Une de mes machines me pose de sérieux problèmes, et je n'arrive pas à comprendre d'où ça vient...
C'est un HP Vectra VE8 avec une carte mère fabriquée par FIC, modèle VB-609 (cm spéciale pour cette machine
), sur laquelle était montée d'origine un PII 266 MHz, avec une alimentation ATX de 200W.
J'ai reçu hier un PII 400 MHz acheté d'occaz, je le monte dessus, aucun démarrage. Je remet mon 266 : marche pas non plus ! Je remet le 400 et pour voir si c'est pas l'alimentation qui déconne, je la fait tourner à l'aide d'un trombone (j'aidonc débranché le connecteur ATX de la CM) : elle tourne, c'est parfait.
Je rebranche le connecteur ATX sur la CM, tout se passe bien la machine démarre, je termine ma journée et je vais me coucher. Aujourd'hui, je rallume : la LED de power s'allume une fraction de seconde puis s'éteint
J'ouvre la machine, et pour tester je débranche puis rebranche le connecteur ATX : la machine s'allume et fonctionne nickel ! J'éteins, puis je redémarre : tout se passe bien.
Là je suis en train de la laisser reposer un peu histoire de voir si elle redémarre à froid, mais je suis sur que ça va merder. J'ail'impression qu'elle ne peut plus démarrer à froid, à moins de débrancher/rebrancher le connecteur ATX de la CM, ce qui est quand même super chient !
Quelqu'un a-t-il une idée de l'élément incriminé (je suis sur que c'est un pb hard, l'alim ou la CM). Comment le résoudre à part en changeant la bonne pièce (si je peux éviter, je préfère évidemment).
Merci pour votre aide. 
---------------
Au coeur du swirl - Mon feed