J'ai le 2em modeles de SSD qui est sorti chez OCZ , donc : j'ai essuyé les platres. Franchement je serais GO pour passer aux nouveaux modele et en MLC qui va certainement surpasser SLC a tout point de vu si ce n'est pas deja fait.
Alors j'en suis content oui et non car malgrés en avoir mit 2 en raid0 qui m'a couté un bras a l'époque " y a pas si longtemp ", j'ai eu pas mal de soucis de latence. Meme sensation quand tu surcharges en ram ton pc et que ton windows fige pendant quelques seconde. Niveau perf : equivaut a du raptor , bruit 0 , facile a ranger et pas de surchauffe.
C'est du bonheur, mais déjà je lorgne la gamme Colossus qui doit vraiment dépoter.
Le probleme est que tu bosses sur le SSD, et tu transfert sur le bon HDD sata et la tu te demandes a quoi sert le SSD. Il est clair que ce qui " ram " le plus dans les PC du moment c'est les HDD. Et mettre du SSD rajoutes du lion dans le moteur. On s'habitut aussi trop vite, quand je demarre mon pc je le trouve un poil long, alors je fais pareil avec mon portable et la je m'apercois du gouffre d'écart entre les 2.
Pour conclure je dirais que si tu peux te le permettre fonce, prend de la bonne gamme pas de l'entree. Mais si les fonds sont plus au calme, prend toi du hdd sata standart et monte du raid, tu auras aussi du résultat. De tout facon le SSD est l'avenir et en étant patient les prix seront de plus en plus abordable.
---------------
la puissance n'est rien si elle n'est pas maitrisée " c'est profond ca "