Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  asrock z87 pro3 port lan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

asrock z87 pro3 port lan

n°8982713
frxxneoxx
Posté le 22-12-2013 à 11:43:50  profilanswer
 

bonjour.
 
je viens de récupéré une nouvelle configuration pour mon PC composé d'une carte mère asrock z87 pro3. Après quelques problèmes, que j'ai réussi à résoudre seul, je suis obligé de venir vous demandez de l'aide. Après le montage dans la tour, l'installation de l'OS et l'installation des drivers ( depuis le cd de la CM) je n'arrive pas à avoir internet. Pour résoudre ça j'ai procédé comme suit:
_ Vérification des leds d'activité du port lan de la CM: allumé en orange. ( visiblement le port est fonctionnellement)
_ Je vérifie dans l'OS: aucune détection de port ethernet
_ Je remet le CD drivers et réinstalle manuellement le driver LAN :  désole l'installation à échoué aucun matériel ethernet détecté.... ( ou similaire )
_ Je met une carte ethernet sur un port pci: bingo la ça marche de suite  
 
Du coup je vous parle depuis le PC en passant par ma carte et non par le port de la CM que je n'arrive pas a faire marcher. est ce que certain ont eu le même problème que moi? Je pense que c'est un problème de driver du coup je cherche toujours de ce coté la mais si d'autre ont des idées.  
Pour info, j'ai fait les tests sous Vista mais je tourne sous ubuntu à l'heure actuelle, faut que je regarde pour installer les drivers pour lui voir si ça tourne car pour le moment c'est pareil.
 
Ps: Quelques question ayant rien à voir, mais plutot que de refaire un topic:
_ Est ce que les câbles d'alimentations ( d'une alim) sont standards? est ce que je peux brancher un câble d'une termaltake sur une corsair par exemple ( le parle bien de câble modulaire)
_ Est ce qu'un câble d'alimentation hdd, sans détérioration apparente, peu grillé les hdds qui sont branché dessu?
 
 
Merci pour votre airde  :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2013 à 11:43:50  profilanswer
 

n°8982717
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 22-12-2013 à 11:46:28  profilanswer
 

Aucun pins tordus sur le socket du processeur ?
 
Sous Ubuntu la puce réseau fonctionne ?


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8982722
frxxneoxx
Posté le 22-12-2013 à 11:51:07  profilanswer
 

C'est une CM une neuve que j'ai réçu il y a 2 jours, j'ai check les pins avant montage tout était nikel, donc je pense que de ce coté la tout va bien.
 
Sous Ubuntu même problème, le port de la CM s'allume orange quand je connecte le câble mais ne passe pas au vert et s'éteinds si rien n'est branché. aucun souci avec ma carte réseaux dès que je branche ça marche.
 
Driver incompatible vista/Ubuntu ?

n°8982867
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 22-12-2013 à 14:14:36  profilanswer
 

Si sous Ubuntu ça ne fonctionne pas, ce n'est pas un problème logiciel mais bien un problème hardware. Avec toutes mes cartes mères (entre autre ma carte mère actuelle Asus P8H77), je n'ai jamais eu besoin de driver sous Ubuntu.
 
Les entretoises sont bien montées entre la carte mère et le boîtier ?


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8982935
frxxneoxx
Posté le 22-12-2013 à 15:01:55  profilanswer
 

oui les entretoises sont bien montées, je l'es mise à la place de l'ancienne. Aucun autre problème à part ce port Ethernet qui reste orange...
 
Leur nouveau BIOS est plein de paramètre que les anciennes n'avaient pas, il y a peut être quelque chose à activer/désactiver. Je ferais une restauration BIOS ou une MAJ BIOS, on verra bien.
 
Je vais essayer de contacter le SAV dans la semaine voir si ils ont eu d'autre problème de ce genre
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  asrock z87 pro3 port lan

 

Sujets relatifs
2ème port usb2 interne - MSI B85-G43ASROCK Z87 EXTREME9/ac problème allumage
Quelle CM Z87 choisir ?wake on lan avec asus Z87 plus
Carte mère Z87 asrock extreme 9 ?Surrond 2D avec port DVI et HDMI ?
mon ASUS Z87 refuse ma CG HD 6870 !! 
Plus de sujets relatifs à : asrock z87 pro3 port lan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR