Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ajout de RAM portable HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout de RAM portable HP

n°7151959
manu63000
Posté le 07-10-2009 à 14:55:21  profilanswer
 

 Bonjour,
 
 
  Je souhaiterai augmenter la RAM de mon pc portable HP pavilion notebook dv5-1105ef (3GO de base installés en: Samsung PC2-6400 1024MO DDR2 400Mhz en fréquence et la deuxième barrette est une Micron Technology 2048Mo PC2-6400 DDR2 400Mhz)
  Je voudrai monter à plus de 4GO installés (j'ai prévu une install de Seven en 64bits car mon proco AMD Turion X2 Ultra ZM-80 supporte le 32 et 64bits). Seulement voilà depuis ce site http://www.ramshopping.fr le modèle exact de mon pc n'apparait pas pour savoir exactement quelle type de RAM je peux lui coller.  
  Idem pour la carte mère (je n'ai trouvé aucune infos sur le site du constructeur c'est à dire HP):  
 
Version du SMBios 2.4  
 
Carte mère
fabricant HP  
 
Modèle 3600  
 
Révision 98.23  
 
Bios
fabricant Hewlett-Packard  
 
Version F.11  
 
Date 08/06/2008  
 
Taille 1024 ko  
 
Système
Fabricant Hewlett-Packard  
 
Modèle HP Pavilion dv5 Notebook PC  
 
Version Rev 1  
 
Type de réveil Power Switch
 
 
  Je me suis dit pourquoi pas passer en 6GO grâce à une barette de Kingston 4Go PC2-6400 DDR2-800 200-pin SODIMM mais à ce compte-là vu que la fréquence entre la kingston et la JMicron ne sont pas pareils ça va pas le faire nan? A ce compte là autant prendre la kingston 4GO et une autre kingston mais en 2GO pour virer les deux autres barettes d'origine? (déso je suis pas doué en matos pc)
 
  Mes questions pour résumé sont:
 
_Mon pc est-il compatible avec la/les barrettes RAM que je veux lui mettre?
_Quelles barrettes prendre sans tout faire sauter? (voir paragraphe juste au-dessus)
 
 
  Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses  :love:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 14:55:21  profilanswer
 

n°7152136
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 07-10-2009 à 16:34:30  profilanswer
 

Je n'ai pas trouvé le EF sur HP, mais EG, ED :D
Regarde dans ton mode d'emploi le MAX de ram que tu peux lui mettre, après est-ce que tu peux changer 1 ou 2 slots ? parfois les PC ont 1 ou 2 GB intégrés à la carte mère et tu n'as qu'un slot pour changer de RAM.
CB de GB max le slot supporte-t-il ?
Après pour la RAM, si t'en achète une plus rapide, elle s'alignera simplement sur la fréquence de la barette la plus lente.
 
N'hésite pas à demander directement à HP au cas ou, histoire de pas faire une bêtise :)


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°7152391
manu63000
Posté le 07-10-2009 à 18:27:31  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
 
  Niveau documentation fournier avec le PC = Néant (juste un manuel de présentation du PC sans informations techniques). Sur le site HP quand je tape le numéro de produit de mon PC ça me mène sur un pavilion dv5-1107ef -_-. Même sur leur site pas moyen d'avoir un soupçon de docs techniques sur leurs produits. J'ai donc envoyé un mail à leur support exprimant mes diverses interrogations, je reposterai dès que j'en saurai un peu plus enfin je l'espère  :o
 
  Edit: je viens de démonter la partie du pc et il y a bien 2 emplacements pour la RAM (ils sont superposés, la 2GO est au-dessus de la 1GO d'ailleurs *j'y connais rien*)


Message édité par manu63000 le 07-10-2009 à 18:56:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ajout de RAM portable HP

 

Sujets relatifs
Compatibilité RAM : PC2-4300Config CM, Processeur et RAM à 150e
Ram DDR2 qui chauffent - G.Skill DDR2-1000changement graveur pc portable PB
PB RAM Ballistix Tracer-URGENT- Probleme de RAM
HELP! plantage CG, RAM ou alim?Ram PC16000 à 1333MHz [résolu] - CPU auto-OC par CIA2
Plus de sujets relatifs à : Ajout de RAM portable HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR