Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  AMD cool & quiet ....comment ça marche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AMD cool & quiet ....comment ça marche ?

n°3532645
radrim
Posté le 01-10-2004 à 23:38:07  profilanswer
 

Salut tous le monde :hello:  
 
Bon, tout est dans le ttire ...
Pour ceux qui veulent plus de précision , je viens d'acheter un amd sempron 3100+ et une asus K8V SE. le tout refroidi par un zalman 7000B AlCu et par le ventillo de l'alim. En utilisant, j'ai vu que le ventillo du processeur s'arrete complétement de tourner...Ce qui m'inquiéte un peu (pas envie de griller mon nouveau proco tout neuf  :sweat: ).  
Et donc je voudrais en savoir plus avant de l'utiliser... bref un petit feed-back serait le bienvenu :)  
 
Radrim

mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 23:38:07  profilanswer
 

n°3532657
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 01-10-2004 à 23:44:06  profilanswer
 

normalement le cool n' quiet n'arrete pas ton ventilo, il le ralenti
 
en fait le cool'n quiet permet de changer a la vole ton coef multiplicateur du proc ( jusqu'a 20 fois par seconde si besoin est )
 
 
la mon athlon 64 3400@3700+ tourne a 1Ghz donc 25° :D

n°3532661
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 01-10-2004 à 23:45:43  profilanswer
 

Eh ben, c'est trop fort ca !

n°3532665
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 01-10-2004 à 23:46:45  profilanswer
 

je te le fait pas dire :)
 
EDIT : a titre d'info, ma sonde de la carte mere indique 29 degré :D
EDIT 2 : j'ai deja demarrer sans le ventilo, avec un slk948U, ben j'ai pas planter, j'etait a 45° en burn...


Message édité par pink floyd le 01-10-2004 à 23:48:05
n°3532846
Blue Apple
Posté le 02-10-2004 à 01:36:09  profilanswer
 

Citation :

n utilisant, j'ai vu que le ventillo du processeur s'arrete complétement de tourner...

Ca, c'est pas le C&Q, c'est l'Asus Qfan.
 
Le C&Q consiste uniquement en un changement dynamique des fréquences/tensions du CPU. AMD a aussi spécifié des régles pour la thermorégulation des vantilos CPU mais ça ne s'applique qu'aux ventilos des versions BOX.
 
Asus en a profité pout combiner C&Q et leur système propritéaire Qfan qui modifie de façon dynamique la vitesse du ventilo en fonction de la température du CPU. La K8V est équipée du Qfan première génération et effectivement avec un Zalman 7000Cu le ventilo va parfois s'arrêter (pour l'instant, mon A64 tourne tjrs, donc ça foit pas être trop grave).  
 
Les nouveaux modèles sont équipés du Qfan-2 qui lui propose beaucoup plus d'options (réglages des T° de transistion, des tensions d'alimentation du ventilo CPU...) et permet donc de maintenir une rotation minimale du ventilo.

n°3533005
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 02-10-2004 à 09:32:02  profilanswer
 

Bien vu Blue Apple !
 
d'ailleur effectivement quand j'active le Qfan, au demarrage certaine fois j'ai le droit a un jolie mess d'erreur : CPU FAN FAILED
 
 
par ce que dans le bios on ne peut mettre que 6V pour le demarrage du ventilo, un petit 7 volt aurait ete mieux je pense


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  AMD cool & quiet ....comment ça marche ?

 

Sujets relatifs
AMD Athlon XP-M 2600+ ou 2600+barton?que pensez vous de la conf DomiPlay GT AMD ?
Pour un conseil config....Besoin de vous! (AMD 64)Config AMD de dingue !
Boitier USB, comment ca marche ?Atitool v0.0.22 comment ca marche ?
[RAID stripping] qui marche pas :( ... PC qui rebooteQuelle carte mere + Proco AMD ?
mon maxtor sata marche sous xp sans disquette au demarage?HDD externe USB 2.0 ne marche plus...
Plus de sujets relatifs à : AMD cool & quiet ....comment ça marche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR