Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASRock X570 Steel Legend : j'ai les LED mais pas le power

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASRock X570 Steel Legend : j'ai les LED mais pas le power

n°10744067
Azrael128
Posté le 30-03-2020 à 05:04:14  profilanswer
 

Bonjour tous,
 
J'ai mis la main sur une ASRock X570 Steel Legend flambant neuve (avec un CPU flambant neuf, de la RAM flambant neuve, une alim flambant neuve, bref, vous avez compris).
 
Quand j'allume l'alimentation, les leds RGB de la carte s'illuminent de mille feu et me font de charmants motifs arc-en-ciel.
 
Par contre, pas moyen de démarrer. Et quand je dis "pas démarrer", je veux dire qu'il ne se passe absolument RIEN. Même pas un petit début de rotation d'un ventilateur quelconque, rien du tout. C'est comme si j'appuyais pas.
 
Vous allez me dire : "power switch mal branché ou daubé" - oui mais non. Même en shortant les pins du power switch de la CM avec un tournevis, aucun effet.
 
ATX/EPS branché côté CPU, grocâble-ATX-relou 24 pins branché (mais là j'avoue j'ai peut-être chié dans la colle : au début il était mal enfoncé. Possible que ça ait endommagé la carte ?)
 
Aussi petit détail qui a peut-être son importance ou pas du tout : si je branche un câble réseau et que j'active l'alim, j'ai bien la led orange qui s'allume.
 
Qu'est-ce que j'oublie ? Qu'est-ce que j'ai mal fait ?  
 
Merci d'avance pour vos lumières. Moi je sèche.


Message édité par Azrael128 le 30-03-2020 à 06:10:49
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 05:04:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASRock X570 Steel Legend : j'ai les LED mais pas le power

 

Sujets relatifs
Led dram allumée mais pas d'affichage :/MSI B450 GAMING PLUS MAX --> CPU Led allumé
HELP LED CPU Allumer au démarrageLED DRAM allumée - ez debug
MSI B450 TOMAHAWK vs Asrock B450 Pro4 : Dur dur...LED CPU Allumer au démarrage
Avis alimentations LC power 850wEteindre LED RGB de la RAM sur Hackintosh.
LED rouge dram après montageLed VGA blanche carte mère
Plus de sujets relatifs à : ASRock X570 Steel Legend : j'ai les LED mais pas le power


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR