|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pb ram sur Asus Rampage 2 Gene |
s7th | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 23-11-2009 à 11:15:11 |
mavrick13 | c'est normal ca fait ca a tout le monde.
Message édité par mavrick13 le 23-11-2009 à 20:26:51 |
s7th | Je compte overclocker qd je me serais habituter a Windows 7 64 bits et a mon matos^^
|
mavrick13 | c'est quoi ton model de carte mere exacte ainsi que ton windows ? |
s7th | Alors j'ai en mobo la Asus rampage 2 gene ( X58), et windows 7 x64 pro, core i7 920 (D0).
Message édité par s7th le 23-11-2009 à 23:26:52 |
magmainger Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!! | Sur les mobales X58, il faut mettre les barrettes du premier tri channel sur le 2éme, le 4éme, et le 6éme slot(les bleus il me semble pour ton modèle) sinon, ça merdouille! --------------- MES VENTES |
s7th |
Publicité | Posté le 24-11-2009 à 19:11:02 |
mavrick13 |
|
s7th | Non dans le bios en triple channel il me dis 4giga.
|
s7th | Comment fait on pour desactiver la limite mémoire ? |
s7th | up |
Deton@tor | Hello, je réuppe ce topic ! J'ai exactement le même matos et le même problème. Je viens donc d'acheter d'occas sur le forum ici même une Asus Rampage II Gene (x58 µATX), 3*2Go OCZ Blade PC16000 cas9, i7 920 D0 reçus tout juste hier et montés dans la foulé. Chez le précédent propriétaire de la carte mère + RAM, tout fonctionnait impec avec un i7 960. Le matos arrive chez moi, je monte mon CPU, je boote => Dans le bios je vois 4Go au lieu de 6. Je lance quand même l'installation de windows sur 4Go au lieu de 6, j'arrive sous Windows => 4Go. Une idée ? Message édité par Deton@tor le 17-06-2010 à 13:23:54 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
etiennedefqvx | Je colle mon autre post :
--------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
Deton@tor | Merci encore, j'ai trouvé le topic : http://i4memory.com/ramdetect/
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
etiennedefqvx | Voilà je crois que c'est ça --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
Deton@tor | Bon j'ai essayé le ratio Uncore/Vdimm de 0.5V à 0.1V => idem J'ai le bios 1202, je vais essayer de flasher avec le 1307 :
Après, à part le truc du faux contact sur les pins du CPU, je ne vois pas trop quoi faire Message édité par Deton@tor le 17-06-2010 à 20:23:02 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor |
etiennedefqvx | Essaie d'inverser les deux rettes, et d'augmenter le dram d'une seule rette via l'option spécifique
Deton@tor | J'ai testé les barrettes en single sur tous les ports, en dual et en tri. C'est toujours la même qui n'est pas détectée... Si je la mets seule => pas de boot J'ai démonté le CPU, souflé à la bombe à air sec, remonté avec le watercool un peu moins serré => idem Le truc c'est qu'elle est bien trouvée par CPU-Z : Message édité par Deton@tor le 17-06-2010 à 22:43:31 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
etiennedefqvx | Ben j'ai eu le même soucis, un jour j'ai démonté et remonté et ça a marché comme par magie ... Tu peux essayer de poster sur le forum Asus mais ils sont pas du genre rapide et puis ils vont direct te dire de checker leur thread que t'a suivi plus haut ...
Deton@tor | Ouai j'ai vu l'option, mais tu veux que je mette combien de plus ? Elles sont toutes à 1.65V pour tourner @800Mhz en cas 9, @1066 idem, 1333 idem. Désolé je suis noob sur cette plateforme alors j'ai pas envie de tout griller d'entrée déjà que j'ai ce problème Message édité par Deton@tor le 17-06-2010 à 23:04:01 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
etiennedefqvx | Tu ne grilleras rien su tu monte légerement, tu peux mettre un +0.05V pour voir, et je sais pas sinon tu peux essayer de les inverser ... moi c'est comme ça que j'avais résolu :s --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
Deton@tor | Bon, je viens de brancher la RAM au boulot :
etiennedefqvx | Je suis pas un pro de memtest mais à mon avis là oui :s --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
Deton@tor | Bon bah super nouvelle
Deton@tor | En changeant la fautive pas une noname du boulot : 6Go reconnus partout. Ce n'était donc pas le fameux bug X58/i7 même si ça y ressemblait au début. J'aurai préféré à vrai dire, ça me fait chier de balancer une OCZ et me retrouver en dual Bon dsl d'avoir squatté le topic, tout est bien qui finit mal... Message édité par Deton@tor le 18-06-2010 à 19:35:10 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
etiennedefqvx |
Deton@tor |
etiennedefqvx | Quoi !! :s --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
Deton@tor | Tu parles du vendeur ? Oui il suit ce topic, on est tous les 2 emm*rdés de toutes manières. Pour la procédure de renvoi chez OCZ, aucune idée comment ça marche et surtout si c'est en FR... Car si c'est pour renvoyer le kit complet, attendre X semaines et payer 20€ de port avec assurance pour une rette à 60€, ça fait pas mal de problèmes, surtout le fait que je me retrouve de nouveau sans config
etiennedefqvx | Envoyé au SAV de chez OCZ sans facture et envoie @7€ pour un truc bien plus gros, alors pour une rette tu t'en tires avec qqs €
Deton@tor | Donc c'est en France ? Tu aurais les détails stp (adresse, procédure) ?
etiennedefqvx | Pays Bas, je suis allé sur le fofo et j'ai contacté Eric je crois Message édité par etiennedefqvx le 19-06-2010 à 08:34:35 --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
Deton@tor | Ok thanks, je vais essayer alors on verra bien ce que ça donne. --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Publicité | Posté le |