Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  SAV Asus/amazon CM seconde main

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV Asus/amazon CM seconde main

n°10640345
berlo
dubitatif
Posté le 07-10-2019 à 11:54:18  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un problème avec une carte mère Asus (z170i Gaming pro) pour être précis. Elle est dans un MiniPC assemblé que j'ai racheté d'occasion sur le forum. Bon, les pannes ça arrivent, c'est plus la procédure de prise sous garantie qui m'interpelle.
 
La carte a été achetée en Janvier 2018 chez Amazon et j'ai la facture de l'acheteur, j'ai demandé à Amazon, mais j'ai eu une fin de non recevoir car l'adresse de mon compte Amazon ne correspond pas à l'adresse de l'acheteur  :??:  
En insistant auprès d'Asus, ils me renvoient vers un sous-traitant, avec frais de dossier (12€) et frais d'envois.
 
Je ne fais pas souvent ce type de démarche, c'est normal tout ça ? les frais d'envoi, de dossier ? Amazon qui n'assure pas la garantie en seconde main ?
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 11:54:18  profilanswer
 

n°10640350
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-10-2019 à 12:03:06  profilanswer
 

Les frais de dossier jamais vu, les frais d'envoi ça dépend sans doute des constructeurs.
Essaie de négocier les frais de dossier en mettant en avant la marque, sur un coup d'chance ça peut passer.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10640359
berlo
dubitatif
Posté le 07-10-2019 à 12:25:38  profilanswer
 

Oui ça m'a fait bizarre ces frais de dossier, même les frais d'envois, la dernière fois que j'ai eu ce type d’ennuis j'avais eu une étiquette de retour, un dépôt chez un commerçant et basta.
 
J'y ai pensé après mais j'ai un compte chez 60 millions de consommateur, je vais leur poser la question, voir ce qu'ils en pensent.
Je vous tiens informé.

n°10640412
orion
Туманность Ориона
Posté le 07-10-2019 à 14:34:42  profilanswer
 

salut
 
Asus ne prends pas de sav directement contrairement à d'autre.. Asus prend en charge les RMA directement seulement pour les cartes TUF et ROG à condition d'avoir enregistré le produit sous 1 mois après achat
 
Si le vendeur refuse la garantie (Amazon, ldlc ... ..) il faut passer obligatoirement par AZaccessoires (seul sous traitant d'Asus)  
 
http://www.azaccessoires.com/sav.php
 
Tu auras en effet 12€ de frais de dossier + Frais de port a payer pour envoyer ta carte a Paris (si tu y habites pas), par la suite AZaccessoires enverra ta carte en République-Tchèque au centre Asus
 
AZaccessoires est un site très très sérieux, j'ai passer ma M8I a l’époque via eux.. aucunes problèmes et vraiment très sympa


Message édité par orion le 07-10-2019 à 14:37:52

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10640420
berlo
dubitatif
Posté le 07-10-2019 à 14:49:06  profilanswer
 

C'est bien ça, c'est ce qui s'est passé.
 
Quant a Amazon, je ne vois pas trop pourquoi ils refusent la prise en charge, ça vient de chez eux à la base.

n°10640439
orion
Туманность Ориона
Posté le 07-10-2019 à 15:17:29  profilanswer
 

c'est toi l'acheteur sur Amazon ? ou tu as racheté la carte à une tierce personne qui elle a acheté sur Amazon ?


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10640444
zonka
x58 forever!
Posté le 07-10-2019 à 15:30:18  profilanswer
 

orion a écrit :

c'est toi l'acheteur sur Amazon ? ou tu as racheté la carte à une tierce personne qui elle a acheté sur Amazon ?

 

Ben c'est une seconde main comme clairement expliqué dans le 1er post  [:moonblood9:9]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10640473
orion
Туманность Ориона
Posté le 07-10-2019 à 16:20:49  profilanswer
 

berlo a écrit :


 
 
 ça vient de chez eux à la base.


 
ça m'a embrouillé  :lol:  :lol:  
 
 
sans doute comme tu es pas le premier acheteur.. la garantie n'est je pense pas cessible .. tu peux pas au pire voir avec le premier acheteur ?


Message édité par orion le 07-10-2019 à 16:21:07

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10640597
berlo
dubitatif
Posté le 07-10-2019 à 19:47:17  profilanswer
 

Oui ça serait peut-être une possibilité, je voulais pas trop l'ennuyer, faut qui me reposte le colis au retour, etc...

n°10640753
gima56
Posté le 08-10-2019 à 11:04:12  profilanswer
 

berlo a écrit :

Quant a Amazon, je ne vois pas trop pourquoi ils refusent la prise en charge, ça vient de chez eux à la base.


Euh... sûr et certain de ça ?Amazon sert aussi de simple intermédiaire pour mettre en relation des vendeurs avec des clients. Et dans ce cas là, je suis à peu près certain que tout problème finira comme ça.
Après frais de retour, oui j'ai déjà eu sur des produits, comme déjà dit, y a pas vraiment de règles. Et pareil, tu renvoies tout l'emballage avec toutes les pièces sinon ils vont rien faire, et s'ils te disent "la pièce est morte"... tu perds tout. Ça m'est arrivé avec un baladeur qui avait pas mal d'accessoires de connexion, j'ai tout perdu alors que j'aurais bien aimé garder les connectiques que j'avais payé et qui marchaient encore très bien ! :fou:  :fou:

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 11:04:12  profilanswer
 

n°10640868
berlo
dubitatif
Posté le 08-10-2019 à 15:04:58  profilanswer
 

Je ne suis sûr de rien, non.
Je n'ai pas la boite de toute façon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  SAV Asus/amazon CM seconde main

 

Sujets relatifs
AMD : Aide au choix RYZEN / CMCarte mère s’allumant puis se reteignant la seconde qui suit
LED sur Asus Z370e Gaming StrixCpu + CM + ddr4 (3xxx et 9xxx)
MàJ Ryzen 5 3600/Asus TUF B450-PLUS GAMINGFreeze Asus Essence STX II Windows 7
Alimentation carte mère ASUS Rog maximus xi code"Secure Boot" sur carte mère Asus P8P67-M
Mémoire Corsair pour CM Aorus X570 UltraAsus ROG G75VX bon état
Plus de sujets relatifs à : SAV Asus/amazon CM seconde main


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR