Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ancienne config améliorée ou changement radical ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ancienne config améliorée ou changement radical ?

n°6557154
philglobec​roqueur
Posté le 23-08-2008 à 13:27:26  profilanswer
 

J'ai un PC qui commence a dater et surtout qui plante. Avant de tout changer pour une config récente, j'ai la possibilité de récupérer une tour ci-dessous pour 100 euros. Sans être spectaculaire, est-ce que le bond en avant vaut le coup ?  
actuel : DFI AD70 sc + Athlon XP2200 + 768 Mo DDRAM + ATI radeon 9000 Pro  
tour proposée : Asrock P4i65G + Celeron 2.66 Go + 1.5 Go DDRAM + video intégrée intel 865G
 
Je sais que les Celeron ne sont pas bien cotés mais je n'ai pas reussi à savoir s'il était mieux que mon vieux XP2200...
et le chipset graphique integré par rapport à la 9000Pro ?  
 
Sans vouloir jouer au jeu recents bien sur j'ai besoin d'un PC qui tourne pour photoshop, internet, dreamweaver....
 
Si j'achete une CG pas trop chere pourrais-je jouer à Titan quest par ex, avec le celeron ?  
 
merci pur votre aide.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2008 à 13:27:26  profilanswer
 

n°6557162
Khaomaster
Posté le 23-08-2008 à 13:34:37  profilanswer
 

La tour celeron ne t'apportera aucune amélioration de perf par rapport à ton actuel Athlon XP 2200+. Il vaut mieux que tu changes tout.

n°6557172
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 23-08-2008 à 13:40:46  profilanswer
 

Alors, la carte vidéo intégré, ça ne vaut rien.
Donc, même si tu rachètes cette tour pour 100€, il te faudra acheter une CG en plus.
 
Celeron 2,66 ou AthlonXP2200+ tu ne verra pas la différence.
 
Si tu as un budget de 600€ (ou plus) pour changer de tour, changes tout, sinon, achetes toi d'occaz de la RAM, une CG et un CPU (Athlon 64) et tu verra une différence significative par rapport à ta config actuelle.
Et cela te coutera moins cher que les 100€ de la config de ton pote + une CG


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ancienne config améliorée ou changement radical ?

 

Sujets relatifs
Config jeu 1000€Nouvelle config
Avis sur config ~1000€ / monté OC en cours{Avis} Pour ma futur config
La nouvelle config de ParadoX: Avis svp :) Nouvelle config
Avis sur config svpConseils pour une config. qui consome très peu
quel disque système pour cette config?Config pour durer quelques temps
Plus de sujets relatifs à : Ancienne config améliorée ou changement radical ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR