Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Avis sur claquage de ram noname :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur claquage de ram noname :(

n°4512587
colonel ba​o
Always
Posté le 17-12-2005 à 18:13:42  profilanswer
 

Voila j'ai acheté de la ram noname gros bill il y a trois semaines , marche nickel tout ce temps et puis pouf jeudi plus d'affichage, la mobo crie famine comme si il y avait pas de cg. Du coup je ramene ma 6600 asus en sav chez montgallet : ils veulent bien me l'echanger mais ils ont plus de 6600 non gt donc g du remettre 60 euros pour une 6600 gt : de retour chez je constate avec horreur ke ca change rien je deplace les barretes de ram et je m'apercois ke la gros bill noname PC3200 ne marche  plus avec les 2x256 PC2700 ou meme toute seule.
Par contre les PC2700 seules marchent nickels
J'ai pu teste la gros bill sur un autre pc (athlon 1700) avec et sans 2x256 PC2100
 exactement pareil
Donc ma question est :
ma ram est elle vraiment foutu ?
est ce ke  le fait fde faire tournet de ram de frequences differentes constituent un facteur de risque ?
De plus je me suis apercu ke sur mon pc principal g fait une petite boulette :
 dans les slots dual channel g mis une 256 pc2700 et une 512 pc 3200  gros bill
 ca a pu faire cramer la ram ca aussi ?
 
et sinon si le sav accepte de changer ma ram : je reprends du noname ou je passe à du corsair value select ? (voir du chip samsung)
merci pour toute aide ;)
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 18:13:42  profilanswer
 

n°4512776
HarFanG67
Posté le 17-12-2005 à 19:38:54  profilanswer
 

Frequences differentes = non ca va rien cramer
 
Dual channel 2700 + 3200 = dual channel commuté automatiquement en 2700 (la + rapide se met tjs à la vitesse de la + lente)
 
De la Samsung originale fera l'affaire.
 
Et d'apres les essais que tu as fait, ben ca a bien l'air que la barrette est morte (mais ca me parait un peu bizarre tout de meme o_O )

n°4512786
grobb
On y arrivera...
Posté le 17-12-2005 à 19:42:20  profilanswer
 

Tous les indices convergent vers une barrette qui est dead.
Je penses pas que le melange de ram a pu cramer la memoire: La carte mere s'adapte sur la barre la plus lente, elle runne pas la barrette jusqu'a la mort, y aurais eu juste un pc planté ds le pire des cas.
Mais la ram "chut chut pas de marque", c'est comme le chorizo d'al.di, j'ai arreté (trés mauvaise expérience inside ds les 2 cas :D ), alors que pour une dizaine d'€ de plus, on peut avoir de la ram de marque, même si c pas des tempo de ouf.
 
Edit: Arf! grilled! :o


Message édité par grobb le 17-12-2005 à 19:43:13
n°4512892
colonel ba​o
Always
Posté le 17-12-2005 à 20:37:23  profilanswer
 

merci pour votre aide, je prends de la marque donc si G.bill accepte de passer ca en garantie sinon g vraiment pas les moyens donc reparti pour noname en croisants les doitgs et tout ce ke je peux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Avis sur claquage de ram noname :(

 

Sujets relatifs
Besoin de votre avis pour un achat de pcavis sur matos informatique
a votre avis combien de formatage ZERO avant qu un dur soit mort ?Votre avis sur DFI Lanparty UT nF4 SLI-DR Expert
votre avis sur cette ucAvis sur Marque PC portable
CPU Frequency : votre avis s'il vous plaitavis sur cette config
Plus de sujets relatifs à : Avis sur claquage de ram noname :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR