Bonjour,
J'ai un pc à reparer, une vieille config a base de P4: Lorsque j'allume le pc, il ya plusisurs choses qui se passent:
La 1ere c'est que dès fois ecran noir pas de bip du bios aucun signe de vie
Par contre une fois que j'appuie sur la touche reset, et bien le pc demarre, ya le bip qui me dit que tout est ok et la:
le nom du proco est affiché par contre le bios bloque au niveau de la memoire, c'est a dire que rien ne s'affiche a part le processseur, d'ailleurs une photo de cela:
http://img46.imageshack.us/img46/7545/spa0245.jpg
Que cela signifie??? LA cm est elle morte ou faut juste que je retire la pile??
J'ai aussi une autre config, celle la a base de Athlon XP 2k+ jcrois.... Et la c'est encore plus fun, le type m'a juste filé la cm, mais le probleme c'est que apré branchement:
Le pc, enfin plutot les ventilos demarrent pour s'arreter 2 sec apré.... ya un petit bruit "tic" quand on demarre le pc (c'est dans tous les pc enfin quasiement tous^^) Mais le probleme c'est que 2 sec apré: le meme bruit et paf le pc s'éteint..... et il demarre plus, faut retirer le cable et la on peut refaire la manip jusqu'à epuisement mental XD D'ou pourrais venir l'erreur, est ce que la cm est foutue, le proco??? ou c'est une connerie au niveau du boitier, et surtt au niveau du bouton?? Voila^^ Merci davance de votre aide ;D