Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  athlon xp 1900+, 60°, freeze reguliers...cpu dead?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

athlon xp 1900+, 60°, freeze reguliers...cpu dead?

n°3721203
t-w
HDBNG club
Posté le 22-12-2004 à 20:10:23  profilanswer
 

suite a un changement de ventilo plutot chaotique, ma config se fige regulierement
la temperature de mon proc est de 59-60°, c'est beaucoup, mais est-ce trop? cela justifie t-il les freeze reguliers?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 20:10:23  profilanswer
 

n°3721211
vthand
Posté le 22-12-2004 à 20:11:59  profilanswer
 

CPU dead, rien ne marche, le PC ne boote pas.Je pense plutôt à un pb de DD.

n°3721230
t-w
HDBNG club
Posté le 22-12-2004 à 20:17:30  profilanswer
 

le truc, c'est que j'ai voulu changer de ventilo, le mien donnant des signes de fatigue...
j'ai retiré l'ancien avec difficulté, installé le nouveau, et la au redemarrage, pas de signal video :heink:
j'essaye 5-6 fois, verifie les branchements, fini par remettre l'ancien ventilo dessus (simplement posé, car l'attache s'est cassée dans l'operation d'extraction!)
le jus est la, mais la config s'eteint d'elle meme apres 5-6 secondes...
ca sent le chaud, je remet le nouveau ventilo et cette fois ca demarre (pour me dire que le ventilo ne tourne pas, alors qu'il tourne!)
apres avis de collegues, je fais abstraction de ce message et lance windows...tout se passe bien pendant 5-6 minutes, puis freeze...je reboot-> ecran de login -> freeze
et depuis ca freeze regulierement

n°3721247
t-w
HDBNG club
Posté le 22-12-2004 à 20:21:41  profilanswer
 

aussi, apres test sous speedfan, mon ventilo n'est pas detecté (aucune vitesse de rotation detectée)...mon proc est a 56°

n°3724040
t-w
HDBNG club
Posté le 23-12-2004 à 19:27:13  profilanswer
 

up

n°3724050
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 23-12-2004 à 19:33:13  profilanswer
 

T-W a écrit :

le truc, c'est que j'ai voulu changer de ventilo, le mien donnant des signes de fatigue...
j'ai retiré l'ancien avec difficulté, installé le nouveau, et la au redemarrage, pas de signal video :heink:
j'essaye 5-6 fois, verifie les branchements, fini par remettre l'ancien ventilo dessus (simplement posé, car l'attache s'est cassée dans l'operation d'extraction!)
le jus est la, mais la config s'eteint d'elle meme apres 5-6 secondes...
ca sent le chaud, je remet le nouveau ventilo et cette fois ca demarre (pour me dire que le ventilo ne tourne pas, alors qu'il tourne!)
apres avis de collegues, je fais abstraction de ce message et lance windows...tout se passe bien pendant 5-6 minutes, puis freeze...je reboot-> ecran de login -> freeze
et depuis ca freeze regulierement

Mais t'es taré :ouch:
 
Ton proc en a certainement pri un coup!
 
Regle d'or avec les atlhlons XP, tjs fixer le rad meme pour un boot de 5sec.
 
Il y a sur les Athlons XP des patins en mousses, ceux ci servent a ce que le rad soit en suspension au dessus du core lorsqu'il n'est pas fixé, pour le proteger, si tu le fixe pas, le core n'est pas du tout en contact avec le rad, ca fait comme ci tu avait booter sans rad, et ca explique que ta mobo se soit coupé (et heuresement sinon le proc était grillé)
 
Mainteant a mon avis, tu as mal remonter ton rad.


Message édité par alfox1 le 23-12-2004 à 19:33:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  athlon xp 1900+, 60°, freeze reguliers...cpu dead?

 

Sujets relatifs
Gros pb de freeze avec 3400+ et DFI nF3athlon 64
Problème de Freeze dans les jeuxUn vieux Volcano 7 Silent viking pour un athlon XP?
Athlon 64 powa ?? oOAvis CONFIG ( Athlon 64 )
Upgrade pour Epox 8KHA+ Socket A FSB 266 : Athlon XP, Sempron, Duron?Foxconn WinFast CK804K8MA pour Athlon 64 s.939
Freeze et rebootQuelle est la meilleure carte 3D pour Athlon xp 2400?
Plus de sujets relatifs à : athlon xp 1900+, 60°, freeze reguliers...cpu dead?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR