jblover a écrit :
il avait quoi ton ancien PC? car sinon tu as des pièces qui sont HS sit c'était une surtension
|
C'est un peu compliqué !! mon propre ordi marchait tres bien !! j'ai voulu monter un ordi tout neuf pour ma belle soeur !! donc j'ai acheté tous les éléments !
Quand j'ai tout monté, il ne s'est strictement rien passé !! je croyais que la tour était HS. Donc j'ai démonté mon ordi et j'ai branché le nouveau sur ma tour !! là tout a fonctionné !! Sauf que pas de bol, au moment d'installer windows et de formater le disque je me suis aperçu que le dur était défectueux !! comme je ne pouvais retourner à la boutique que 2 jours plus tard, j'ai décidé de remonter mon propre ordi !! et là, je n'ai plus eu aucun signe de vie de ma carte mère !!
J'ai donc pris celle que j'avais acheté pour la belle soeur et j'ai mis mes composants dessus !! mon PC ronronne !!
2 jours plus tard, je vais faire échanger le disque dur (testé à la boutique... y'avait bien un problème) et je me rachète une carte mère vu que la mienne a rendu l'ame (je ne sais pourquoi) !!
C'est la Asus en question. J'ai d'abord voulu monter mon ordi dessus car l'autre n'était pas pour moi mais pour ma belle soeur ! J'ai bien été jusqu'au bios mais ça ne bootait pas !! comme j'avais déjà un os d'installé et que je changeais de carte je me suis pas inquiété !!
donc comme je savais que la carte mère de ma belle s?ur marchait avec mon ordi, je l?ai remonté et j?ai donc (on y arrive !!) enfin commencé à monter le nouvel ordi de ma belle s?ur sur cette carte mère Asus !! Et je rencontre les problèmes que je vous ai exposé !!
Donc pour récapituler, je sais que la mémoire fonctionne, que la carte graphique fonctionne, que le graveur et le dvd fonctionnent et que l?écran fonctionne !! Et avec mes composants ; la CM reconnaissait mon dur et le dvd et je pouvais aller dans le bios !! Donc j?en reviens au nouveau boitier que je n?ai pour l?instant jamais vu en état de marche avec tout un pc de monté !!
DSL d'avoir fait long mais maintenant vous savez tout !!! ça va peut etre vous donner des idées !!