Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Athlon XP 1800+ en 0.13 µ: qui a essayé?

n°2047833
lapin
Posté le 14-12-2002 à 00:38:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chev_Alier a écrit :


J'ai mis un ventilo à l'arrière... j'ai gagné 8°C :ouch: Je pensais pas que ça aller faire une telle différence.
Tour ouverte : 53°C, tour fermée + ventilo : 55°C.  
Si je met un ventilo à l'avant ça va changer kkchose ?


 
hmmm ben la tmperature general vau peux baisser
 
de 2 ou 3°C

mood
Publicité
Posté le 14-12-2002 à 00:38:43  profilanswer
 

n°2047963
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 14-12-2002 à 01:45:28  profilanswer
 

j'ai augmenter le voltage à 1.7v (1.73 réel) et l'oc de 12.5x138 à 12.5x145 = 1812Mhz (XP 2200+) et là la temp augmente deja + (je suis à 61°C)... v mettre un 2ème en extraction et 1 à l'avant.
 
Faut juste que je m'en trouve des silencieux !

n°2047968
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-12-2002 à 02:02:16  profilanswer
 

chev_Alier a écrit :


J'ai mis un ventilo à l'arrière... j'ai gagné 8°C :ouch: Je pensais pas que ça aller faire une telle différence.
Tour ouverte : 53°C, tour fermée + ventilo : 55°C.  
Si je met un ventilo à l'avant ça va changer kkchose ?

ben c normal lol
en metant un ventilo derriere la tour,celui-ci ejecte l'air chaud produit par le ventirad

n°2048159
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 14-12-2002 à 10:42:56  profilanswer
 

Je ne vois pas bien votre raisonnement !  :pt1cable:  
Vous achetez un XP 1800+ et des ventilo à tout va , des WC dont le prix important, réhausse la valeur du CPU, si on intègre ces achats supplémentaires au prix d'origine du CPU ! Cet overclocking ne se fait pas sans risque, alors que si vous aviez tout simplement prix un CPU à une fréuence supérieur, le prix aura été moins élevé et sans risque.
 :hello:

n°2048786
lapin
Posté le 14-12-2002 à 14:58:40  profilanswer
 

daritz a écrit :

Je ne vois pas bien votre raisonnement !  :pt1cable:  
Vous achetez un XP 1800+ et des ventilo à tout va , des WC dont le prix important, réhausse la valeur du CPU, si on intègre ces achats supplémentaires au prix d'origine du CPU ! Cet overclocking ne se fait pas sans risque, alors que si vous aviez tout simplement prix un CPU à une fréuence supérieur, le prix aura été moins élevé et sans risque.
 :hello:  


 
ben justement non un XP 1700+ oc à 1800MHz chaufe autant ke un XP2200+ en tout ca le mien na pas besoin de system de refroidissement particulier ,juste un silence viking et un 120mm
 
et chuit à 42°C à 1800MHz donc ce ke tu dis est faux
 
et donc par consequent ne demnd pas un system de ventilation plus performant,k un proc non oc


Message édité par lapin le 14-12-2002 à 15:02:26
n°2052088
Bouzigues
Posté le 15-12-2002 à 19:27:33  profilanswer
 

[:hrisson]  [:vociferax]

n°2053004
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 16-12-2002 à 01:53:07  profilanswer
 

daritz a écrit :

Je ne vois pas bien votre raisonnement !  :pt1cable:  
Vous achetez un XP 1800+ et des ventilo à tout va , des WC dont le prix important, réhausse la valeur du CPU, si on intègre ces achats supplémentaires au prix d'origine du CPU ! Cet overclocking ne se fait pas sans risque, alors que si vous aviez tout simplement prix un CPU à une fréuence supérieur, le prix aura été moins élevé et sans risque.
 :hello:  


non car je ne peux pas mettre plus que le 1800+ et pis c'est pas le prix des ventilo de boitier (10?) qui va bcp augmenter le prix

n°2053969
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 16-12-2002 à 15:17:02  profilanswer
 

Mon cher Daritz,
 
   Moi aussi je prends ma plus belle plume pour t'ecrire ces quelques mots...
 
   Tu critiques les gens qui achetent un water cooling afin de refroidir leur processeur au mieux (et par la meme occasion d'acquérir un systeme de refroidissement + silencieux): dommage, c'etait bien tente... mais je doute que ton argument ait une veritable valeur aux yeux des gens utilisant un water cooling. Je m'explique: tu achetes un ordinateur... tout content de toi tu le montes, il marche tres bien... parfait. 2 ans apres, ta machine commence a etre limite pour l'utilisation que tu en as (exemple le plus flagrant: les jeux)... Donc tu decides de la mettre a jour. Nouveau processeur, nouvelle carte mere (parce qu'en general c'est le cas), et nouveau systeme de refroidissement couteux puisque tres performant (l'energie dissipee par les processeurs n'a pas cesse d'augmenter avec les vitesses atteintes actuellement).
 
   Tu reflechis un peu et tu te dis qu'un water cooling, c'est cher c'est vrai, mais c'est quand meme plus un investissement que ton ventirad classique, qui sera encore depasse a la prochaine generation de processeurs (utilisation de materiaux plus nobles que l'alu, dissipateur plus gros, nouvelles technologies telles que le heat-pipe). Au bas mot, un venti-rad tres efficace, c'est quand meme minimum 50 ?.... Gullp! Alors que ton water cooling aura toujours une efficacite plus importante (et encore une fois en general plus silencieux), et le matos restera en general compatible avec les differents materiels que tu acheteras (seul le wb sera eventuellement change).
 
   Maintenant, l'overclokcing, ca permet d'tutiliser le potentiel de ton processeur. Tu ne veux pas overclocker? Ok, c'est ton probleme. Moi j'aime pousser mes processeurs dans leurs derniers retranchements, et il se trouve que le 1800+ 0.13µ se prete plutot pas mal a ce genre de sport... surtout qu'a 80? au pris ou je l'ai paye, je n'ai aucun remords a obtenir des perfs. qui approchent celle d'un PIV 2.66Ghz (ie Sandra 2003) nettement plus onereux.
 
   Maintenant tou est une question d'appreciation. Tu preferes depenser ton argent dans un processeur, sans l'overclocker? Libre a toi de faire ce que tu veux. Moi je prefere investir dans un systeme de refroidissement plus efficace que je reutiliserai a l'avenir, et prendre un processeur "moins puissant".
 
Stolenkiss

n°2054089
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-12-2002 à 16:12:58  profilanswer
 

les 1800+, ils passent facilement en fsb 200 en air cooling ? (8x200 par exemple, c'est possible sans trop investir ?)

n°2054195
Rocco77
Posté le 16-12-2002 à 16:54:20  profilanswer
 

Fendnts a écrit :

les 1800+, ils passent facilement en fsb 200 en air cooling ? (8x200 par exemple, c'est possible sans trop investir ?)


 
Biensur, mais comme le dis Stolenkiss il te fo par consequent un excellent ventirad...
 
Et le chiffre est d'au bas mot 50-60? (perso 75? pour SLK800+S2) mais c'est possible...

mood
Publicité
Posté le 16-12-2002 à 16:54:20  profilanswer
 

n°2054261
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-12-2002 à 17:17:35  profilanswer
 

avec un volcano 9 ça passerait donc pas ?


Message édité par Fendnts le 16-12-2002 à 17:17:53
n°2054365
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 16-12-2002 à 17:46:12  profilanswer
 

Rocco
 
   C'est clair, le SLK800 coute cher... mais c'est la rolls des radiateurs actuels (j'suis toujours super etonne de voir les perfs. que les membres du forum arrivent a en tirer!). Si je n'etais pas passe au Water cooling, c'est definitivement le rad que j'aurais choisi.
 
Stolenkiss

n°2054403
ndi76
Posté le 16-12-2002 à 18:00:18  profilanswer
 

fendnts a écrit :

avec un volcano 9 ça passerait donc pas ?


 
 [:yoyoz] ça m'intéresse aussi !

n°2054413
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-12-2002 à 18:02:36  profilanswer
 

non mais ça devrait passer avec un volcano9 mais à fond quoi (avec le bruit de soufflerie)
à moins que quelqu'un soit sûr que non...
 
déjà commandé anyway (parce que même si je le fais tourner "qu'à" 166, ce sera déjà sympa)

n°2054443
ndi76
Posté le 16-12-2002 à 18:07:07  profilanswer
 

fendnts a écrit :

non mais ça devrait passer avec un volcano9 mais à fond quoi (avec le bruit de soufflerie)
à moins que quelqu'un soit sûr que non...
 
déjà commandé anyway (parce que même si je le fais tourner "qu'à" 166, ce sera déjà sympa)


 
Soufflerie ??  :heink:  
Je dirais un mélange de tondeuse à gazon et de turbine d'Airbus  :D  :D  
 
Ceci dit je pense que tant qu'on aura pas essayé, on en aura pas le coeur net !  :whistle:

n°2054451
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-12-2002 à 18:10:43  profilanswer
 

j'te dirai ça quand je l'aurai reçu si tu veux bien patienter...

n°2054546
ndi76
Posté le 16-12-2002 à 18:35:54  profilanswer
 

fendnts a écrit :

j'te dirai ça quand je l'aurai reçu si tu veux bien patienter...


 
Ouais suis pas pressé... de toute façon tant que j'ai pas acheté de la bonne RAM, je vais pas trop me prendre la tête là dessus.... ;)  
 
 

n°2054561
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-12-2002 à 18:39:50  profilanswer
 

oui tandis que moi j'ai de la pc3200 high perf que j'exploite pas trop avec mon duron 800 sur ma nforce2 donc bon...

n°2054640
ndi76
Posté le 16-12-2002 à 19:06:33  profilanswer
 

fendnts a écrit :

oui tandis que moi j'ai de la pc3200 high perf que j'exploite pas trop avec mon duron 800 sur ma nforce2 donc bon...


 
lol... prête la moi !  [:ddr555]

n°2054716
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-12-2002 à 19:25:38  profilanswer
 

ben non, plus maintenant ;)

n°2061155
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 18-12-2002 à 23:11:02  profilanswer
 

Stolenkiss a écrit :

Mon cher Daritz,
 
   Moi aussi je prends ma plus belle plume pour t'ecrire ces quelques mots...
 
   Tu critiques les gens qui achetent un water cooling afin de refroidir leur processeur au mieux (et par la meme occasion d'acquérir un systeme de refroidissement + silencieux): dommage, c'etait bien tente... mais je doute que ton argument ait une veritable valeur aux yeux des gens utilisant un water cooling. Je m'explique: tu achetes un ordinateur... tout content de toi tu le montes, il marche tres bien... parfait. 2 ans apres, ta machine commence a etre limite pour l'utilisation que tu en as (exemple le plus flagrant: les jeux)... Donc tu decides de la mettre a jour. Nouveau processeur, nouvelle carte mere (parce qu'en general c'est le cas), et nouveau systeme de refroidissement couteux puisque tres performant (l'energie dissipee par les processeurs n'a pas cesse d'augmenter avec les vitesses atteintes actuellement).
 
   Tu reflechis un peu et tu te dis qu'un water cooling, c'est cher c'est vrai, mais c'est quand meme plus un investissement que ton ventirad classique, qui sera encore depasse a la prochaine generation de processeurs (utilisation de materiaux plus nobles que l'alu, dissipateur plus gros, nouvelles technologies telles que le heat-pipe). Au bas mot, un venti-rad tres efficace, c'est quand meme minimum 50 ?.... Gullp! Alors que ton water cooling aura toujours une efficacite plus importante (et encore une fois en general plus silencieux), et le matos restera en general compatible avec les differents materiels que tu acheteras (seul le wb sera eventuellement change).
 
   Maintenant, l'overclokcing, ca permet d'tutiliser le potentiel de ton processeur. Tu ne veux pas overclocker? Ok, c'est ton probleme. Moi j'aime pousser mes processeurs dans leurs derniers retranchements, et il se trouve que le 1800+ 0.13µ se prete plutot pas mal a ce genre de sport... surtout qu'a 80? au pris ou je l'ai paye, je n'ai aucun remords a obtenir des perfs. qui approchent celle d'un PIV 2.66Ghz (ie Sandra 2003) nettement plus onereux.
 
   Maintenant tou est une question d'appreciation. Tu preferes depenser ton argent dans un processeur, sans l'overclocker? Libre a toi de faire ce que tu veux. Moi je prefere investir dans un systeme de refroidissement plus efficace que je reutiliserai a l'avenir, et prendre un processeur "moins puissant".
 
Stolenkiss


 
J'ai un peu l'impression que tu l'as mal pris ! Il ne le faut pas, c'est un simple constat. Mais pour renchérir, si je résume, tu vois plutot le WB comme un investissementà plus long terme que le ventiRad ? Je passe sur l'efficacité qui est indiscutable si on le compare au VentiRad. Mais sur le long terme comme tu dis, en 2 ans , à mon avis rien ne te permets de dire que les CPU dégageront plus de chaleur que maintenant, les technologie auront changé ...etc Rien ne te permets non plus d'affirmer que ton WB pourra se mettre sur les nouveaux CPU, il suffit que le disign, la position, l'orientation du CPU change pour que ton WB te reste dans les mains et te serve à refroidir tes nerfs. Souviens toi des histoires de socket et de slot A, il n'y a pas si longtemps. Mais bon, ca permet au bricoleur de trouver là un passe temps. :lol:  
Bon ceci dit, je comprends tout à fait ton point de vu et je ne vois aucun mal à ca, seulement je me disais juste si ton pari et ton calcul valent les chandelles et les euros qui partent dans ces systèmes onéreux de refroidissement? Mais tant qu'on s'amuse, après tout le reste est bien peu de chose ! :love:

n°2061338
lapin
Posté le 19-12-2002 à 00:24:17  profilanswer
 

Citation :

[quote]J'ai un peu l'impression que tu l'as mal pris ! Il ne le faut pas, c'est un simple constat. Mais pour renchérir, si je résume, tu vois plutot le WB comme un investissementà plus long terme que le ventiRad ? Je passe sur l'efficacité qui est indiscutable si on le compare au VentiRad. Mais sur le long terme comme tu dis, en 2 ans , à mon avis rien ne te permets de dire que les CPU dégageront plus de chaleur que maintenant, les technologie auront changé ...etc Rien ne te permets non plus d'affirmer que ton WB pourra se mettre sur les nouveaux CPU, il suffit que le disign, la position, l'orientation du CPU change pour que ton WB te reste dans les mains et te serve à refroidir tes nerfs. Souviens toi des histoires de socket et de slot A, il n'y a pas si longtemps. Mais bon, ca permet au bricoleur de trouver là un passe temps.    
Bon ceci dit, je comprends tout à fait ton point de vu et je ne vois aucun mal à ca, seulement je me disais juste si ton pari et ton calcul valent les chandelles et les euros qui partent dans ces systèmes onéreux de refroidissement? Mais tant qu'on s'amuse, après tout le reste est bien peu de chose !


 
hmmmm sufi de changer d'échangeur et ca ca coute 200-300francs le reste la pompe les tyaux le RAD les ventilo, le reservoire et le aire trap tu peux le garde relativement plus long temp
 
parcontre je suis dac avec toi les CPU chaufferont tjrs autant kelke soit la frequence ou plustot degageront tjrs autant de WATT(je pense pas ke cela puisse depasse 100WATT comme cela ) a dissipé donc cela permet de pereniser son WB car tjrs dans la cours ,peut etre parfois on sera obliger de changer d'echangeur ou alors y aura des adaptateur

n°2061383
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 19-12-2002 à 00:40:34  profilanswer
 

Daritz,
 
   Honnetement, c'est clair que personne sur le forum ne pourrait se risquer a dire comment se comporteront les processeurs dans 2 ans: peut etre qu'une toute nouvelle technologie de gravure, ou le remplacement du silicium par un autre composé, ou quoi que ce soit d'autre permettra de produire des processeurs encore plus puissants sans augmenter le degagement thermique qui se produit.
 
   Mais honnetement, en regardant toute l'evolution des processeurs jusqu'a maintenant, j'en doute: je pense qu'on va continuer a ameliorer les systemes de refroidissement, pour des processeurs qui vont chauffer de plus en plus... Maintenant j'avoue que j'ai peut etre tort, et que mon experience empirique ne sera pas applicable dans un futur proche... Mais en suivant mes idees, je pense que le refroidissement liquide est un des solutons qu'on envisagera de plus en plus, au travers de kits qui seront installes ou fournis "cle en main".
 
   Maintenant je te le concede, c'est clair que le refroidissement liquide demande un certain budget (c'est la son gros desavantage). Perso., j'ai choisi d'en achater un malgre tout, et j'avoue que j'en suis content. Mais je ne suis pas tuot le monde, et je n'ai pas la pretention d'imposer mes choix a qui que ce soit, et je comprends que bcp de monde en reste encore au air cooling, qui est moins contraignant au montage, ou au deplacement de la machine.
 
   C'est vrai aussi que lorsque je t'ai repondu, j'avais un peu mal interprete ton message, et j'ai bcp ironise sur ce que tu disais... Mea culpa :D Autant pour moi ;)
 
   Ca m'apprendra: un forum, c'est aussi avoir des idees differentes et en discuter :)
 
Stolenkiss
 
PS: c'est clair que c'est trop delirant de mater de l'eau dans un boitier... et de se dire que c'est pas tres naturel finalement comme montage... je me rappellerai toujours de la premiere mise en route du systeme... Gullp! ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Elite K7s5a et les Athlon XP 0.13µ ...le xp 1800 en 0,13µ c'est de la bombe?mais.................... ....
quelle carte mere pour athlon xp?Evolution PC : Ahtlon XP 1800+ vers Athlon XP 2100+
Asus A7V133VM Bios 1.008 + Athlon 1900+ passe pas a 133MhzAthlon XP 2200+
Question aux experts : AMD 760 et Athlon XP 0,13µAthlon XP vs Athlon MP ?? même Combat ??
Matsonic MS8127C & Athlon XPQuelle carte mere pour un athlon xp 1600+
Plus de sujets relatifs à : Athlon XP 1800+ en 0.13 µ: qui a essayé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR