Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5424 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

AMD -> plus de pâte thermique !

n°3039654
DivX
Posté le 27-02-2004 à 10:58:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

karochky a écrit :

C'est si dur que ça d'entendre une vérité ?

Sans lancer un débat stérile sur AMD/Intel, il suffit de parcourir le forum A/V pour se rendre compte qu'on trouve facilement des AMD grillés et pas d'Intel.  

Chaque marque a ses avantages c'est tout.

à la rigueur admettons que ça soit vrai, c'est pas une raison pour venir polluer un topic comme ça sous prétexte qu'il pense avoir raison... il espère quoi en trollant ?

et puis pour ce qui est des processeurs cramés c'est pluôt des erreurs de manips à chaque fois que des pb des processeurs amd...

les amds sont bien plus vendus sur le marché oem que les pentium donc forcément il y a des risques de mauvais montage...

Message édité par DivX le 27-02-2004 à 10:59:09
mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 10:58:09  profilanswer

n°3039674
tsukayomi
Posté le 27-02-2004 à 11:10:59  profilanswer

DivX a écrit :

à la rigueur admettons que ça soit vrai, c'est pas une raison pour venir polluer un topic comme ça sous prétexte qu'il pense avoir raison... il espère quoi en trollant ?

et puis pour ce qui est des processeurs cramés c'est pluôt des erreurs de manips à chaque fois que des pb des processeurs amd...

les amds sont bien plus vendus sur le marché oem que les pentium donc forcément il y a des risques de mauvais montage...

+1

n°3039724
BloodyCarn​age
Posté le 27-02-2004 à 11:32:23  profilanswer

DivX a écrit :

:heink: Intel fait justement son chiffre chez les gros comptes OEM.
Faut retirer tes oeillères de temps en temps...

Pour ce qui est des mauvais montages. Admettons que je monte ma 1ere machine et que je ne sache meme pas qu'il faut mettre un ventillo sur le CPU (l'innocent complet quoi :D). Si j'ai choisis un Intel, au mieux je démarre et plante x min + tard, au pire je boot pas du tout; mais dans les 2 cas, le CPU reste intacte. Je pense que tu admettras toi-même ce qui se passe si je commets la même "bévue" avec un AMD.

Alors c'est le cas extrème oui. Mais quand tu vois le nombre de personnes qui montent leur PC comme un gamin joue au Lego...
La qualité c'est aussi la fiabilité, pas seulement la performance ;)

n°3039754
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2004 à 11:46:21  answer

DivX a écrit :

:heink:  
 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

edit:
je t'ecoute sur mes propos qui sont inexacte :??:
dis moi ou j'ai tord  

je peut te scanner la lettre d'amd france qui refuse tout processeur non vendu en box et utilise avec un autre radiateur que celui box et sans enlever le pad thermique rose

intel il te dise rien et on en rien a foutre...

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2004 à 11:49:24
n°3039764
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-02-2004 à 11:51:45  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Pour ce qui est des mauvais montages. Admettons que je monte ma 1ere machine et que je ne sache meme pas qu'il faut mettre un ventillo sur le CPU (l'innocent complet quoi :D). Si j'ai choisis un Intel, au mieux je démarre et plante x min + tard, au pire je boot pas du tout; mais dans les 2 cas, le CPU reste intacte. Je pense que tu admettras toi-même ce qui se passe si je commets la même "bévue" avec un AMD.

Alors c'est le cas extrème oui. Mais quand tu vois le nombre de personnes qui montent leur PC comme un gamin joue au Lego...

Le système U-Cop ne permet même pas le démarrage de mon système tout simplement ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3039770
Blue Apple
Posté le 27-02-2004 à 11:55:08  profilanswer

Citation :

Intel fait justement son chiffre chez les gros comptes OEM.  

Mauvaise terminologie. Il me semble clair que le poster parlait du segment des ventes au détail (de versions dites OEM justement). C'est le segment où AMD a la part de marché la plus importante et où les risques de mauvaise manipulation sont les plus importants.  

Sans compter qu'AMD étant souvent la solution pour les petits budgets, la qualité des périphériques (radiateur, carte-mère, alim...) qui l'accompagne est souvent pas terrible, d'où également un plus grand nombre de problèmes survenant.

Citation :

Je pense que tu admettras toi-même ce qui se passe si je commets la même "bévue" avec un AMD.

Sur la plupart des systèmes (du moins ceux qui suivent les spécifications données par AMD), la carte-mère aura bien le temps de constater une température anormale et coupera le système toute seule. Il n'y a qu'en cas de rupture nette du contact CPU/radiateur (ou absence de ce dernier) qu'il y a un risque d'échauffement excessif.

Enfin, moi, je m'en fiche, j'ai un athlon 64 donc on peut retirer le radiateur d'un coup sec, ça fera juste planter le système.

n°3039857
c_planet
Posté le 27-02-2004 à 12:20:28  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Je pense que tu admettras toi-même ce qui se passe si je commets la même "bévue" avec un AMD.

la mobo s'arrête oui  :ange:

n°3039875
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2004 à 12:27:47  answer

c_planet a écrit :

la mobo s'arrête oui  :ange:  

dans tout les cas et toute les mobo :??:

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2004 à 12:28:04
n°3039925
Optitribe
Posté le 27-02-2004 à 12:45:41  profilanswer

djangolefous a écrit :

dans tout les cas et toute les mobo :??:

Dans la plupart des cas ,oui ... mais dans certains cas ,il faut aussi que le bios soit paramètré correctement et que les valeurs retournées par les sondes ne soient pas trop farfelues .

Message édité par Optitribe le 27-02-2004 à 12:48:36
n°3039962
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2004 à 13:02:34  answer

Optitribe a écrit :

Dans la plupart des cas ,oui ... mais dans certains cas ,il faut aussi que le bios soit paramètré correctement et que les valeurs retournées par les sondes ne soient pas trop farfelues .

tu parle pour les carte mere recente non ???

mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 13:02:34  profilanswer

n°3039971
Optitribe
Posté le 27-02-2004 à 13:06:15  profilanswer

djangolefous a écrit :

tu parle pour les carte mere recente non ???

C'est vrai que ça n'a pas toujours été le cas mais c'est pareil chez Intel ...[:spamafote]

n°3039975
DivX
Posté le 27-02-2004 à 13:09:46  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

[:mil'ouze] je crois que tu n'as rien compris à mon message surtout...

n°3039982
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2004 à 13:12:24  answer

Optitribe a écrit :

C'est vrai que ça n'a pas toujours été le cas mais c'est pareil chez Intel ...[:spamafote]

bah chez intel la protection est dans le cpu tandis que chez amd c'est la carte mere

donc on va dire qu'a la base amd na rien prevu et intel oui

n°3039992
Optitribe
Posté le 27-02-2004 à 13:18:09  profilanswer

djangolefous a écrit :

bah chez intel la protection est dans le cpu tandis que chez amd c'est la carte mere

donc on va dire qu'a la base amd na rien prevu et intel oui

Ca c'est ton interprétation et elle ne colle pas vraiment à la réalité .

n°3040006
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2004 à 13:23:51  answer

Optitribe a écrit :

Ca c'est ton interprétation et elle ne colle pas vraiment à la réalité .

bah tu prend les 2 cpu seul

l'un a uen technologie de protection en cas de chaleur et n'autre non

c'est vrai ou pas :??:

je parle pas pour les amd 64 qui dispose de la techno

n°3040217
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-02-2004 à 14:32:00  profilanswer

Justement ... A propos de la réistence à la chaleur, je ne suis pas sur du tout que Intel soit plus solide que AMD. J'en veux pour preuve le coup que j'ai fait avec un Athlon 700 :
Un jour, lors de l'install de ce CPU sur une nouvelle CM (ou il est encore d'ailleurs), j'avais tellement mal positionné le ventirad qu'il n'était pour ainsi dire pas mis du tout. Le dit CPU est monté à plus de 80°C pendant presque une minute (vérifié dans le BIOS). J'ai éteint la machine voyant cela (et pensant que le CPU avait rendu l'ame car la machine avait planté). Je remets correctement le ventirad et redémarre la dite machine. Le CUP tournait (et tourne encore) toujours. Comme quoi ...

Pour info, arrivé à une telle température, un Pentium 4 est mort ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3040383
Optitribe
Posté le 27-02-2004 à 15:20:48  profilanswer

djangolefous a écrit :

bah tu prend les 2 cpu seul

l'un a uen technologie de protection en cas de chaleur et n'autre non

c'est vrai ou pas :??:

je parle pas pour les amd 64 qui dispose de la techno

Je n'avais pas fais attention au "à la base" de ta précédente intervention et dans ce sens-là ,oui c'est vrai.
Ce que je voulais dire c'est qu'AMD avait prévu un système pour contourner ce genre de problèmes et que théoriquement depuis courant 2002 tout les nouvelles cartes mères certifiées AMD doivent avoir un coupe-circuit intégré pour protéger le CPU des problèmes de surchauffe.En pratique , c'est un peu différent vu que certains constructeurs de cartes mères n'ont pas respecté ces directives ou les ont mise en place bien plus tard.

n°3040604
BloodyCarn​age
Posté le 27-02-2004 à 16:21:39  profilanswer

DivX a écrit :

[:mil'ouze] je crois que tu n'as rien compris à mon message surtout...

Si tu ne sais pas ce qu'est un OEM je ne peux rien pour toi. Ce que je dis n'en reste pas moins vrai. Ca fait plus de 10ans (les 1ers pentium socket7) que les CPU Intel sont protègés contre la surchauffe. Chez AMD c'est à la CM de couper le CPU en fonction de sa t° encore aujourd'hui (sauf A64 - il était temps).

Moi je crois que t'es un pauvre intégriste dont le sang monte à la tête quand on dit qqc qui va à l'encontre de ta vision des choses. Alors évite de considérer les autres comme des boulets, sous peine qu'ils en aient autant à ton service.

n°3040618
Blue Apple
Posté le 27-02-2004 à 16:25:26  profilanswer

Citation :

Ca fait plus de 10ans (les 1ers pentium socket7) que les CPU Intel sont protègés contre la surchauffe.

Le premier CPU intel avec ce type de protection est le PIII, fat arrêter de dire des conneries.

n°3040666
Kornwall
Posté le 27-02-2004 à 16:37:27  profilanswer

franchement ki ne met pas de patt thermik sur son proc ?
bon bien sur fo pas vider le pot komm jai vu sur un otre topic  :lol:

n°3040667
Optitribe
Posté le 27-02-2004 à 16:37:36  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

Ca fait plus de 10ans (les 1ers pentium socket7) que les CPU Intel sont protègés contre la surchauffe.

Le premier CPU intel avec ce type de protection est le PIII, fat arrêter de dire des conneries.

Il ne me semble même pas que mon PIII E (FSB100) dispose d'une protection contre la surchauffe mais je ne suis pas sûr à 100% .

n°3040670
Kornwall
Posté le 27-02-2004 à 16:38:43  profilanswer

Optitribe a écrit :

Il ne me semble même pas que mon PIII E (FSB100) dispose d'une protection contre la surchauffe mais je ne suis pas sûr à 100% .  

+1  
jsais pas si il ya cett protection
je croyais kell etai venu avec les premiers p4  :??:

n°3040701
Blue Apple
Posté le 27-02-2004 à 16:47:46  profilanswer

Citation :

Tous les PIII en sont équipé même si
1) ça marchait pas avec les premières révisions du core (comme d'habitude chez Intel ;) )
2) le processeur se coupe à 135°C ce qui est un poil élevé et certains CPU n'y résistent pas (surtout que l'utilisateur crétin, voyant son système plnater, va appuyer sur reset encore et encore jusqu'à ce que de la fumée commence à s'échapper de la machine).

n°3040710
Kornwall
Posté le 27-02-2004 à 16:49:08  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

Tous les PIII en sont équipé même si
1) ça marchait pas avec les premières révisions du core (comme d'habitude chez Intel ;) )
2) le processeur se coupe à 135°C ce qui est un poil élevé et certains CPU n'y résistent pas (surtout que l'utilisateur crétin, voyant son système plnater, va appuyer sur reset encore et encore jusqu'à ce que de la fumée commence à s'échapper de la machine).

:lol:  :lol:  
cest mechant de dire ca a lutilisateur cretin  :D

n°3040747
BloodyCarn​age
Posté le 27-02-2004 à 16:58:00  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

Une connerie. Ce qui ne démolie toujours en rien la validité du reste. Et encore, là tu parles de diode thermique integrée au die du cpu. Là ca date seulement des copermine (en 98 tout de même...). Le fait est que les CPU non protègés chauffaient bien moins et que les cramer à fréquence d'origine, même sans ventirad, tenait de l'exploit.
D'ailleurs, vu j'ai que ca a faire, je vais tester combien de temps un celeron 400 PPGA tient sans aucun refroidissement (Et surtout s'il plante ou crame).

n°3040943
ARCADIA99
Posté le 27-02-2004 à 17:59:52  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

ben toi tu devrais te documenter un peu

depuis les athlons xp secu anti surchauffe sur les mobos

j ai meme fait l essai avec le proc sans ventirad et le 2400+ qui a servi au test marche tjrs impec

---------------
phoenix never dies !!
n°3040953
ARCADIA99
Posté le 27-02-2004 à 18:03:09  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Une connerie. Ce qui ne démolie toujours en rien la validité du reste. Et encore, là tu parles de diode thermique integrée au die du cpu. Là ca date seulement des copermine (en 98 tout de même...). Le fait est que les CPU non protègés chauffaient bien moins et que les cramer à fréquence d'origine, même sans ventirad, tenait de l'exploit.
D'ailleurs, vu j'ai que ca a faire, je vais tester combien de temps un celeron 400 PPGA tient sans aucun refroidissement (Et surtout s'il plante ou crame).  

ben pas longtemps tu vois j en ai crame un a cause d un ventilo tombe en panne et ca a pris 20 secondes

---------------
phoenix never dies !!
n°3042326
Jacques Ho​uille
Posté le 28-02-2004 à 11:06:20  profilanswer

Karochky a écrit :

C'est si dur que ça d'entendre une vérité ?

Sans lancer un débat stérile sur AMD/Intel, il suffit de parcourir le forum A/V pour se rendre compte qu'on trouve facilement des AMD grillés et pas d'Intel.  

Chaque marque a ses avantages c'est tout.

Si c'est si facile que ça le SAV Intel explique moi pourquoi il y a eut des P4 avec cache L2 cramé qui ont été refusé en garantie?

n°3042351
ginie
Posté le 28-02-2004 à 11:20:23  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

ça tient tres longtemps  :jap:  

sinon, les 1er pentium "plantaient" des que ça chauffait trop, maintenant y'a la reduction de frequence

et quand j'entends dire qu'un amd est tres fragile  :pfff:  :sarcastic:

n°3042352
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 28-02-2004 à 11:22:02  profilanswer

Les Pentium IIIS n'ont pas la réduction de fréquence des P4 au fait (et ce sont des CPUs assez récent en plus ...)

---------------
n°3042353
Jacques Ho​uille
Posté le 28-02-2004 à 11:22:22  profilanswer

Concernant la protection thermique des P4 ( diminution de la fréquence interne en cas de surchauffe sans plantage ) il faut savoir qu'elle a été créer pour palier les pbs de surchauffes des cores willamettes qui sans elle planteraient misérablement dès que la FPU était utilisée intensivement. Donc technologiquement c'est pas très glorieux, heureusement qu'il y a le marketing pour faire passer comme innovation technologique ce qui en réalité est une limitation technique.

n°3042357
ginie
Posté le 28-02-2004 à 11:23:12  profilanswer

jacques houille a écrit :

Concernant la protection thermique des P4 ( diminution de la fréquence interne en cas de surchauffe sans plantage ) il faut savoir qu'elle a été créer pour palier les pbs de surchauffes des cores willamettes qui sans elle planteraient misérablement dès que la FPU était utilisée intensivement. Donc technologiquement c'est pas très glorieux, heureusement qu'il y a le marketing pour faire passer comme innovation technologique ce qui en réalité est une limitation technique.  

:D  :lol:

n°3042363
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 28-02-2004 à 11:26:03  profilanswer

Le pire, c'est que c'est vrai en plus ;). Même si cela se révèle une très bonne idée au final ...

---------------
n°3042461
oulouk
Posté le 28-02-2004 à 12:06:02  profilanswer

+1
 [:bool_de_gom]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
AMD XP 2500+ ou INTEL P4 2.8C Ghz/FSB800? pour o/cquels ventirads pour un bi-pro AMD (silence et stabilité...)
proc AMD chauffent plus que proc Intel : rumeur infondée...Avis sur config AMD vs Intel
la languette thermique rose: à garder ou à jeter?CPU AMD XP BARTON 2500 reconnu comme un 1900???
Quel ventillo sur un AMD Barton 2500+ ???Pate thermique collante?
pate thermique est t'elle fournie dans les procs AMD en Box?pour ou contre la pate thermique d origine sur les AMD XP BOX?
Plus de sujets relatifs à : AMD -> plus de pâte thermique !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)