eternity_78 | ipedro a écrit a écrit :
Bonjour
j'ai changé mon processeur et mon ventitlateur et c'est la panique. J'ai une MSI-KT7-266PRO2-RU (avec bios à jour), un athlon 2100+ et un venitlateur Thermal Chais plus quoi, gros comme deux rubiskub.
Je peux mettre le fsb sur 100 (dans ce cas, mon cpu est reconnu comme un 1500) et mon pc marche. Ou je met le fsb à 133 (mon athlon est alors bien en 2100), mais une fois que le bureau de xp apparait, j'ai un freeze system.La temperature du cpu est normal (42°)
Pour info, j'ai 4 disques durs internes, un dvd, une grosse alim, 4 cartes pci et 1 agp 4X. J'ai les infos suivantes concernant le voltage (chais pas si ça peut aider) :
vcore 1 = 1.70v, Vcore2=1.26v, +5v=4.95v, 3.3v=3.33v, +12v=11.90v, -12v=-12.50v
|
si je compte bien, ca fait 5 IDE ???
le mode RAID de ta CM est activée ?
Fait attention car sur les cartes mere qui ont le raid, le raid utilise les IRQ de un ou deux port PCI (je suis plus sur) et dans ton cas, si tu a mis une carte PCI sur un de ces ports là, voila surement d'ou vient le PB.
Fait des essai en ne mettant que les carte PCI vraiment neccessaire (si ta carte graph est AGP, ce que j'espere pour toi), tu peut tous les enlever. Si ca marche sans probleme comme ca, trouve le port PCI inutilisable.
|