Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  help pas de boot avec 2 Mobo différentes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help pas de boot avec 2 Mobo différentes

n°4537956
allegory67
Posté le 29-12-2005 à 05:06:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le découragement me guettant je demande de l'aide:
 
Asus A7V333 + XP1900+ + 2x512Mo PC2100 Noname - pas d'overclocking - bien refroidit avec Volcano7+ monté soigneusement
 
J'arrive en général à aller dans le bios mais après l'exit le moniteur se met en veille et la carte m'envoie un message vocal "system failed due to cpu overclocking".
Parfois l'écran se fige alors même que je suis dans le bios. Si j'éteins et relance trop vite c'est l'écran noir, aucun bip.
Une recherche sur le net m'a montré de nombreux cas analogues, cependant on sait peu souvent si et comment le prob a été réglé. Les causes semblent à chaque fois différentes.
Je précise que cette config a fonctionné sans prob pendant 2 ans avant que je commence a devoir éteindre le PC après gel d'écran.
 
Bref marre, je me procure ce mercredi une Asrock K7VT4A Pro, pensant qu'il y avait bien un soucis de Mobo et comptant sur la chance pour le reste
 
Installation à l'identique pour le reste...Arghh même problème. Je ne sais plus quoi faire!
 
Pour info j'ai assemblé mes deux derniers PC, plus d'autres, donc je ne détaille pas tout mais j'ai bien tout branché etc...
 
Grrr que faire??
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 05:06:07  profilanswer
 

n°4537998
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 29-12-2005 à 08:18:55  profilanswer
 

Salut
 
Je pense que vu le message d'erreur de la première CM et vu que tu en as essayé une deuxième, il ne te restes plus qu'à essayer un autre proc.
Et ces deux carte mère ont-elles des cavaliers pour le réglage du FSB?
Et bien evidemment il y avait de la pâte thermique sur le proc. à chacun de tes essais.

n°4542974
allegory67
Posté le 30-12-2005 à 23:06:40  profilanswer
 

2 CM, 2 CPU...mêmes problèmes!!
 
Suite à lecture d'un cas analogue, essai nouvelle CM (K7VT4A Pro) + autre CPU (XP1900+) HORS BOITIER >> OK!!
Essai après réintégration (avec film isolant contre le boitier) >> OK!!
 
Du coup je poursuis avec cette CM.
 
Quant à l'Asus j'ai fait tellement de manips que je ne puis être certain de l'avoir testée bien isolée...en attendant d'en savoir plus elle dormira dans sa boîte...  
 
Merci
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  help pas de boot avec 2 Mobo différentes

 

Sujets relatifs
Pas d'affichage au boot avec une X850XT sur le port DVIHELP config . toujours indecis apres les 628 pages de lecture
Probleme entre mobo et clavierBoot très long !
Comment brancher un DD ? help svp...Changer de mobo, quelle config ?
probleme son => help svp j en peux plus de plus avoir de son !!!Les différentes 7800Gt
Problème changer ventilateur ti 4200 . HELP !IC7-Max3 + 29160 = Enorme problème!! Help! :)
Plus de sujets relatifs à : help pas de boot avec 2 Mobo différentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR