Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ajouter RAM sur carte mère ASUS - A8NE -FM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter RAM sur carte mère ASUS - A8NE -FM

n°5223776
christelle​198
Posté le 12-12-2006 à 21:47:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un PC Fujitsu-Siemens Scaleo Pa 3210 avec 512 Mo de RAM (1 x 512 Mo).
 
Seulement dernièrement, ma carte mère défaillante a été remplacée (PC sous garantie) par une carte mère ASUS-A8NE-FM, j'ai toujours 512 Mo de RAM mais maintenant 2 X 256 Mo.  
 
Je voudrais ajouter 512 Mo de RAM pour arriver à 1Go. J'ai commandé une barrette de RAM de 512 Mo (PC 3200 DDR SDRAM). Mais comme j'ai déjà 2 X 256 Mo, est-ce que je peux ajouter 1 barrette de 512 Mo (j'ai 4 emplacements).  J'ai commandé ma RAM et ensuite j'ai vérifié ce qu'il y avait comme barrette.  :??:  
 
Merci.  

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 21:47:59  profilanswer
 

n°5238697
ouinie
Posté le 21-12-2006 à 17:16:38  profilanswer
 

Bonjour Chrystelle,
Je tombe par hasard sur ton message, et possède moi même un PC Fujitsu Siemens Pa 3210 acheté le 23/11/2005. J'ai un souci en ce moment, il refuse de booter et émet un signal sonore lent et continu. Ton PC avait il les mêmes symptômes avant que le changement de carte mère soit diagnostiqué ?
As tu les caractéristiques complètes du matériel sachant que je n'ai rien trouvé dans les livres fujitsu fournis avec le matériel, et aucun descriptif  n'accompagne la facture.
Je suis dégoutée qu'il soit tombé en panne 10 jours après la fin de la garantie!!!
Sais tu si c'est un problème courant chez Fujitsu ?

n°5239242
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 21-12-2006 à 21:09:48  profilanswer
 

Oui Christelle, tu peux mettre une barette de 512 sur un des 2 slots libres, il n'y aura en principe pas de pb. Mets les 2 de 256 sur deux emplacements de même couleur si ce n'est pas déjà le cas et la barette supplémentaire sur un des 2 autres.
 
Pour Ouinie, c'est surement elle oui. Quand tu dis refuse de booter, c'est windows ou t'as même pas d'image style le logo de Fujitsu?
Essaie d'accéder au bios et dis nous si tu peux. Dans ce cas, tu peux encore essayer de mettre à jour le bios. Mes parents ont la même CM. Tu trouveras le bios 11 sur le site support de Fujitsu. passe par une recherche, ce site est mal foutu. Je ne l'ai trouvé qu'en allemand :s Il faut ensuite graver l'iso sur un cd et faire booter sur le CD.


Message édité par targetalex le 22-12-2006 à 16:17:26

---------------
Achats - Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8249_1.htm / Historique transactions : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1150_1.htm
n°5239897
ouinie
Posté le 22-12-2006 à 09:34:09  profilanswer
 

Targetalex,
Non ça ne vient pas de windows, je n'ai pas de lancement du tout, donc pas d'accès au bios. Ecran noir avec un calme plat et ce signal sonore lent et continu.
D'après ce que j'avais pu lire çà et là il aurait pu  y avoir un problème de barette mémoire, mais ce n'est pas çà. En en enlevant une même résultat, en la remplaçant, même résultat, en replaçant la carte vidéo (au cas où) rien de mieux, bref il faut se résoudre je crois au remplacement de la carte mère.
Un collègue à mon mari devrait me faire çà la semaine prochaine, mais j'aurais voulu avoir la confirmation des symptômes par christelle. Merci en tous cas pour ta réponse. Il y a un avantage, je me couche plus tôt en attendant le père noël, joyeuses fêtes !!!

n°5239931
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 22-12-2006 à 09:56:02  profilanswer
 

Oui, surement la CM mais peut etre aussi l'alim qui pourrait avoir souffert et te donner ce qui lui reste de jus : pas grand chose. Mais il y a moins de chances qd mm.

n°5240301
ouinie
Posté le 22-12-2006 à 12:54:07  profilanswer
 

OK, je ferai passer l'info au collègue, merci.

n°5248968
ouinie
Posté le 27-12-2006 à 20:30:01  profilanswer
 

Targetalex,
Mon collègue m'a dit que les barettes mémoire sont fichues et la carte mère aussi. As tu une idée de ce qui a pu provoquer cela ? Pour info mon installation est reliée à un onduleur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ajouter RAM sur carte mère ASUS - A8NE -FM

 

Sujets relatifs
Difference CM asus P5NSLI et P5LD2/C?[RAM] Probleme de choix pour achat :/
[RAM] achat pour portable[RAM] %utilisation pas correct avec gestionaire taches
Grand boitier pour mettre deux cartes mère, ca existe ?Compatibilité carte graphique / processeur
Changer la carte mère d'un Acer RC900 ?Conseil pour nouvelle carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Ajouter RAM sur carte mère ASUS - A8NE -FM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR