Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

L'avenir de ECS Elite ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

L'avenir de ECS Elite ?

n°4334971
oxo75
Posté le 18-09-2005 à 19:41:04  profilanswer

Bonjour à tous,

Les CM MSI "haut de gamme" m'ont coûté très chère, les ASUS ne sont pas, ou peu compatibles Linux, quant aux autres marques elles sont ou trop chères ou de trop mauvaise qualité. Toutefois, j'ai découvert la PF4 d'ECS Elite qui, après plusieurs tests sur 5 cartes, donne toute satisfaction.  

Malheureusement, de l'importateur, en pasant par les grossistes, et pour finir, chez les quelques détaillants sensés distribuer cette CM, il faut supplier pour tenter d'obtenir un délai de livraison. Les réponses des commerciax sont du genre : <<mais Asus c'est très très bien..>>, autrement dit << arrête de faire l'intéressant, travaille comme tous les autres avec Win, et prend ce qu'on te propose.., mais surtout paye les yeux fermés. La garantie pour tes clients ?? T'as qu'à faire faillite. Purée qu'il est lourd ce mec ..>>  :jap:  

Aux dernières nouvelles, il semblerait que l'importateur est en pleine "restructuration", et par conséquent, il faut peut-être craindre le pire. C'est vraiment dommage, car ECS fait de bons produits. Les informations à ce sujet sont les bienvenues.

Personnellement, je trouve ce dictat assez insupportable. Et vous ??  

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 19:41:04  profilanswer

n°4335182
ninic
Posté le 18-09-2005 à 21:35:19  profilanswer

oxo75 a écrit :

Bonjour à tous,

Les CM MSI "haut de gamme" m'ont coûté très chère, les ASUS ne sont pas, ou peu compatibles Linux, quant aux autres marques elles sont ou trop chères ou de trop mauvaise qualité. Toutefois, j'ai découvert la PF4 d'ECS Elite qui, après plusieurs tests sur 5 cartes, donne toute satisfaction.  

Malheureusement, de l'importateur, en pasant par les grossistes, et pour finir, chez les quelques détaillants sensés distribuer cette CM, il faut supplier pour tenter d'obtenir un délai de livraison. Les réponses des commerciax sont du genre : <<mais Asus c'est très très bien..>>, autrement dit << arrête de faire l'intéressant, travaille comme tous les autres avec Win, et prend ce qu'on te propose.., mais surtout paye les yeux fermés. La garantie pour tes clients ?? T'as qu'à faire faillite. Purée qu'il est lourd ce mec ..>>  :jap:  

Aux dernières nouvelles, il semblerait que l'importateur est en pleine "restructuration", et par conséquent, il faut peut-être craindre le pire. C'est vraiment dommage, car ECS fait de bons produits. Les informations à ce sujet sont les bienvenues.

Personnellement, je trouve ce dictat assez insupportable. Et vous ??

ECS a vendu énormément de carte mère en 2001 et 2002 avec la K7S5A mais c'est vrai que depuis cette marque se fait oublier dans le coeur des utilisateurs de carte au bon rapport qualité prix.
Maintenant c'est ce qui s'est passé avec asrock en 2004 avec la k7s8x, k7s8xe, k7s8xe+, k7s41...
asrock est encore au premier plan avec des cartes mères modernes et bon marché.

Mais tu as raison je ne vois plus nulle part des cartes ecs ni dans  les boutiques ni sur le net.
Peut-être un retour fracassant pour l'année prochaine???
Wait and See. :hello:  

n°4335269
TotalRecal​l
Posté le 18-09-2005 à 22:30:48  profilanswer

ben si, la KN1 ça se vend à peu pres correctement je crois, et y en a d'autres... ils sont pas morts !!  
maintenant c'est sûr que Asrock leur fait une concurrence assez rude je pense, sur un segment où ils étaient auparavant l'acteur majoritaire et de loin... La grande époque de la k7s5a est terminée c'est clair, mais vu les pb de cette carte je sais pas si c'est vraiment un mal :sarcastic:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°4353228
oxo75
Posté le 29-09-2005 à 23:33:59  profilanswer

TotalRecall a écrit :

ben si, la KN1 ça se vend à peu pres correctement je crois, et y en a d'autres... ils sont pas morts !!  
maintenant c'est sûr que Asrock leur fait une concurrence assez rude je pense, sur un segment où ils étaient auparavant l'acteur majoritaire et de loin... La grande époque de la k7s5a est terminée c'est clair, mais vu les pb de cette carte je sais pas si c'est vraiment un mal :sarcastic:

Asrock possède un bon rapport qualité-prix, et la procédure d'échange des cartes en retour est assez rapide. Néanmoins, j'en ai essayé quelques unes et ça reste un produit "entrée" de gamme sympa, pour petits budgets.  
Je considère que la production Asrock comme plus honorable que les MSI, Asus et consorts qui friment avec de beaux packages et beaucoup des composants douteux. Quant aux contrôles usines, laissons cet aspect de côté. C'est aussi connu que Linux au quartier Montgallet  :non:  

n°4353232
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2005 à 23:37:17  answer

c un peut comme pour Abit, quand tu demande cette marque on te prend pour un extraterrestre. :o

n°4353235
chaced
Posté le 29-09-2005 à 23:39:19  profilanswer

De toute façon, ECS revend un paquet de carte pour pc de grand nom... et d'ailleur ils vont fabriquer une partie des mobo abit.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°4353249
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2005 à 23:43:50  answer

chaced a écrit :

De toute façon, ECS revend un paquet de carte pour pc de grand nom... et d'ailleur ils vont fabriquer une partie des mobo abit.

Ah bon ? [:alarmclock1] ben jespere que sa restera dans la meme qualité car j'en suis super satisfait.

n°4353703
chaced
Posté le 30-09-2005 à 12:09:11  profilanswer

Comment ça de la qualité ? ECS a de bonne usine de prod, donc normal qu'ils soutraitent pour les autres marques, pour les mobo de leur marque, n'ai pas peur, les composants seront toujours autant de mauvaise qualitée :D

---------------
n°4353707
pierrotlem​aboule
Posté le 30-09-2005 à 12:12:16  profilanswer

une pf4 d'elite c'est pas dur à trouver ;)

---------------
mon topic de vente
n°4353711
chaced
Posté le 30-09-2005 à 12:16:14  profilanswer

Il y en a quelques une des ECS quand meme :

http://www.rue-hardware.com/prix/c [...] ow=0&nbf=4

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 12:16:14  profilanswer

n°4355865
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2005 à 18:31:48  answer

chaced a écrit :

Comment ça de la qualité ? ECS a de bonne usine de prod, donc normal qu'ils soutraitent pour les autres marques, pour les mobo de leur marque, n'ai pas peur, les composants seront toujours autant de mauvaise qualitée :D

Boo ?! ben moi je n'ais pas a m'en plaindre mes 2 KT7A sont toujours fonctionnelles et ma IC7Max3 fonctionne tres bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2005 à 18:40:02
n°4355875
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-10-2005 à 18:37:15  profilanswer

Il n'empêche que je vois pas vraiment en quoi une Asus A8N-E par exemple serait moins compatible qu'une autre mobo NF4... :heink:

Je crois que tu cherche des merdes là où y'en a pas, car à part ma P4R800-VM (chipset... ATI, donc ça se comprend) j'ai jamais eu de souci pour faire tourner un nux.

n°4355896
chaced
Posté le 01-10-2005 à 18:47:48  profilanswer

Le smiley n'est pas la pour decorrer ;) mais bon les composants sont quand meme de moins bonne qualité que par exemple sur une abit, pourant fabriqué au meme endroit (bientot) ;) genre les PLL, les condos (rubycon powaaa)...

---------------
n°4355901
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2005 à 18:52:52  answer

chaced a écrit :

Le smiley n'est pas la pour decorrer ;) mais bon les composants sont quand meme de moins bonne qualité que par exemple sur une abit, pourant fabriqué au meme endroit (bientot) ;) genre les PLL, les condos (rubycon powaaa)...

Lol  ;)  ben pour la suite on veras ce que cela donnera. Chaced ou c'est que tu as chopé l'info sur ECS et Abit?

n°4356216
chaced
Posté le 01-10-2005 à 22:01:44  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

L'avenir de ECS Elite ?

Sujets relatifs
Un ppu d'ageia ou une X-Fi elite pro ?Sparkle 6600GT (128Mo, 128bit, 8x) + ECS K7S5A. Problème !
Sparkle 6600GT 128Mo 128bit AGP8x + ECS K7S5A - Problème !Problème vieille carte mère ECS K7 AMA !
pb d'alimentation CM elite K7VTA3elite L7s7a2
Les cartes "Physiques", l'avenir selon vous?Asus A7V8X-X ou Elite N2U400-A
ou acheter pc4800 elite ocz ?Mobo d'avenir +512mo de ram+ Athlon: Jouable à 230-250euros?
Plus de sujets relatifs à : L'avenir de ECS Elite ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)