitaine etc pour moi. Ensuite je compte revendre mon matos. Disons 300€ ? puis investir 400 à 500€ dans ma nouvelle configuration.
 
J'ai entendu parler du Raid 0, que c'est de la balle parce que c'est plus rapide qu'un Raptor 15k tours/min... mais je ne sais pas encore en quoi ça consiste. Cependant, ça m'intéresse grandement donc si vous avez des liens "de qualité", envoyer la sauce. Je ne suis pas un flémard alors j’ai déjà une petite idée de ce que j’aurai.
 
Alim : Raptoxx 350W (déjà achetée)
Boîtier : Thermaltake 75 frs (occaz)
CM : Asrock 775 VPT880 Dual VSTA 60frs (occaz)
Proc: Intel P805 90 frs (occaz)
CG : HIS 850Pro 256Mb 120frs (occaz)
Ram: 1go pas de préférence.. 200frs
Lecteurs: 1 Lecteur graveur DVD environ 80 frs
HD: 1 disque ou 2 pour profiter du Raid 0 à environ 80frs pièces
 
Le prix total est donc d'envrion 400€ mais je pourrais investir un petit peu plus. Vous l'aurez compris, c'est du matos d'occaz et je sais pas encore ce que ça vaut. Je suis motivé par ce matos principalement en raison de la CG parce que je peu la bidouillé pour les 16pipes et qu'elle possède la puissance d'une 7600gt... même si je ne bénéficierais pas du VS et PX 3.0. Puis je pourrais passez à une carte DX10 dans 1 ans si besoin est étant donné que le port PCIe (16x mais fonctionnant en 4x) semble ne faire perdre que 10fps maxi avec les toutes dernières CG, quoique je risque bien de ne plus jouer pour cause de temps. La seconde raison est parce que mon dell me tape sur les nerfs.
J'ai des doutes quant à l'alimentation (pas assez puissante) et pour ce qui est de la ventilation je ne veux pas de wc que du aircooling. Il y a déjà 2 ventilos dans la tour...  
 
J'apprécierais tout avis concernant la compatibilité de ma config, sa possible évolution, et son efficacité pour faire tourner des applications gourmandes comme les jeux  
 
 :jap: Arigato


Message édité par eternal_n00b le 26-10-2006 à 15:47:33
mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 15:31:41  profilanswer
 

n°5128366
polarkrake​n
Posté le 26-10-2006 à 15:49:49  profilanswer
 

bah le PD 805 est ue merde non O/C.. par contre une fois O/C serieusement il est bon mais il consomme un max donc changer d'alim...
De plus la mobo est vraiment bof en O/C donc pas grand chose a tirer de ce PD..
Le RAID 0 n'a rien a voir avec un raptor.. le raptor rend la config agreable a utiliser de par ses temps d'acces reduits.. de plus il a un tres bon debit..
Le RAID 0 procure des bon debits pour les gros fichiers (traitement video par ex) par contre le RAID 0 est minable niveau temps d'acces .; il sera plus lent que l'un des deux disques utilisés séparement ( à 100 lieux du raptor donc) + 2x plus de risques de perdre tes données + impossibilité de garder ni même de relire le raid en changeant de controlleur.. bref un truc de geek a eviter sauf pour certaines utilisations precises..

n°5128846
eternal_n0​0b
Je suis tout nu sans ma TI 200
Posté le 26-10-2006 à 19:11:47  profilanswer
 

Oui je pense bien que le 805 n'est pas top au départ mais avec un peu d'o/c cf: hardware magazine num 24 août/septembre 06.
Je pense que cela serait de toute façon mieux que mon Northwood 2.6Ghz.
Pour la CM il y a également la ASUS P5VDC-X
 
D'autres avis?

n°5128851
polarkrake​n
Posté le 26-10-2006 à 19:13:18  profilanswer
 

eternal_n00b a écrit :

Oui je pense bien que le 805 n'est pas top au départ mais avec un peu d'o/c cf: hardware magazine num 24 août/septembre 06.
Je pense que cela serait de toute façon mieux que mon Northwood 2.6Ghz.
Pour la CM il y a également la ASUS P5VDC-X
 
D'autres avis?


 
Es-ce que t'as seulement lu mes remarques ou c'etait trop long?

n°5129315
eternal_n0​0b
Je suis tout nu sans ma TI 200
Posté le 26-10-2006 à 23:03:04  profilanswer
 

Oui je les ai lues. J'ai simplement oublié d'écrire que j'étais d'accord avec toi avant de citer le hardware mag...
Autre point, je ne compte pas changer d'alim donc mon o/c serait limitée.
Et puis j'ai pas pu acquérir la x850... le boulet ne sait pas écrire son addresse e-mail correctement et un gars l'a appelé avant moi. /me cry pour une 850pro agp à 75€


Message édité par eternal_n00b le 26-10-2006 à 23:05:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Avis sur config + compatibilité

 

Sujets relatifs
Quel ram choisir pour nouvelle config?Config. du BIOS sur P4P800 (boot)
Quelle config pour de l'nimationavis sur compatibilité d'une config
Avis sur config et compatibilité !Avis et compatibilité de cette config
avis sur nouvelle config et compatibilité NF4 avec ATIavis sur nouvelle config et compatibilité NF4 avec ATI
[Vos Avis] Nouvelle config (compatibilité, risque de pb à venir, etc..avis sur config ( compatibilité ... )
Plus de sujets relatifs à : Avis sur config + compatibilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR