Mais ma parole, c'est un collégien? (J'ai rien contre les collégiens, on l'a tous été...). Ha oui, bon s'il veut vraiment de la performance, qu'il prenne un FX-55, il sera pas déçu, même si je me demande bien l'état de son compte en banque... Mais qu'il n'aille pas dire qu'il veut prendre une X850PE au lieu de deux 6800 GT ou ultra car c'est un pro-ATI! Qu'on ait les moyens ou pas, on ne doit pas être pro-ATI ou pro-nVidia ou autres, mais pro-performances!
Tout ça pour dire que prendre une grosse config c'est bien, mais il reste encore à savoir l'exploiter: c'est-à-dire savoir overclocker son processeur (c'est la seule manière de retabiliser du très haut-de-gamme) ou savoir apporter une modification à son système: changer de ventirad, etc.
PS: je suis ce topic depuis le début, et je trouve que c'est vraiment n'importe quoi... Je pense que ce forum est en particulier très utile pour élaborer une config qui ne perdra pas trop sa valeur avec le temps, et avec le meilleur rapport qualité/prix possible. Quand on n'y connaît (presque) rien en informatique, on ferait mieux de suivre un minimum les conseils éclairés des autres forumeurs.
Je n'ai rien contre les acheteurs de très haut-de-gamme, mais seulement lorsqu'ils savent ce qu'ils font: ça doit être un achat encore plus raisonné que les autres, même si je doute que ce soit un achat tout le temps très raisonnable...