Bonsoir à tous,
Récemment, j'ai dû changer la carte mère de mon PC qui malheureusement a court-circuité, elle a put fonctionner encore mais hélas elle est définitivement défectueuse. J'ai donc racheté une nouvelle carte et un nouveau processeur ( Une Gigabyte Z97P-D3 et un Pentium G3258 ), j'en ai profité pour mettre à jour la plateforme car j'étais sur AM3 avec un Phenom II X2-560 BE Unlock en X4-B60 sur une ASUS M4A88T-M/USB3.
Une fois le nouveau matériel installé, lorsque j'ai voulu récupérer mes données, j'ai constaté que la nouvelle carte mère était en AHCI, ce qui m'a empêché de booter sur Windows car l'installation de base était en IDE. J'ai donc reparamétré dans le BIOS en mode IDE, puis j'ai réussi à booter, récupéré mes données et je compte maintenant effectuer un formatage pour avoir une base propre et éviter des conflits.
Mais ayant très peu d'informations concernant les modes des HDD, la question serait de savoir quand je vais procéder à la réinstallation de Windows, si je dois passer en AHCI et si cela va apporter quelque chose par rapport à l'IDE. Ne vais-je pas rencontrer de problèmes si je fais le passage de l'IDE à l'AHCI ? Mon matériel est-il compatible ? Sachant que mon HDD est un Maxtor DiamondMax 21 STM3250310AS de 250Go, avec 8Mo de cache.
Quelles seraient les étapes lors de la procédure pour éviter de me tromper et éviter de faire une erreur ?
Merci d'avance pour votre aide.
Message édité par Aquilae le 26-04-2016 à 19:14:54