Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aidez moi à choisir mon futur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez moi à choisir mon futur PC

n°3666987
Frelon
Le crime ne paie pas
Posté le 30-11-2004 à 13:03:15  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà, dans mon ménage il n'y a qu'un PC et mon père à commencé un nouveau travail et il a besoin du PC ! Vu que je vais très souvent sur le net, sur msn j'ai besoin d'un PC rien qu'à moi pour Noël! et j'aurai besoin de vos conseils !
 
Tout d'abord, je vais vous donner 2 config auxquelles je m'intéresse: elles sont les suivantes:
 
config 1)
 
Pentium 4, 3,6 GHZ
1024 MO DDR
DD 200 GO
la carte graphique je sais pas laquelle choisir (mais je veux une ATI !!)
 
config 2)  
AMD Athlon 64 3800 +
1024 MO DDR
DD 200 GP (S-ATA)
 
voilà à peu près !
Je vous dis déjà que je joue beaucoup à Counter-Strike et à HL2 (bref je joue beaucoup aux PFS)  
Et je fais des montages vidéo et un peu de 3D !
 
Evidemment cela ne vous suffit pas comme infos alors posez-moi toutes les questions que vous voulez qui vous aideront à diriger mon choix !
 
Allez, j'espère recevoir des réponses au plus vite ! Merci d'avance !
 
P.S: je sais pas si j'ai posté dans la bonne section mdr  

mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 13:03:15  profilanswer
 

n°3666994
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 30-11-2004 à 13:05:52  profilanswer
 

j'ai un 486 à vendre
avec 16 meg de ram
un top du top :)
en passant tu joue bocoup au fps et non pas au pfs ou spf ...
 
CArte graphique le mieu c les derniere mais une 9800 xt c super
coté proc tu prend ce que tu veut
:p
opte direct pour 1 gig de memoire et en dual si tu peut ( corsair ou danelec ou kingstone mais surtout pas de noname)


Message édité par hallowman le 30-11-2004 à 13:08:22
n°3667018
woody3
Posté le 30-11-2004 à 13:13:11  profilanswer
 

Frelon a écrit :

Bonjour à tous !
 
Voilà, dans mon ménage il n'y a qu'un PC et mon père à commencé un nouveau travail et il a besoin du PC ! Vu que je vais très souvent sur le net, sur msn j'ai besoin d'un PC rien qu'à moi pour Noël! et j'aurai besoin de vos conseils !
 
Tout d'abord, je vais vous donner 2 config auxquelles je m'intéresse: elles sont les suivantes:
 
config 1)
 
Pentium 4, 3,6 GHZ
1024 MO DDR
DD 200 GO
la carte graphique je sais pas laquelle choisir (mais je veux une ATI !!)
 
config 2)  
AMD Athlon 64 3800 +
1024 MO DDR
DD 200 GP (S-ATA)
 
voilà à peu près !
Je vous dis déjà que je joue beaucoup à Counter-Strike et à HL2 (bref je joue beaucoup aux PFS)  
Et je fais des montages vidéo et un peu de 3D !
 
Evidemment cela ne vous suffit pas comme infos alors posez-moi toutes les questions que vous voulez qui vous aideront à diriger mon choix !
 
Allez, j'espère recevoir des réponses au plus vite ! Merci d'avance !
 
P.S: je sais pas si j'ai posté dans la bonne section mdr

pour ma par, j'opterai pour l'AMD! en ce qui concerne ta CG vu la config et ce que tu veux en faire, et surtout suivant tes moyens (mais vu le prix de ton proc) prend chez ati du haut de gamme si tu veux rester cohérent avec le reste, (mais une 9800 XT suffit) prend une X800 pro de chez ati. n'oublie pas une alimentation de marque pour alimenter le tout!

n°3667052
grizzli007
Posté le 30-11-2004 à 13:31:05  profilanswer
 

woody3 a écrit :

pour ma par, j'opterai pour l'AMD! en ce qui concerne ta CG vu la config et ce que tu veux en faire, et surtout suivant tes moyens (mais vu le prix de ton proc) prend chez ati du haut de gamme si tu veux rester cohérent avec le reste, (mais une 9800 XT suffit) prend une X800 pro de chez ati. n'oublie pas une alimentation de marque pour alimenter le tout!


 
+1
 
pour info, j'ai un AMD 64 3400+, et avec testlab, il corrsespond à un P4 3,6 Ghz  
donc AMD POWER  :lol:

n°3667093
caramelmou​59
Posté le 30-11-2004 à 13:52:19  profilanswer
 

[Mode Troll ON]
mais ouiiiii, ben moi j'ai un 2.6C @ 3.25 et testlab me le  
 
met au niveau d'un FX51, alors testlab c'est un peu mdr  
 
stayle hein !
 
enfin bon sinon c'est vrai que les A64 y roxxxent !  
 
Mais l'HT des p4 c'est bien utile, perso j'attend le multicore ou l''équivalent HT pour passer chez AMD.
 
[Mode Troll OFF]


---------------
"tu vois Natachate, t'es comme le H de Hawaï ...... tu sers à rien !"
n°3667410
Frelon
Le crime ne paie pas
Posté le 30-11-2004 à 16:52:44  profilanswer
 

Oui lol je voulais dire FPS ! Faute de praffe... euh... de frappe !
 
Bah je vous remercie pour vos conseils !  
Donc si j'ai bien compris AMD est mieux (en tout cas dans mon cas) que Pentium ? et c'est quoi l'HT ????
 
Puis sinon pour les reste (carte mère etc...) ??
 
Je vous dis déjà que c'est pas moi qui vais monter mon ordi !!! C'est un magasin qui fait la même chose que Dell et qui font des PCs "personalisables"
Et encore pour information, j'habite en Suisse à Lausanne, et en Suisse les prix sont plus chers... (malheureusement)

n°3667889
Frelon
Le crime ne paie pas
Posté le 30-11-2004 à 19:32:29  profilanswer
 

up


Message édité par Frelon le 30-11-2004 à 19:33:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aidez moi à choisir mon futur PC

 

Sujets relatifs
Aidez moi à choisir svp![Need Conseil] choisir ram nf7 s rev2
Quel type de disque dur choisir pour un vieux pc??[ new Config ] * Boitier + Alimentations * [ A Choisir ]
boitier a choisiraide pour choisir une cm svp
Gros gros souci avec mon pc aidez moi svp !!Identification de ma carte mère. Aidez moi SVP
Carte mere suspecte deffectueuse aidez moi svp 
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi à choisir mon futur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR