Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère s'allume seulement sans les jumpers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère s'allume seulement sans les jumpers

n°9989183
isman77
Posté le 10-11-2016 à 13:58:08  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acheté une CM (Asus z170 pro gaming) sur rueducommerce le montage s'est bien passé.  
 
Cependant après l'avoir ouvert j'ai entendu que les ventilos tournés mais j'ai eu un écran noir.  
J'ai recherché la cause sans trouvé. Apres quelque heure de recherche sur internet, j'ai vu des gens qui avait le même problème et ils ont écrit que après avoir fait un clear cmos leur problème était réglé . J'ai donc enlevé les jumpers qui relient les 2 pins CLRTC pour testé (bien sur en débranchant l'alimentation), puis j'ai remis les jumpers sur le pins, ensuite j'ai rebranché le pc et j'ai essayé de l'allumé mais il y avait aucune réaction (même les ventilos ne tournaient pas), seul les leds de la CM étaient ouvertes.
 J'ai essayé de testé en enlevant les jumpers et cette fois si en branchant sans les jumpers, et je me suis rendu compte que les barrettes de rams n'étaient pas branchés correctement, du coup j'ai bien remis les barrettes (c'était a cause de ca que j'avais un écran noir au début),le pc a démarré et fonctionne parfaitement, mais à cause de ça la CM fait un clear CMOIS a chaque démarrage.  
J'ai testé plusieurs fois avec les jumpers, mais aucune réaction le pc ne veut pas s'allumé avec. Du coup je sais pas comment faire je ne veux pas qu'il fait un clear Cmos a chaque fois.
 J'ai vraiment besoin de votre aide je suis débutant en informatique c'est le premiers pc que j'ai monté. Merci de votre aide. PS: Oui j'ai essayé de faire un maj bios sans résultat...


Message édité par isman77 le 10-11-2016 à 14:15:20
mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 13:58:08  profilanswer
 

n°9989186
zonka
x58 forever!
Posté le 10-11-2016 à 14:02:41  profilanswer
 

Hello aere ce pavé infernal merci


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9989593
isman77
Posté le 10-11-2016 à 22:20:33  profilanswer
 

Personne peut m'aider ?

n°9989630
zonka
x58 forever!
Posté le 10-11-2016 à 23:03:48  profilanswer
 

Rends ton pavé lisible..... Ça aidera.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9989810
zartog
Posté le 11-11-2016 à 11:28:21  profilanswer
 

tout a fait lisible seulement je ne connait pas le probleme désoler :/

n°9989812
Shippuden5​1
Plop !
Posté le 11-11-2016 à 11:31:51  profilanswer
 

bonjour, t'as pas débranché les petits fils à côtés ? (hdd led, power sw... les trucs comme ça)

n°9989967
isman77
Posté le 11-11-2016 à 14:55:14  profilanswer
 

Non tout les fils sont branchés correctement (il s'allume et fonctionne sans les jumpers CLRTC) donc pas de problème de ce côté. J'ai essayé d'allumé sans la pile et avec les jumpers branchés, mais non aucun réaction, j'ai ensuite enlevé les jumpers et sans la pile ca a fonctionné (donc le problème c'est bien les jumpers) et le truc que je trouve bizarre c'est qu'il n'y a aucune réaction quand j'appuie sur le bouton power. Personne peut m'aider  ? . PS  :  sorry pour la ponctuation j'suis sur mobile et j'ai un peu de mal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère s'allume seulement sans les jumpers

 

Sujets relatifs
Problème de montage Watercooling à cause de la Carte MèreAvis sur cartes mères en socket 2011
Besoin d'aide pour ma nouvelle Carte GraphiquePas de DVI ni VGA dans cette carte mère ?
Compatibilité carte graphique avec ma config ?Carte Wifi non connectée.
Carte son avec double sortie audio 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère s'allume seulement sans les jumpers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR