Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3709 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Apple ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Apple ???

n°3883351
malik67
Posté le 19-02-2005 à 11:27:15  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais savoir qu'elle est la différence entre un PC Apple et un PC normal ???
Car je vois sur ce comparateur de supercalculateur que le Apple G4 a une puissance de calcul halucinante !!!!

http://villemin.gerard.free.fr/Multimed/Puissanc.htm

Pouvez-vous m'expliquer les principales différences ???

Merci

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 11:27:15  profilanswer

n°3883387
cyrilvirus
Posté le 19-02-2005 à 11:39:09  profilanswer

malik67 a écrit :

Bonjour,

J'aimerais savoir qu'elle est la différence entre un PC Apple et un PC normal ???
Car je vois sur ce comparateur de supercalculateur que le Apple G4 a une puissance de calcul halucinante !!!!

http://villemin.gerard.free.fr/Multimed/Puissanc.htm

Pouvez-vous m'expliquer les principales différences ???

Merci

:ptdr: :ptdr:  :pt1cable:   :pfff:

n°3883398
malik67
Posté le 19-02-2005 à 11:42:47  profilanswer

Ben quoi?
Je n'y peux rien si je ne connais pas la différence. C'est peut-être n'importe quoi ce tableau, mais bon.
Alors c'est quoi les différences ???

Merci, et cyrilvirus rigole pas trop sa fait mal au abdo :D

---------------
Feedback
n°3883418
SonnyRed
Posté le 19-02-2005 à 11:52:20  profilanswer

ton site est périmé

n°3883420
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-02-2005 à 11:52:52  profilanswer

Simplement un Mac n'est pas un PC.
Un Mac est un Mac, c'est un ordinateur mais pas PC IBM Compatible.

L'architecture est différente (me demande pas en quoi je sais pas comment sont fait les macs).

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3883462
Perfect007
What else ?
Posté le 19-02-2005 à 12:04:28  profilanswer

un apple n'est pas un pc, par définition

n°3883489
malik67
Posté le 19-02-2005 à 12:13:46  profilanswer

Mais physiquement c'est la même chose ???
Les disques durs, carte mère, processeurs, mémoire etc ???
La différence ce situe où ??? Pourquoi je pourrais pas mettre winxp sur un MAC ????

---------------
Feedback
n°3883499
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-02-2005 à 12:16:41  profilanswer

Tu peux il me semble, mais je sais pas si le materiel du Mac sera reconnu.
Physiquement c'est pas tout à fait la même chose, les disques durs sont les même, la carte mère n'a rien à voir c'est un format propriétaire Apple, comme le processeur, la mémoire je sais pas, mais on pourais plus comparer un mac à une console, système propriétaire.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3883520
boul7
Posté le 19-02-2005 à 12:21:11  profilanswer

un MAC utilise les meme memoire DDR, disques IDE/SATA, lecteurs IDE, cartes PCI / AGP (video etc ...) !

Mais la difference se situe au niveau du CPU et de la carte mere qui n'ont pas du tout la meme architecture et ne fonctionnent pas pareil ! Les programmes pour IBM PC compatible ne fonctionneront pas, il te faut des programmes compatible MAC !

Le systeme d'exploitation est MAcOS X actuellemnt une sorte de linux transformé en MacOS 9 :)

n°3883523
malik67
Posté le 19-02-2005 à 12:21:58  profilanswer

ok d'accord, je vous remercie !!!

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 12:21:58  profilanswer

n°3883571
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-02-2005 à 12:30:27  profilanswer

boul7 a écrit :

un MAC utilise les meme memoire DDR, disques IDE/SATA, lecteurs IDE, cartes PCI / AGP (video etc ...) !

Mais la difference se situe au niveau du CPU et de la carte mere qui n'ont pas du tout la meme architecture et ne fonctionnent pas pareil ! Les programmes pour IBM PC compatible ne fonctionneront pas, il te faut des programmes compatible MAC !

Le systeme d'exploitation est MAcOS X actuellemnt une sorte de linux transformé en MacOS 9 :)

:jap: pour les précisions.

---------------
n°3888826
Toxibuz
It's not a bug, it's a feature
Posté le 21-02-2005 à 17:19:41  profilanswer

Soyez cool les gars ! C'est pas la peine de se foutre de malik67 tout ça parsqu'il ne connait pas la différence entre un mac et un pc.
Ce n'est pas sa faute si lorsque nous nous rendons dans un endroit pour acheter un ordinateur il n'y a que des pc avec le monopole windows qui s'en suit.
Un mac est tout simplement un ordinateur repondant à une autre philosophie que celle des pc : le mac est mieux adapaté à un usage tout public par rapport  à windows qui s'adresse tout de meme à des utilisateurs tout de meme avertis.
Meme si cette reputation pour les apple tent à s'effacer avec des fonctions destinées aux develloppeurs et utilisateurs les plus confirmés en ayant intégré le code Unix à don Mac osX.
De plus le mac est relativement mieux étudié qu'un pc point de vue stabilité/utilisation/esthetique ...

Ps : je ne suis absolument pas un "mac user" je tiens simplement à dire que le mac est plus adapté à un usage tout public.

n°3888830
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-02-2005 à 17:22:09  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Simplement un Mac n'est pas un PC.
Un Mac est un Mac, c'est un ordinateur mais pas PC IBM Compatible.

L'architecture est différente (me demande pas en quoi je sais pas comment sont fait les macs).

Un Mac est un PC

PC ne veux pas forcément dire IBM PC Compatible.

---------------
Moi, j'aime pas les signatures

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Apple ???

Sujets relatifs
apple cinema display 23"Compatibilité pc avec ram pour apple
HDD Apple Vs HDD PCCompatibilité sdram pc133 / apple g4 ?
ecran Apple cinema displpay +PC : pas de bios a l'affichage...Du pur design à la Apple
Question a propos de l'ipod de appledémontage imac 700 mac apple
Moniteur Apple 30" et PCApple! Un monde meilleur?
Plus de sujets relatifs à : Apple ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)