Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  long bip après changement dans bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

long bip après changement dans bios

n°1690806
Mitsou
Posté le 07-08-2002 à 11:48:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
J'ai un little problème, j'ai changé les paramètres CAS 2.5, STD etc dans le bios et maintenant quand je boot j'ai pas d'affichage et ma carte mère fait 1 bip long, s'arrête deux seconde et recommence... J'ai lu que c'était un problème de mémoire.
 
Donc je reset mon bios pour qu'il revienne à la configuration par défaut mais CA MARCHE PAS !! grrrrrr pas cool ! J'ai viré la pile toute cette nuit et ce matin c'était pareil... J'ai la possibilité de faire un test avec une autre barette de mémoire mais je vais déjà tester mes barettes dans un autre pc avant.
 
Je ferais ça ce soir mais si quelqu'un à une autre idée je suis preneur.
 
Merci d'avance.
 
Bye

mood
Publicité
Posté le 07-08-2002 à 11:48:23  profilanswer
 

n°1691107
Mitsou
Posté le 07-08-2002 à 13:13:42  profilanswer
 

:bounce: personne n'a une idée.. Rassurez moi j'ai pas pu peter ma cm, proc ou mem en faisant des modifs sur les timing memoire dans le bios

n°1691347
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-08-2002 à 14:14:02  profilanswer
 

Si tu as déjà fais un clear CMOS en bonne et du forme sans aucun résultat c pas rassurant.
Teste avec une autre barrette :o.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1691358
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-08-2002 à 14:15:48  profilanswer
 

Deja tu pourrais commencer par nous dire de quelle carte mere tu parles  :D  
 
Et si tu pouvais donner le reste de config au passage, ca serait aussi pas mal  ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1691382
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 07-08-2002 à 14:20:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit a écrit :

Deja tu pourrais commencer par nous dire de quelle carte mere tu parles  :D  
 
Et si tu pouvais donner le reste de config au passage, ca serait aussi pas mal  ;)  




 
+1 :D


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°1691389
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-08-2002 à 14:22:10  profilanswer
 

Gowser a écrit a écrit :

 
 
+1 :D




 
et là tu vas me dire que tu le fais pas exprès ? [:ddr555] :p
 
:hello:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1691390
Mitsou
Posté le 07-08-2002 à 14:22:18  profilanswer
 

Citation :

Deja tu pourrais commencer par nous dire de quelle carte mere tu parles  :D  


 
Asus A7A266
 

Citation :

Et si tu pouvais donner le reste de config au passage, ca serait aussi pas mal  ;)


 
TB 1.2 Ghz
2x256Mo DDR PC2100 CAS 2.5 (Une hinix un truc comme ça et l'autre je sais plus)
GeForce 4 TI 4200 LeadTek
 
Avant mon "test" tout cela fonctionnait bien en harmonie dans le meilleur des mondes !
 
Pourquoi j'ai été "tweaker" mon bios... Tout fonctionnait nikel. Pour 3 images par seconde en plus dans les jeux ? Chui con !  :cry:  
 
J'ai une Abit KT7A-Raid en rabe dans un coin je testerais mon cpu dessus pour voir on sait jamais...
 
Merci @+


Message édité par Mitsou le 07-08-2002 à 14:24:00
n°1691400
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 07-08-2002 à 14:27:08  profilanswer
 

TotalRecall a écrit a écrit :

 
 
et là tu vas me dire que tu le fais pas exprès ? [:ddr555] :p
 
:hello:




 
Pas du tout, c juste que j'aime bien poster là ou tu postes :D:D
 
 
mitsou>  vérifie que ta CG est bien enfichée.


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°1691401
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-08-2002 à 14:27:11  profilanswer
 

Quand tu dis, j'ai lu que ca correspond a un probleme de memoire, tu l'as lu dans le manuel de ta mobo ?
 
T'as bien verifie que le reset CMOS avait fonctionne (date au premier janvier 80 ou 2000 ou un truc comme ca) ?
 
Sinon les trucs cons : enleve tes cartes et barettes et remet les. Demarre avec seulement l'essentiel (mem + video + CPU).


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1691430
Mitsou
Posté le 07-08-2002 à 14:34:21  profilanswer
 

Citation :

Quand tu dis, j'ai lu que ca correspond a un probleme de memoire, tu l'as lu dans le manuel de ta mobo ?


 
Oui dans le bouquin de la carte mère il y a un paragraphe disant que si j'avait un long bip arrêt de 2 secondes long bip etc etc. et bien c'était un problème de mémoire. Hors avant ça fonctionnait très bien...
 

Citation :

T'as bien verifie que le reset CMOS avait fonctionne (date au premier janvier 80 ou 2000 ou un truc comme ca) ?


 
Ben non j'ai pas vérifié car j'ai un écran noir et le moniteur reste en veille.
 
Dés que je rentre je fou un coup de marteau sur la TI 4200 pour bien l'enfoncer comme ça je serais certain qu'elle sera bien plugé !! LOL
 
Ok ce soir je fais tous les test inimaginable... J'ai du matos en rabe donc je pourrais faire plein de test. Mais je vais me coucher encore à 4 heure du matin avec ces conneries ! De toute façon j'arriverais pas à dormir si ça ne fonctionne pas ! alors...
 
Merci pour les conseils.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2002 à 14:34:21  profilanswer
 

n°1691490
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-08-2002 à 14:53:17  profilanswer
 

Ah oui c'est vrai, y a pas d'affichage, c'est pas facile pour verifier  :D  
 
Bonne nuit et bon courage  :hello:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1691498
Mitsou
Posté le 07-08-2002 à 14:55:03  profilanswer
 

Citation :

Bonne nuit et bon courage  :hello:


 
Merci il m'en faudrat !

n°1693668
Mitsou
Posté le 08-08-2002 à 01:39:35  profilanswer
 

Ce soir en rentrant chez moi, j'avais une barrette mémoire dans un emplacement. Je l'ai prise et l'ai mise dans l'autre emplacement, j'ai remis la pile pour le bios (date et heure) et j'ai rebranche le cable d'alim et la c'est reparti tout seul alors que le matin impossible... Une journée complètement débranché et il s'est remis a fonctionner tout seul ;-)
 
Je ne pense pas que se soit la manip avec la barrette mémoire car le bios etait revenu par défaut.. c à dire date au 1/1/99 mauvaise fréquence pour le TB 1.2ghz etc... Donc c'est plutot la remise a zero du bios qui a fonctionner .... 10 heures après !!!!
 
Patiente avec l'informatique.... :-))))))
 
En tout cas ça va mieux ! Merci pour toute votre aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  long bip après changement dans bios

 

Sujets relatifs
optimiser bios d'un Kr7a - 133Sauvez mon bios ...
Parametrage de BIOS de KT7bip sur CM asus (1 long, 2 court)
Disque dur apparaissant dans le bios mais pas dans xpPlus de boot apres Flash du bios sur K7S5A
Bios 1005C final pour les possesseurs de Asus P4T533CNo Boot apres un changement de puce du bios
Comment change-t-on le BIOS? 
Plus de sujets relatifs à : long bip après changement dans bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR