Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plus de bip sur Asus P5Q Pro, normal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de bip sur Asus P5Q Pro, normal ?

n°7058358
dobu
Posté le 02-08-2009 à 11:48:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai changé de carte mère depuis 3 mois environ pour une Asus P5Q Pro et j'ai une question concernant celle-ci, car apparemment je n'ai plus de bip au démarrage du pc. Je ne sais pas si c'est depuis le début.
 
Mon ordinateur fonctionne mais cela est embêtant car si un jour, j'ai un vrai problème je ne saurai pas d'où cela provient (nombre de bips).
 
Est-ce normal sur ce modèle ?
 
Comment remédier à ce problème car j'ai essayé de regarder au niveau des connectiques et je n'ai pas trouvé d'alternative pour rajouter un petit buzzer ou haut-parleur ?
 
Le bip de ma carte mère se trouve dans le coin inférieur gauche, juste à droite de la fiche SATA de couleur orange sur la photo => P5Q Pro
 
Sinon il me reste la garantie constructeur.
 
J'ai essayé d'autre part en VBA de faire biper ma CM et également en C (fréquence raisonnable à 600) mais sans succès.
 
 
Merci par avance.
 
 
Dobu,

mood
Publicité
Posté le 02-08-2009 à 11:48:37  profilanswer
 

n°7058362
alex91650
Posté le 02-08-2009 à 11:54:22  profilanswer
 

Salut,
 
Moi sur ma P5Q-E non plus je n'ai pas de Buzzer, je ne m'inquiète pas du tout. C'est depuis que j'ai changé de boîtier car je crois que le buzzer qui bip au démarrage se trouve justement dans le boîtier et non sur la carte mère.  
 
Je suis passé d'un Thermaltake Soprano DX qui possédait un buzzer que j'entendais au démarrage et maintenant avec mon Antec Twelve Hundred, plus de buzzer.  
 
Si ton boîtier possède un buzzer, c'est un problème de branchement sur les pins en bas à droite de ta carte mère nommé speaker en 4 pins ;).

n°7058366
dobu
Posté le 02-08-2009 à 11:58:35  profilanswer
 

Ok merci de ta réponse, effectivement on a la même tour ("Antec Twelve Hundred" ) alors problème de masse ?
 
Sinon mon ancienne tour j'ai récupéré le buzzer alors je peux faire les branchement sur le system control panel.
 
Merci car je vais faire comme ça alors.

n°7058455
alex91650
Posté le 02-08-2009 à 13:22:19  profilanswer
 

Ca tombe bien alors si on a le même boîtier. Ce boîtier ne contient aucun buzzer, il est donc normal que tu n'entende pas de "bip" au démarrage.  
 
Tu peux tout à fait extraire le buzzer de ton ancien boîtier et le brancher sur le Twelve Hundred. Tu le branche alors sur les 4 pins en bas à droite de ta carte mère : speaker; et tu place ce buzzer où tu le souhaites dans ton boîtier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plus de bip sur Asus P5Q Pro, normal ?

 

Sujets relatifs
Bride 260gtx avec asus p5k-secarte asus a7v400mx fsb 200Mhz ne marche pas
probleme suite a coupure de courant CM asus P5Q-Eproblème au démarrage avec Asus EAH 3650
Laptop Gamer : ASUS G71Gx 7T010JAsus P6T6 WS Revolution ou Asus rampage II extreme
E6300 2.8ghz dans asus T3[RECH] CD Driver ASUS P4P800 Deluxe
OCZ DDR3 3 x 2 Go PC15000 Gold Edition compatible Asus P6T SE 
Plus de sujets relatifs à : Plus de bip sur Asus P5Q Pro, normal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR