Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Asrock 775DUAL-VSTA (AGP + PCI-EXPRESS+ CONROE READY)

n°5145571
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 04-11-2006 à 00:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:lucykc]

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 00:54:32  profilanswer

n°5145593
chris25fr
Posté le 04-11-2006 à 01:17:14  profilanswer

Celtagaz a écrit :

Du coup j'ai à vendre une asrock+1go de ram :heink:

c'est quoi ta ram ? ddr1 ou 2 ? frequence et 1 ou 2 barrettes ?

n°5145647
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 04-11-2006 à 02:06:10  profilanswer

mouais_gd a écrit :

:lol: Tu devrais dénoncer celui qui t'a conseillé de changer de CM (et de ram) pour résoudre ton problème de saccades !...

je l'avais prévenu  :D  :sol:

n°5145820
dbourgeo
Posté le 04-11-2006 à 10:33:29  profilanswer

Bonjour à tous, je m'adresse particulièrement à celtagaz et à -WalkOver-  :hello:  
En fait j'ai un peu le problème de celtagaz depuis que j'ai monté ma config que je n'arrive pas du tout à résoudre par contre je ne connais pas trop dans l'informatique. :cry:  
Moi mon problème et que je saccade sur une vidèo toutes les 5 à 6 secondes la vidéo se fige durant une demi seconde et repart et j'ai également le son qui de temps en temps me fait un son bizarre de grésiment et de hachage , je pense que les deux sont liés à un ralentisseent quelque part mais comme j'ai dit plus haut je suis assez limité en informatique pour gratter je ne sais ou. :fou:  
Je suis trés deçu de cette carte et du proc,je pense que je vais retourner à mon ancienne configuration moins rapide mais plus fiable.
Donc si à force vous trouvez une solution merci de le faire savoir, je suis toujours le sujet ici.

PS je viens de voir un nouveau bios apporte t il de l'amélioration.
Merci de m'avoir lu.

n°5145860
mouais_gd
Posté le 04-11-2006 à 11:03:30  profilanswer

dbourgeo a écrit :

...Moi mon problème et que je saccade sur une vidèo toutes les 5 à 6 secondes la vidéo se fige durant une demi seconde et repart et j'ai également le son qui de temps en temps me fait un son bizarre de grésiment et de hachage ,...

Quelle vidéo ? carte son ?

Le nouveau Bios ne changera rien...

Message édité par mouais_gd le 04-11-2006 à 11:04:10
n°5145869
Celtagaz
Posté le 04-11-2006 à 11:12:27  profilanswer

chris25fr a écrit :

c'est quoi ta ram ? ddr1 ou 2 ? frequence et 1 ou 2 barrettes ?

C'est deux barettes de 512 mo pc3200 DDR1 (400mHz)
Dbourgéo je n'ai pas tout a fait le même probleme mais j'ai un problème de tremblements au bout de des fois quelques secondes des fois après 1mn en faisant pause pay ca disparait puis ca revient.
La carte mère n'est pas en cause dans ce problème
Pas de doute c'est la carte vidéo qui est en cause.
A signaler qu'en boostant la 775 avec zd net j'avais 330 avec l'asus j'ai 450.

n°5145994
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 04-11-2006 à 12:23:54  profilanswer

dbourgeo a écrit :

Bonjour à tous, je m'adresse particulièrement à celtagaz et à -WalkOver-  :hello:  
En fait j'ai un peu le problème de celtagaz depuis que j'ai monté ma config que je n'arrive pas du tout à résoudre par contre je ne connais pas trop dans l'informatique. :cry:  
Moi mon problème et que je saccade sur une vidèo toutes les 5 à 6 secondes la vidéo se fige durant une demi seconde et repart et j'ai également le son qui de temps en temps me fait un son bizarre de grésiment et de hachage , je pense que les deux sont liés à un ralentisseent quelque part mais comme j'ai dit plus haut je suis assez limité en informatique pour gratter je ne sais ou. :fou:  
Je suis trés deçu de cette carte et du proc,je pense que je vais retourner à mon ancienne configuration moins rapide mais plus fiable.
Donc si à force vous trouvez une solution merci de le faire savoir, je suis toujours le sujet ici.

PS je viens de voir un nouveau bios apporte t il de l'amélioration.
Merci de m'avoir lu.

:hello:  

Alors il faudrait que tu nous donnes une description detaillée de ta config :

Bon la carte mere et le proco on sait  :D  
mais la ram, les disques dur (IDE ou SATA) et ta carte graphique.
Si tu as fait une installation d'XP toute fraiche ou tu est resté sous ton ancienne install.
Vérifie aussi que dans tes processus t'en a pas un qui mange de la ressource.

n°5146002
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 04-11-2006 à 12:27:10  profilanswer

Celtagaz a écrit :

C'est deux barettes de 512 mo pc3200 DDR1 (400mHz)
Dbourgéo je n'ai pas tout a fait le même probleme mais j'ai un problème de tremblements au bout de des fois quelques secondes des fois après 1mn en faisant pause pay ca disparait puis ca revient.
La carte mère n'est pas en cause dans ce problème
Pas de doute c'est la carte vidéo qui est en cause.
A signaler qu'en boostant la 775 avec zd net j'avais 330 avec l'asus j'ai 450.

Tu veux dire avec CPUMark 99 ?

En meme temps à 3.2 Ghz c'est normal  :D  

n°5146299
chp123
Posté le 04-11-2006 à 14:25:20  profilanswer

Celtagaz a écrit :

Bon ca y est j'ai changé de carte mère pour une Asus p5wdh de luxe
Résultat:ca saccade encore et toujours :pt1cable:  
Entre temps j'ai trouvé quelqu'un qui à le même problème que moi

Ca vient de la 7600GT Msi platinium ou du nvidia 7600
Du coup j'ai à vendre une asrock+1go de ram :heink:
Par contre avec la nouvelle carte mêre je fais tourner le 6400 2130 à 3200  :D

A quoi ca sert la puissance si on ne peut s'en servir?  
>>>> ca sert a rien.  :D  

Vas y maintenant change ta Carte Video, tes DD, ton CD/DVD...... tout ca pour s'apercevoir que c'était un PB d'install XP.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chp123 le 04-11-2006 à 14:59:18
n°5146460
dbourgeo
Posté le 04-11-2006 à 16:01:12  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

:hello:  

Alors il faudrait que tu nous donnes une description detaillée de ta config :

Bon la carte mere et le proco on sait  :D  
mais la ram, les disques dur (IDE ou SATA) et ta carte graphique.
Si tu as fait une installation d'XP toute fraiche ou tu est resté sous ton ancienne install.
Vérifie aussi que dans tes processus t'en a pas un qui mange de la ressource.

Merci de me repondre, :bounce:  
Ma ram c'est de la PC2100 2x512 Mo
J'ai deux disques durs IDE 1 de 120 Go + 1 de 80 Go
Ma carte graphique est une nvidia getforce 4 TI 4200.
Pour ce qui est de XP j'ai fait une installation toute fraiche je posséde un XP pro SP2.
Je sais que coté ram et CG ce n'est pas terrible mais je pensais aller doucement par étapes et aprés prendre de la ram DDR 2 et une CG du genre GTO 7900   :non:  
En tout cas merci de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 16:01:12  profilanswer

n°5146477
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 04-11-2006 à 16:10:56  profilanswer

Alors, pas mal de personnes ont des problèmes avec leur périphériques IDE après avoir installé le pack 4in1 de viaarena au complet. Il ne faut pas installer les pilotes IDE compris dans ce pack.
Peut etre que le ralentissement du aux disques durs entrainerait tes pb de saccades. Meme si ta ram et ta carte graphique sont pas tiptop c'est pas ça qui pose pb directement.  

t'as installé les derniers pilotes pour ta carte graphique ?  
Tu as fait des test de performances pour voir si tu es dans la moyenne ?
regarde tes processus pour voir si yen a pas un qui squatte ton proco ( virus, spyware etc... )

Et sinon derneire question que j'ai zappé tout a l'heure : sur quelles genres de video tu as le pb ? Les video HD uniquement ou meme un divx classique ?

n°5146658
dbourgeo
Posté le 04-11-2006 à 17:58:34  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Alors, pas mal de personnes ont des problèmes avec leur périphériques IDE après avoir installé le pack 4in1 de viaarena au complet. Il ne faut pas installer les pilotes IDE compris dans ce pack.
Peut etre que le ralentissement du aux disques durs entrainerait tes pb de saccades. Meme si ta ram et ta carte graphique sont pas tiptop c'est pas ça qui pose pb directement.  

t'as installé les derniers pilotes pour ta carte graphique ?  
Tu as fait des test de performances pour voir si tu es dans la moyenne ?
regarde tes processus pour voir si yen a pas un qui squatte ton proco ( virus, spyware etc... )

Et sinon derneire question que j'ai zappé tout a l'heure : sur quelles genres de video tu as le pb ? Les video HD uniquement ou meme un divx classique ?

Je n'ai pas installé les pilotes IDE suite à la lecture des différents postes  :lol: , pour le pilote de la carte graphique j'ai repris l'ancien que j'avais car avec le dernier, je n'arrivais pas à installer sur ma télé pour voir les vidéo. :??:  
pour les test de performance je ne sais pas comment faire et avec quoi. :??:  
Et comment voir les processus non plus. :??:  
Tu sais je ne suis pas doué en informatique. :non:  
En tout cas c'est sympa de te pencher sur mon problème

n°5146692
chris25fr
Posté le 04-11-2006 à 18:10:18  profilanswer

dbourgeo

regarde s'il n'existe pas des correctifs microsoft pour les video . Je crois qu'il y en a.

ton proc n'est pas saturé . c'est autre chose.

j'ai l'asrock 775 dual+ E6400+ pc 2700 ram (ddr1) et je n'ai aucun probleme.  

pourtant ma ram n'est pas un foudre de guerre.

ps:j'espere que tes hdd sont bien en UDMA .sinon faut les mettre d'urgence.

Message édité par chris25fr le 04-11-2006 à 18:11:50
n°5146727
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 04-11-2006 à 18:21:19  profilanswer

dbourgeo a écrit :

Je n'ai pas installé les pilotes IDE suite à la lecture des différents postes  :lol: , pour le pilote de la carte graphique j'ai repris l'ancien que j'avais car avec le dernier, je n'arrivais pas à installer sur ma télé pour voir les vidéo. :??:  
pour les test de performance je ne sais pas comment faire et avec quoi. :??:  
Et comment voir les processus non plus. :??:  
Tu sais je ne suis pas doué en informatique. :non:  
En tout cas c'est sympa de te pencher sur mon problème

Bon pour les pilotes IDE c'est une bonne chose  :D  
Pour les pilotes de la carte graphique meme si j'aime bien avoir toujours les derniers pilotes, je pense que ça soit la source de ton problème, te fais pas chier avec ça.
Je voulais te faire faire les test de perfomances pour vois si ton proco n'est pas utilisés par un processus foireux. Donc dans un premier temps tu peux regarder tes processus en faisant un ctrl + alt + suppr. Tu cliques sur processus et dans la colonne processeur tu as l'utilisation en % du processeur qu'utilisent les différents processus. C'est courant de voir sur des ordi peut ou pas protégés des processus qui tourne a 99% qui sont des ptits virus ou des spyware...

Sinon tu ne m'a pas répondu pour tes videos. Qu'est ce qui saccade, toutes les video ( DVD Divx HD ) ou un type en particulier ?

n°5146985
dbourgeo
Posté le 04-11-2006 à 20:21:11  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Bon pour les pilotes IDE c'est une bonne chose  :D  
Pour les pilotes de la carte graphique meme si j'aime bien avoir toujours les derniers pilotes, je pense que ça soit la source de ton problème, te fais pas chier avec ça.
Je voulais te faire faire les test de perfomances pour vois si ton proco n'est pas utilisés par un processus foireux. Donc dans un premier temps tu peux regarder tes processus en faisant un ctrl + alt + suppr. Tu cliques sur processus et dans la colonne processeur tu as l'utilisation en % du processeur qu'utilisent les différents processus. C'est courant de voir sur des ordi peut ou pas protégés des processus qui tourne a 99% qui sont des ptits virus ou des spyware...

Sinon tu ne m'a pas répondu pour tes videos. Qu'est ce qui saccade, toutes les video ( DVD Divx HD ) ou un type en particulier ?

J'éspère que je t'ennuie pas trop avec mon problème ?  :sarcastic:  
Pour le test de performance je suis entre 1% et 4% mais toutes les 5 à 6 secondes il passe à 25% et c'est trés régulier.  :heink:  
Sinon toutes les vidéo ont cette saccade sur des divx et aussi j'ai téléchargé la video nvidia HD cité avant je ne sais plus ou, trés belles images mais toujours ma saccade toutes les 5 à 6 secondes avec le son grésillard.  :cry:  
Voila je pense que ce n'est pas évident surtout que je ne connais pas bien toutes ces vérifications.
En tout cas merci de ton aide. :jap:

n°5146989
figo
Posté le 04-11-2006 à 20:22:56  profilanswer

dbourgeo a écrit :

Pour le test de performance je suis entre 1% et 4% mais toutes les 5 à 6 secondes il passe à 25% et c'est trés régulier.  :heink:  
Sinon toutes les vidéo ont cette saccade sur des divx et aussi j'ai téléchargé la video nvidia HD cité avant je ne sais plus ou, trés belles images mais toujours ma saccade toutes les 5 à 6 secondes avec le son grésillard.  :cry:  
Voila je pense que ce n'est pas évident surtout que je ne connais pas bien toutes ces vérifications.

t'as fait un test de ton disque dur avec HDTach par exemple?

n°5147006
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 04-11-2006 à 20:28:56  profilanswer

dbourgeo a écrit :

Nan ce qui m'énerve c'est les ordi qui marchent pas et que je comprends pas pourquoi  :o  :D  

Donc pour tes processus, est ce que c'est comme ici à savoir : processus inactif 99% ??

http://walkover.free.fr/hfr/process%20inac.jpg

n°5147065
dbourgeo
Posté le 04-11-2006 à 20:54:29  profilanswer

Oui, oui j'ai bien processus inactif qui est de 99% et de temps en temps il descend entre 98 et 97%.

Par contre je ne connais pas HDTach je pense que ce doit être un logiciel, mais ou le trouver ?

n°5147067
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 04-11-2006 à 20:54:57  profilanswer

google

n°5147076
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 04-11-2006 à 20:58:00  profilanswer

dbourgeo a écrit :

Oui, oui j'ai bien processus inactif qui est de 99% et de temps en temps il descend entre 98 et 97%.

Par contre je ne connais pas HDTach je pense que ce doit être un logiciel, mais ou le trouver ?

Wai donc de ce coté la c'est normal, pour hdtach comme son nom l'indique ça test les perfs de ton DD : http://www.simplisoftware.com/Publ [...] HdTach-3.0

n°5147174
dbourgeo
Posté le 04-11-2006 à 21:29:11  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Wai donc de ce coté la c'est normal, pour hdtach comme son nom l'indique ça test les perfs de ton DD : http://www.simplisoftware.com/Publ [...] HdTach-3.0

Bon je J'ai fait le test mais cela me dit pasa grand chose et je ne sais pas mettre l'image sur ce post.
copier/ coller ne marche pas. Il faut que je vous donne quelles valeurs ?

n°5147181
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 04-11-2006 à 21:31:47  profilanswer

Alors deja faut pas que tu es des gros pics vers le bas.

Après en valeur tu donnes le temps d'accès en ms, l'occupation processeur et le taux de lecture moyen en Mb/s

n°5147205
dbourgeo
Posté le 04-11-2006 à 21:41:32  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Alors deja faut pas que tu es des gros pics vers le bas.

Après en valeur tu donnes le temps d'accès en ms, l'occupation processeur et le taux de lecture moyen en Mb/s

Random access : 16,9 ms
CPU utilization 52% (+/- 2%)
Average read 44,2 MB/s
Burst speed : 96,9 MB/s

Pour les pics j'en ai pas mal en gros  une douzaine de 0 GB à 123,5 GB.
Au débutje démarre à 55 MB/s et juste aprés j'ai un pic qui descend à 25 MB/s. Ensuite la courbe descend réguliérrement à 30 MB/set tout le long des pics descendants à 25 MB/s.
J'éspère avoir été clair sur cette opération.

n°5147221
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 04-11-2006 à 21:47:26  profilanswer

très clair on vient de cerner ton pb  :D  

cpu utilisation 52 %, il vaut mieux pas que je te dise combien j'ai  [:tinostar]  

tes nappes sont bonnes ?
Quelqu'un avait un pb a cause de sa nappe.

Si c'est pas ça tente d'installer un pilote pour le controlleur IDE

n°5147263
dbourgeo
Posté le 04-11-2006 à 22:05:47  profilanswer

Bon je vais changer ma nappe et sinon j'installe un pilote pour le controlleur IDE,  mais le pilote via de la CM ou bien un autre. :??:  
Bon je te remecie beaucoup pour ce coup de main.
Je te tiendrai au courant et vraiment merci pour tout. :hello:

n°5147402
damy_59
Posté le 04-11-2006 à 23:11:52  profilanswer

Bonsoir,

J'envisage d'acheter cette carte mère avec un Intel Core 2 Duo E6300 mais je conserve néanmoins ma carte graphique ATI Radeon 9800 Pro AGP et mes deux barrettes de mémoire DDR PC2700 512Mo.

1) A votre avis, ma configuration tournera t-elle avec cette configuration (par rapport à un Athlon XP 2600+) ?
2) Le CPU sera t-il directement reconnu par ma carte mère ou alors faut-il mettre le BIOS à jour ?
3) Y a t-il un ventilateur et de la pâte thermique de livrés avec le CPU E6300 ?

Merci pour vos réponses.

Damien.

n°5147752
dbourgeo
Posté le 05-11-2006 à 10:58:13  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

très clair on vient de cerner ton pb  :D  

cpu utilisation 52 %, il vaut mieux pas que je te dise combien j'ai  [:tinostar]  

tes nappes sont bonnes ?
Quelqu'un avait un pb a cause de sa nappe.

Si c'est pas ça tente d'installer un pilote pour le controlleur IDE

Bonjour à vous tous ainsi qu'a toi -WalkOver-
Bon je te tiens au courant car je ne comprends rien à cette informatique. En fait ce matin j'ai refait un test de mon HD et la contrairement à hier je n'ai plus qu'une utilisation CPU de 2% au lieu de 52% hier soir à ne rien comprendre sans rien faire je n'ai pas changé  ma nappe. Par contre j'ai toujours mes saccade sur les vidéo.
Puis à force de me gonfler, :pt1cable:  j'ai installé les drivers IDE hyperion 5.07 et là miracle cela marche impeccable plus de saccade vidéo et le son ne grésille plus. :lol:  :D  
Je ne sais pas pourquoi mais je suis  :bounce:  
En tout cas merci de ton aide et peut-être que mon aventure servira à d'autres.
Bon week-end. :hello:

n°5147820
damy_59
Posté le 05-11-2006 à 11:49:33  profilanswer

Talladega a écrit :

Kikoo
-oui ca tournera, mieux et facilement visible (surtout dans les applis et multithreading)
-il sera reconnu, pas de soucis
-y'a un ventirad et un pad thermique. LE pad thermique est pourri, de l'artic silver sera bien plus efficace pour pas beaucoup d'€. Le rad fait son job niveau temperatures, mais si tu veux du silence, il te faudra autre chose (ou tu peux le faire tourner à 900rpm en permanance, avec un 6300 ca doit passer)

De rien :o
Damien (aussi [:dawa] )

Merci pour tes réponses.

Tu es sûr que la PC2700 et l'ATI Radeon 9800 Pro ne brideront pas les performances ? Faut-il faire quelque chose dans la BIOS pour préciser que c'est de la PC2700 ?
Il me semble avoir vu dans la liste des CPUs supportés (sur le site d'Asrock) qu'il fallait télécharger un des derniers BIOS pour que le E6300 soit supporté.
Le constructeur met-il le BIOS de ses cartes mères à jour au fur et à mesure des fabrications ou alors s'agit'il à chaque fois du tout premier BIOS ?

Merci.

n°5147908
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 05-11-2006 à 12:23:25  profilanswer

dbourgeo a écrit :

Bonjour à vous tous ainsi qu'a toi -WalkOver-
Bon je te tiens au courant car je ne comprends rien à cette informatique. En fait ce matin j'ai refait un test de mon HD et la contrairement à hier je n'ai plus qu'une utilisation CPU de 2% au lieu de 52% hier soir à ne rien comprendre sans rien faire je n'ai pas changé  ma nappe. Par contre j'ai toujours mes saccade sur les vidéo.
Puis à force de me gonfler, :pt1cable:  j'ai installé les drivers IDE hyperion 5.07 et là miracle cela marche impeccable plus de saccade vidéo et le son ne grésille plus. :lol:  :D  
Je ne sais pas pourquoi mais je suis  :bounce:  
En tout cas merci de ton aide et peut-être que mon aventure servira à d'autres.
Bon week-end. :hello:

Bon ba c'etait un problème de pilote !
Comme quoi ils font pas que de la merde Via  :D  

Content que ça fonctionne bien  :hello:  

n°5147913
shinigami7​9
Screw you guy's I'm going home
Posté le 05-11-2006 à 12:24:25  profilanswer

damy_59 a écrit :

Merci pour tes réponses.

Tu es sûr que la PC2700 et l'ATI Radeon 9800 Pro ne brideront pas les performances ? Faut-il faire quelque chose dans la BIOS pour préciser que c'est de la PC2700 ?
Il me semble avoir vu dans la liste des CPUs supportés (sur le site d'Asrock) qu'il fallait télécharger un des derniers BIOS pour que le E6300 soit supporté.
Le constructeur met-il le BIOS de ses cartes mères à jour au fur et à mesure des fabrications ou alors s'agit'il à chaque fois du tout premier BIOS ?

Merci.

Si ta PC2700 et la 9800 Pro brideront tes perfs, mais ce qui est interressant c'est que tu pourras évoluer par la suite  ;)  

Oui il vaudrait mieux que tu précises dans le bios que c'est de la PC2700.

Pour ce qui est du support du proc, j'ai reçu la mienne avec le bios 1.10 et ça n'a posé aucun pb  :D Et puis tu pourras tjs mettre à jour sous win...

Message édité par shinigami79 le 05-11-2006 à 12:25:27

---------------
http://www.worldcommunitygrid.org/ - FightAIDS@Home - Le topic WCG
n°5147929
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 05-11-2006 à 12:28:19  profilanswer

damy_59 a écrit :

Merci pour tes réponses.

Merci.

Ba dans les applications qui demandent beaucoup de puissance processeur tu vas voir la différence c'est sur ! Comme de l'encoage vidéo par exemple. Après dans les jeux, ça ne va pas etre le jour et la nuit non plus ! Pour ça il faudrait aussi changer la carte graphique.

n°5147931
punisher16​0
Bras droit Osef
Posté le 05-11-2006 à 12:29:02  profilanswer

je ne sais pas si on te las dis mets le pcie  fais la longeur d'un * 16 mais c'est un fois 4  regarde la liste de carte compatible sur ce lien: http://www.asrock.com/support/VGA/ [...] 5Dual-VSTA

n°5147941
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 05-11-2006 à 12:32:50  profilanswer

Il n'y a pas que les cartes graphiques de cette liste qui sont compatibles. C'est juste une liste de carte graphique qui ont été testés sans soucis. Et n'importe quelle carte graphique en pcie 16x peut fonctionner sur un port 4x  ;)

n°5147997
mac fly
Posté le 05-11-2006 à 13:05:01  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Ba dans les applications qui demandent beaucoup de puissance processeur tu vas voir la différence c'est sur ! Comme de l'encoage vidéo par exemple. Après dans les jeux, ça ne va pas etre le jour et la nuit non plus ! Pour ça il faudrait aussi changer la carte graphique.

Et encore, meme dans des applis dépendantes uniquement du cpu la différence est loin d'etre flagrante ici on a par ex superpi qui est ultra dépendant du cpu et de la ram et on voit bien que la pc2700 n'est pas vraiment handicapante sur du core2duo -> http://www.anandtech.com/mb/showdo [...] i=2810&p=4

n°5148067
damy_59
Posté le 05-11-2006 à 13:41:23  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

En effet, je joue souvent à HL2, GTA San Andreas et FSX et TRS2007. Est-ce pénalisant pour autant ?

n°5148357
Celtagaz
Posté le 05-11-2006 à 16:23:04  profilanswer

chp123 a écrit :

A quoi ca sert la puissance si on ne peut s'en servir?  
>>>> ca sert a rien.  :D  

Vas y maintenant change ta Carte Video, tes DD, ton CD/DVD...... tout ca pour s'apercevoir que c'était un PB d'install XP.  :lol:

Je t'en prie prends moi pour un con :(  
En tout cas personne ici n'a pu me donner une solution.
En tout cas lisez ceci c'est une réponse à un de mes posts sur un autre forum:
"

salut, j'ai le même problème que toi (enfin je crois) : quand j'utilise le décodeur purevideo, de temps en temps l'image est saccadée (effet "stroboscopique" ), et je suis obligé de faire stop et play pour que ça redevienne normal.  

Je peux te dire que ça n'a rien à voir avec le disque dur, la carte mère, la ram....  

J'ai ce problème depuis que j'ai changé de carte graphique : je suis passé d'une 6600GT (en PCIExpress) à une 7600GT (en PCIExpress, marque MSI).  
Je pense que ça vient des drivers ou du décodeur nvidia.  
Pour l'instant je n'ai essayé que les versions suivantes : 91.47 et 92.91beta pour les drivers, et 1.02.223 pour purevideo.  

En tout cas, je pense que ce pb est propre à la 7600GT puisque je ne l'ai vu sur aucune autre cart

Et bien oui j'ai changé ma carte mère et je vais devoir trouver la solution pour éliminer tout problème :sarcastic:  

Ceci dit entre cette 775 et l'asus je ne retrouve pas du tout la même réactivité avec le même processeur ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Celtagaz le 05-11-2006 à 16:25:41
n°5148619
funky 83
Posté le 05-11-2006 à 18:08:23  profilanswer

Petite info bonne a prendre (du topic unique)

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6206-1.htm

Pipeline DRQCTL : Quand on active cette option, les performances de la mémoire font un bon en avant avec de la DDR1. Pour l'activer il faut aller dans Chipset Configuration puis dans Advanced Host Configuration et enfin à la ligne Pipeline DRQCTL il faut selectionner : Enable  

Je suis passer sous everest home 2.2:

Lecture ram: 4067mo/s
à
Lecture ram: 5091mo/s oO  :ouch:

Message édité par funky 83 le 05-11-2006 à 18:08:30
n°5148630
chp123
Posté le 05-11-2006 à 18:11:49  profilanswer

Celtagaz a écrit :

Je t'en prie prends moi pour un con :(  
En tout cas personne ici n'a pu me donner une solution.
En tout cas lisez ceci c'est une réponse à un de mes posts sur un autre forum:
"

salut, j'ai le même problème que toi (enfin je crois) : quand j'utilise le décodeur purevideo, de temps en temps l'image est saccadée (effet "stroboscopique" ), et je suis obligé de faire stop et play pour que ça redevienne normal.  

Je peux te dire que ça n'a rien à voir avec le disque dur, la carte mère, la ram....  

J'ai ce problème depuis que j'ai changé de carte graphique : je suis passé d'une 6600GT (en PCIExpress) à une 7600GT (en PCIExpress, marque MSI).  
Je pense que ça vient des drivers ou du décodeur nvidia.  
Pour l'instant je n'ai essayé que les versions suivantes : 91.47 et 92.91beta pour les drivers, et 1.02.223 pour purevideo.  

En tout cas, je pense que ce pb est propre à la 7600GT puisque je ne l'ai vu sur aucune autre cart

Et bien oui j'ai changé ma carte mère et je vais devoir trouver la solution pour éliminer tout problème :sarcastic:  

Ceci dit entre cette 775 et l'asus je ne retrouve pas du tout la même réactivité avec le même processeur ;)

Désolé que tu le prènes comme celà mais tu aurais lu tous les posts, tu aurais vu que ca vient pas non plus des drivers nVidia (j'ai les 91.47) et ca ne sacade a aucun moment avec ma 7600GS. Je pense que ca vient plutot d'un conflit quelque part sur ton PC.  

On t'a pourtant pas mal aidé en te guidant et te conseillant d'utiliser Media Player Classic car il peut t'indiquer quel codec tu utilises pour ton décodage HD. On t'a aussi dirigé vers les codec CoreCodec et ffdshow.

Alors là, oui, j'ai envie de dire comme une analogie : je suis en panne d'essence, donc la voiture est foutue donc je change pour une autre.

Maintenant, tu peux averclocker tes sacades..... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chp123 le 05-11-2006 à 18:24:20
n°5148694
Snoupyluke
PSN : stebfr
Posté le 05-11-2006 à 18:40:19  profilanswer

Bonjour,

je suis desolé d'être HS mais comme ça parle pas mal de mémoire ici et que j'ai cette carte mère,
je voudrais savoir ou trouver les informations concernant le SPD de la mémoire???

de cette forme  

=> http://www.xbitlabs.com/images/mem [...] orsair.png

n°5148713
chp123
Posté le 05-11-2006 à 18:48:24  profilanswer

Snoupyluke a écrit :

Bonjour,

je suis desolé d'être HS mais comme ça parle pas mal de mémoire ici et que j'ai cette carte mère,
je voudrais savoir ou trouver les informations concernant le SPD de la mémoire???

de cette forme  

=> http://www.xbitlabs.com/images/mem [...] orsair.png

c'est une capture du programme Everest

n°5148731
Snoupyluke
PSN : stebfr
Posté le 05-11-2006 à 18:55:02  profilanswer

Merci,

je viens de tester mais everest ne m'affiche rien...
J'ai la version ultimate...
laquelle permet d'afficher ces informations?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte mère ASROCK 939NF4GVSTACorsair ou Gskill pour ma config Conroe ?
Matrox AGP G400 DualPC2-6400 clock4 ou PC2-5300 clock3? CONROE
Asrock K7S41GX avec CPU Sempron ???Conseil pour PCI express
Carte mère socket 478 avec port PCI express[aide] Problème Asrock k7vt4a Pro et Xp2100
Plus de sujets relatifs à : Asrock 775DUAL-VSTA (AGP + PCI-EXPRESS+ CONROE READY)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)