Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Alumage capricieux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Alumage capricieux

n°3895892
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 24-02-2005 à 02:00:44  profilanswer

Une de mes machines me pose de sérieux problèmes, et je n'arrive pas à comprendre d'où ça vient...

C'est un HP Vectra VE8 avec une carte mère fabriquée par FIC, modèle VB-609 (cm spéciale pour cette machine :(), sur laquelle était montée d'origine un PII 266 MHz, avec une alimentation ATX de 200W.

J'ai reçu hier un PII 400 MHz acheté d'occaz, je le monte dessus, aucun démarrage. Je remet mon 266 : marche pas non plus ! Je remet le 400 et pour voir si c'est pas l'alimentation qui déconne, je la fait tourner à l'aide d'un trombone (j'aidonc débranché le connecteur ATX de la CM) : elle tourne, c'est parfait.

Je rebranche le connecteur ATX sur la CM, tout se passe bien la machine démarre, je termine ma journée et je vais me coucher. Aujourd'hui, je rallume : la LED de power s'allume une fraction de seconde puis s'éteint :/ J'ouvre la machine, et pour tester je débranche puis rebranche le connecteur ATX : la machine s'allume et fonctionne nickel ! J'éteins, puis je redémarre : tout se passe bien. :crazy:

Là je suis en train de la laisser reposer un peu histoire de voir si elle redémarre à froid, mais je suis sur que ça va merder. J'ail'impression qu'elle ne peut plus démarrer à froid, à moins de débrancher/rebrancher le connecteur ATX de la CM, ce qui est quand même super chient !

Quelqu'un a-t-il une idée de l'élément incriminé (je suis sur que c'est un pb hard, l'alim ou la CM). Comment le résoudre à part en changeant la bonne pièce (si je peux éviter, je préfère évidemment).

Merci pour votre aide. :)

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 02:00:44  profilanswer

n°3895899
theboss347​5
Posté le 24-02-2005 à 02:19:35  profilanswer

si tu as la possibilite teste une autre alim dessus.tu as 4 machine(cf ton site ;)  ),il te sera donc facile d identifier une defaillance de l alim.ton probleme ressemble a un probleme d electricite statique,et seul le temps lui permet de se decharger.c est ce qui me fait pencher vers un souci d alim en priorite ;)

n°3895909
Kortex@HFR
Posté le 24-02-2005 à 02:28:41  profilanswer

C'est vrai que j'ai 4 machines :) mais de ce côté là, je suis un peu coincé : celle qui est en rade (plus ou moins), ma tour où tous les câbles sont guidés et fixé à la tour (comme tu as pu le constater sur monsite, merci pour la visite d'ailleurs ;)), et ma MediaBox qui est sous 15 kilos de matos HiFI et là aussi les câbles sont guidés/fixés, c'est pas pratique...

Je vais essayer de trouver une alim pour tester. Là, la machine à passée 30 minutes sans être allumée, mais branchée au secteur (comme normal quoi), et elle ne s'allume pas (LED power qui flash un coup, c'est tout). Si je refait la manip avec le connecteur ATX, et elle est repartie tout debout. Super quoi !

C'est un peu comme si, une fois froide (condo déchargés, etc...), l'alimentation se trouvait plus ou moins en court jus, et que le fait de la débrancher/rebrancher à la CM résolvait le court jus. Je précise, le fait de la débrancher.rebrancher au secteur ne résoud pas la blocage.

---------------
n°3896465
Kortex@HFR
Posté le 24-02-2005 à 12:43:43  profilanswer

:bounce:

---------------
n°3902548
Kortex@HFR
Posté le 26-02-2005 à 13:42:36  profilanswer

Bon, j'ai pu me dégoter une alimentation pour tester, et c'est effectivement ce composant qui est est HS (au moins en partie). Je sais donc ce qu'il me reste à faire...

---------------
n°3903421
theboss347​5
Posté le 26-02-2005 à 19:05:13  profilanswer

et bien voila ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Alumage capricieux

Sujets relatifs
slot mémoire capricieux : résoluBios capricieux...
asus smart doctor capricieux ??alumage PC par power marche pas
XP 3200+ trés capricieux!pc capricieux ?
big pb a l'alumageProbleme de Mobo, CPU capricieux
IDE capricieuxBios capricieux (hard disk fail, floppy disk fail...)
Plus de sujets relatifs à : Alumage capricieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)