De mémoire, le dual channel fait gagner de 1 à 5%, en outre comme la ram est synchrone avec le proc (à 166>333>pc2700), tu peux améliorer les timings mémoires, par exemple 2.5/3/3/11 ; au final, les deux cumulés, le gain doit être significatif quand même. Pour utiliser 1,5 Go, il faut déjà y aller (jeux récents ou traitement vidéo). Je penserais plutôt qu'un gain certain en performance, même modeste mais valable en permanence, vaut mieux qu'un gain improbable en confort, rarement utilisé.
Les 256 se vendent quand même, il ne faut pas exagérer, vois les 128 en PC 133 pas toujours faciles à trouver.
Si tu tournes en shuntant les services que tu n'utilises pas, xp peut tourner avec 56 Mo (par exemple ce que fait la version lsd). Alors 1,5 ; 2 ; 3 Go...
Enfin tu vois.
Sinon, en mettant ta ram à 400 (spéc de la 3200), tu ne peux mettre apparemment que 2 Go (amplement suffisant à mon avis pour du nforce2). Si tu la règles en 333, tu peux mettre 3 Go.
Tache quand même d'acheter une barrette en cas 2,5. Pour la garantie c'est bizarre, il existe peut être des sous barrettes dont seules les chips sont kingston mais pas le PCB, comme chez samsung.
J'examinerais ces deux points avant d'acheter.
Message édité par xanthe4975 le 14-01-2006 à 14:59:43