Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus P5B-VM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus P5B-VM

n°5563524
Tazmanie
Posté le 01-06-2007 à 13:33:35  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
je me suis acheté il y a une quinzaine, une CM Asus P5B-VM avec un DD Hitachi 7K320 et un graveur Samsung Sata.
 
Pendant une semaine tout ce petit monde a bien fonctionné, mais depuis quelques jours j'ai des problèmes serieux de ralentissement.
 
En fait le disque dur passe apres quelques minutes sous XP d'un transfert UDMA 5 (au passage déjà il devrait etre en UDMA6 mais la CM le voit en 5) a un mode PIO.
Pour mémoire XP décide bascule de UDMA à PIO automatiquement après 6 erreurs E/S sur le DD.
Mais voila, j'ai testé pas mal de choses et je trouve pas ou est le problème.
 
J'ai désactivé le HD Audio. Toujours le problème.
J'ai activé et désactivé la gestion JMicron Raid en mode BASIC. Toujours le problème.
J'ai changé le DD de slot SATA et le graveur. Toujours le problème.
J'ai réinstallé, changé par les derniers, driver pour gere l'ICH8 (intel G965). Toujours le problème.
J'ai changé le cable SATA. Toujours le problème.
 
Bref je deviens fou car XP en mode PIO c'est l'enfer... au dire XP qui tourne sur disque...
Si vous avez des idées, ou ete confrontés à ces problèmes n'hesitez pas à me soumettre quelques suggestions ?
Merci a tous

mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 13:33:35  profilanswer
 

n°5564093
dragosmp
Posté le 01-06-2007 à 17:20:09  profilanswer
 

Tazmanie a écrit :


En fait le disque dur passe apres quelques minutes sous XP d'un transfert UDMA 5 (au passage déjà il devrait etre en UDMA6 mais la CM le voit en 5) a un mode PIO.
Pour mémoire XP décide bascule de UDMA à PIO automatiquement après 6 erreurs E/S sur le DD.
Mais voila, j'ai testé pas mal de choses et je trouve pas ou est le problème.


 
 
Donc après 6 erreur par seconde, le DD passe en PIO... donc il sont plus de 6 erreurs par seconde.  
 
Des problèmes possibles que tu le peux vérifier:
- pilotes mal installés. Un réinstalle de windows + réinstallation des drivers peur résoudre ça.
- Peux-tu vérifier le SMART du dd? Il faut l'activer en BIOS et après tu porras le tester avec un logiciel comme "sppedfan"
- Change le cordon SATA, il est possible qu'il est en mauvaise état, même si rien n'est visible.
 
Il faut voir si c'est une problème de logiciel/driver, une du DD, où une de la CM.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus P5B-VM

 

Sujets relatifs
Asus X1650 Pro 256mo DDR2Asus P5W DH Deluxe ou P5B Deluxe
[Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K PremiumAide demandée pour choisir une carte mère Asus P5K
ASUS 8600GTP5B Deluxe - E6600 - Probleme d'O/C
[Topic Unique] ASUS 1814-BLTMemoire pour une CM P5B
Probleme Asus A8N SLI + Realtek ALC850 
Plus de sujets relatifs à : Asus P5B-VM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR