Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  audio 6-channel sur une sortie???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

audio 6-channel sur une sortie???

n°3042072
sebos78
Posté le 28-02-2004 à 03:04:52  profilanswer
 

je viens d'acheter une nouvelle carte mère (biostar m7ncg400) qui dispose normalement d'une sortie audio 6 channel et effectivement ds les propriétés du volume j'ai front, surround, center et subwoofer mais pourtant a l'arrière il y a qu'une sortie et qui a l'air d'une sortie stéréo normale.  
c'est possible d'avoir un son 5.1 ou qqch comme ca sur une seule sortie?
je me disais peut etre avec un jack qui aurait plus de crans...
ca existe ca?
déja sur ma soundblaster live5.1 j'avais qu'une sortie avant et une arrière alors qu'il y a enceinte centrale et caisson de basse aussi normalement
alors si qqun y comprend qqch j'aimerais bien qu'il m'explique.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 03:04:52  profilanswer
 

n°3042277
Jacques Ho​uille
Posté le 28-02-2004 à 10:34:02  profilanswer
 

Il y a surement en option sur ta mobo un S-Bracket avec toutes les entrées sorties qui vont bien. Mais il n'y a vraiment qu'une prise jack stéréo sur ta mobo, car la plupart des fabricants propose une prise HP, une prise line et une prise micro. Les 3 étant reconfigurable, cela permet d'avoir le son en 5.1.

n°3043064
sebos78
Posté le 28-02-2004 à 16:39:51  profilanswer
 

ouai j'ai aussi la prise micro et line in donc tu penses cé avec ca que je peux avoir le 5.1?
pourtant j'ai rien qui me permette de configurer ca.
sinon sur la carte mère ya pas d'emplacement pour brancher un "bracket" ya juste un truc qui permet d'avoir les prises a l'avant du boitier mais ca revient au meme que celles de derrière.

n°3043236
rammstein
Posté le 28-02-2004 à 18:18:33  profilanswer
 

sebos78 a écrit :

ouai j'ai aussi la prise micro et line in donc tu penses cé avec ca que je peux avoir le 5.1?
pourtant j'ai rien qui me permette de configurer ca.
sinon sur la carte mère ya pas d'emplacement pour brancher un "bracket" ya juste un truc qui permet d'avoir les prises a l'avant du boitier mais ca revient au meme que celles de derrière.


 
Sur la doc de ta carte mère ils indiquent une prise SPDIF (près de la pile) pour brancher le braket (mais celui ci est optionnel).

n°3043242
com21
real men don't click
Posté le 28-02-2004 à 18:21:39  profilanswer
 

bah c'est normal, la prise s'appelle une prise SPDIF ça te sors le son de toutes tes enceintes en un seul flux,  il faut donc la relié sur un ampli doté d'une entrée spdif.....
 
et c'est l'ampli qui va décodé le flux et l'envoyé sur les différentes enceintes


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3044723
sebos78
Posté le 29-02-2004 à 13:44:49  profilanswer
 

ok ok
mais sinon en réinstallant le driver je pouvais effectivement modifier les sorties micro et line in pour les transformer en sortie surround


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  audio 6-channel sur une sortie???

 

Sujets relatifs
Ram DDR3200+ Ram DDR3700 = dual Channel ?sortie TV de SUMA Ti4200 ne marche pas avec drivers > 41.42
ATI Rage 128pro// Resolution 50HZ sur ecran avec sortie TV active ???Audio facade + Audigy
Qualité de sortie téléBrancher un Ecran VGA sur une sortie TV ?
Perf Dual Channel !Changement d'IRQ? (conflit IRQs 20 et 21 entre USB et NVidia Audio)
Dual channelDual Channel ?
Plus de sujets relatifs à : audio 6-channel sur une sortie???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR