Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus A7V8X-X - A l'aide svp !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus A7V8X-X - A l'aide svp !!

n°2947202
yanouchka
Posté le 16-01-2004 à 10:34:21  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens d'acheter une CM Asus A7V8X-X ainsi que d'autres composants (sauf le proc : XP 1700) pour monter un nouvel ordi.
 
Quand je branche mon lecteur DVD, mon Disque dur (Seagate 120 Go) et la carte graphique (Radeon 9600 Pro), le ventilo du proc se met en marche ainsi que celui de la carte graphique mais le disque dur ne s'allume pas et le lecteur DVD non plus ! l'ecran reste en veille.
 
Lorsque je débranche les nappes IDE du HD et du DVD de la CM, alors là le disque dur tourne et le DVD s'allume. Cela fait exactement la même chose avec mon graveur. l'écran lui ne s'allume toujours pas.  
J'avais monté tous les composants sur une autre carte mère et tout fonctionnait.
J'ai également monté mon propre matos sur la ASUS et cela marchait... à peu pres !! (tout était reconnu, l'écran s'allumait et je pouvais aller dans le bios).
 
Ce qui m'inquiète c'est que l'écran ne s'allume pas du tout !!
 
Est-ce les connecteurs IDE de la CM qui ont un problème ??
Je commence à criser alors si vous avez des suggestions, je vous en serai extremement reconnaissant.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 10:34:21  profilanswer
 

n°2947218
grotius
Posté le 16-01-2004 à 10:41:45  profilanswer
 

master/slave ? essaye avec une lecteur cd-rom le DD, change la ram de slot et test la avec memtest, si tu as un autre ordi, prend l utilitaire seagate et test/partionne/format ton DD

n°2947231
yanouchka
Posté le 16-01-2004 à 10:48:30  profilanswer
 

Le seagate est en master et le dvd en slave effectivement. Je vais essayer juste avec le dvd en master. Pour la mémoire, c'est celle que j'utilisais depuis 1 an sur ma bécane à moi et elle marche bien. mais je vais la changer de slot pour voir. Quant au disque dur, j'espère qu'il est pas foireux car je viens de le changer, le premier ayant justement un probleme !

n°2947368
yanouchka
Posté le 16-01-2004 à 11:48:14  profilanswer
 

D'autres idées svp ??
Un pote vient de me dire que ça pouvait peut etre venir d'une alim défaillante ! qu'en pensez vous ???
C'est vrai que lorsque j'ai monté cet ordi avec juste la CM de différente sur ce boitier, rien ne s'allumait et quand je l'ai mis sur le mien tout marchait !!! Alors... votre avis ??
Une alim peut faire ce genre de truc ?? faire tourner les ventilos quand y'a que ça de branché et ne rien faire tourner quand y'a un graveur , un dvd, un DD, une carte graphique etc ??

n°2947378
grotius
Posté le 16-01-2004 à 11:53:28  profilanswer
 

la regle quand tu montes une config neuve qui marche pas, c'est changer un element à la fois et faire piece par piece. La ram ---> memtest, DD ---utilitaire seagate, ensuite essaye chaque piece sur un autre ordi et une piece d une autre config sur le tien.

n°2947384
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 16-01-2004 à 11:57:34  profilanswer
 

il avait quoi ton ancien PC? car sinon tu as des pièces qui sont HS sit c'était une surtension

n°2947387
yanouchka
Posté le 16-01-2004 à 11:58:16  profilanswer
 

Ok je vais retenter. Merci !!

n°2947436
yanouchka
Posté le 16-01-2004 à 12:19:14  profilanswer
 

jblover a écrit :

il avait quoi ton ancien PC? car sinon tu as des pièces qui sont HS sit c'était une surtension


 
C'est un peu compliqué !! mon propre ordi marchait tres bien !! j'ai voulu monter un ordi tout neuf pour ma belle soeur !! donc j'ai acheté tous les éléments !
 
Quand j'ai tout monté, il ne s'est strictement rien passé !! je croyais que la tour était HS. Donc j'ai démonté mon ordi et j'ai branché le nouveau sur ma tour !! là tout a fonctionné !! Sauf que pas de bol, au moment d'installer windows et de formater le disque je me suis aperçu que le dur était défectueux !! comme je ne pouvais retourner à la boutique que 2 jours plus tard, j'ai décidé de remonter mon propre ordi !! et là, je n'ai plus eu aucun signe de vie de ma carte mère !!
 
J'ai donc pris celle que j'avais acheté pour la belle soeur et j'ai mis mes composants dessus !! mon PC ronronne !!
2 jours plus tard, je vais faire échanger le disque dur (testé à la boutique... y'avait bien un problème) et je me rachète une carte mère vu que la mienne a rendu l'ame (je ne sais pourquoi) !!
 
C'est la Asus en question. J'ai d'abord voulu monter mon ordi dessus car l'autre n'était pas pour moi mais pour ma belle soeur ! J'ai bien été jusqu'au bios mais ça ne bootait pas !! comme j'avais déjà un os d'installé et que je changeais de carte je me suis pas inquiété !!  
donc comme je savais que la carte mère de ma belle s?ur marchait avec mon ordi, je l?ai remonté et j?ai donc (on y arrive !!) enfin commencé à monter le nouvel ordi de ma belle s?ur sur cette carte mère Asus !! Et je rencontre les problèmes que je vous ai exposé !!
Donc pour récapituler, je sais que la mémoire fonctionne, que la carte graphique fonctionne, que le graveur et le dvd fonctionnent et que l?écran fonctionne !! Et avec mes composants ; la CM reconnaissait mon dur et le dvd et je pouvais aller dans le bios !! Donc j?en reviens au nouveau boitier que je n?ai pour l?instant jamais vu en état de marche avec tout un pc de monté !!
 
DSL d'avoir fait long mais maintenant vous savez tout !!! ça va peut etre vous donner des idées !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus A7V8X-X - A l'aide svp !!

 

Sujets relatifs
Problem avec VPU recover aide SVP !!!!AIDE! Plantage démarrage : 2 gros bips puis infinité de bips
asus p4p800 et kit passif possible ?install d'un kit passif sur une asus p4p800 deluxe ?
CM Asus P4V800-X, je ne sais pas si elle accepte le Dual ??????ASUS A7NOX DELUXE ET AS ROCK P4VT8
le SAV chez ASUS ...Comment ça marche ![HELP] Freeze et plantage avec Asus A7V8X
A7V8X-X qui demarre pas... 
Plus de sujets relatifs à : Asus A7V8X-X - A l'aide svp !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR