Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aide pour config svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour config svp

n°5025337
Crocrodile
besoin d'aide...
Posté le 30-08-2006 à 22:04:44  profilanswer
 

Bonjour, je souhaiterais avoir une nouvelle configuration. Je me suis déjà renseigné, mais quelques problèmes persistent et j'ai donc besoin de votre aide. Tout d'abord, j'utiliserai cette config pour internet et les jeux vidéo. Cette config devra donc être en mesure de faire tourner les jeux vidéo les plus récents plus un peu de marge pour les prochains avec fluidité et graphismes élevés. Je compte faire aussi un léger oc (essayer du moins ^^) et donc, avoir de plus une marge de sécurité sur le plan température et une certaine facilité pour modifier les paramètres nécessaires. Tout cela pour un prix compris entre 800 et 900 euros ( tour, licence Xp et montage).
Pour l'instant, je me suis basé sur ça:
                             Proc:  AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version boîte) 90 euros
                               CG:  X1800GTO 200euros (Sapphire)  ou   7600GT 200euros (AsusTek) ou autre moins cher ( je tourne en 800*600 et bientot en 1024*768) Est- nécessaire de taper aussi haut?
                             HDD:  Serial-ATA II 160g 7200rpm, Marque? environ 65euros
                             RAM:  2*512Mo ou 1Go, DDR-SDRam DDR400 Marque? 100euros
                  Graveur Dvd:   NEC ND-3550  35euros
                  Lecteur Dvd:   LG GDR-8164B - Lecteur DVD 16x/52x IDE Interne 20 euros
                             Alim:    Fortron green power 400W 55 euros
                          Boitier:   Thermaltake Swing VB6000SWS - Silver Metal Window 62 euros
                         Ventilo:   Comme il n'y a qu'un ventilo de 120mm dans ce boitier, en rajouter un autre a l'emplacement de 120mm serait il superflu? Zalman CNPS7700-Cu 38 euros.    Est-ce un 120mm?  
               
                     Licence XP:   Windows XP Home OEM 90euros
Montage et installation OS:   53euros (et oui, c'est ca de débuter xD)
                               CM:    La est le gros problème, il y a tant de paramètre a prendre en jeu, que je m'y perd.
Pour l'instant, on est vers les 800euros. Ca laisse 100euros. J'aimerai de plus créer un réseau local entre 2-3 PC.
 
1°) Pour la compatibilité HDD, il faut une carte controleur S-ATAII? Or toutes les cartes que j'ai vu n'en possèdent pas, faut-il l'acheter séparément?
 
2°) Le HDD est à laisser comme à l'origine, ou faut-il acheter une "coque"?
 
3°) Les CM ont soient un chipset Nvidia soient un ATI, faut-il le choisir en fonction de la CG choisie?
               
4°) Si la CM accepte le dual-channel, est il préférable de l'exploiter ou est-ce sans importance?
 
5°) Les processeurs dual core sont ils considérés comme un processeur pour la CM?
 
6°) Que signifie la latence des RAMs?
 
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et pour vos réponses. Toutes les propositions sont les bienvenues.
Le roman est enfin fini, bonne soirée.


Message édité par Crocrodile le 30-08-2006 à 22:06:37
mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 22:04:44  profilanswer
 

n°5026048
Crocrodile
besoin d'aide...
Posté le 31-08-2006 à 10:39:32  profilanswer
 

Up!

n°5026053
grotius
Posté le 31-08-2006 à 10:44:08  profilanswer
 

pour faire de l optimisation faut deja comprendre, te casse pas la tete tu peux prendre cette config ce sera moins chere et marchera bien aussi
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038467.html

n°5026177
johnjhon
Posté le 31-08-2006 à 11:37:11  profilanswer
 

en carte mère pour moins de 100e ce qui rentre dans ton budget je te propose une A8N-E de chez asus...
 
Cette carte gère le sata et sata II
 
Les disque dur son a monter comme cela dans la tour sans modification pas besoin....
 
Non tu n'es pas obliger sa faire une config uniquement ATI ou nvidia.
 
Moi j'ai le nforce 4 sli avec une X800 GTO et j'en suis très content même si je pense prendre une 7600 GT ( dans un mois) pour pouvoir faire du sli dans quelque temps (1 an)
 
Mais l'A8N-e ne pouvant pas faire de SLi tu de fous de la carte graphique a prendre
Une carte graphique que je te propose est celle-ci:
http://www.materiel.net/details_CGNX-G766.html
 
Plus un ram aura des temps de latence petit plus elle sera performante mais le gain n'est pas (si) important surtout vu la difference de prix. Autant prendre une memoire du typre "corsair value select"  
 
Oui il faut prendre une memoire de marque (corsair, G.Skill....) qui en genral n'ont pas de problème de compatibilité et qui son garantie a vie....
 
Si tu exploite le dual channel tu peux esperer 5 % de gain en plus et ça,coute pas plus cher de prendre 2*512 que de prendre 1Go
 
Il est preferable de prevoir un 2nd ventillo pour creer un flux d'air  
 
Ta carte mère supporte le dual core via une mise a jour du bios qui se fait très facilement par le logiciel fournis par asus
 
Je te propose un autre ventirad pour ton processuer que le Zalman CNPS7700-Cu  qui necessite un demontage et une modification du module de rentention. Celui que je te propose l'arctic Cooling Freezer 64 Pro qui est plus performant et qui coute que 21,9€ chez materiel.net Il se fixe de la même manière que les ventirad AMD box voici un petit lien:
 
http://www.pcextreme-fr.com/index. [...] r64Pro.php
 
Je sais pas is tu as les moyen de mettre 100 e de plus mais si tu veux tu paut opter pour un dual core type x2 3800+ ou x2 4200+ qui te feront un pc plus reactif et qui ne sont pas plus faible dans les jeux que les mono core.


Message édité par johnjhon le 31-08-2006 à 11:38:36
n°5026189
johnjhon
Posté le 31-08-2006 à 11:41:17  profilanswer
 

voici un petit lien qui presente pas mal de chose...
 
http://www.choixpc.com/index.html

n°5026193
johnjhon
Posté le 31-08-2006 à 11:42:47  profilanswer
 

grotius a écrit :

pour faire de l optimisation faut deja comprendre, te casse pas la tete tu peux prendre cette config ce sera moins chere et marchera bien aussi
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038467.html


 
Mais pour comprendre faut deja apprendre...... regarde le site de choixpc pour les débutants c'est pas mal...
 
Sino voici une congig pas trop mal au premier coup d'oeil
http://www.materiel.net/details_GAMER-3.html


Message édité par johnjhon le 31-08-2006 à 11:45:25
n°5026213
Crocrodile
besoin d'aide...
Posté le 31-08-2006 à 11:52:27  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces réponses très complètes. Tout s'éclaircit enfin...lol  

n°5026321
Crocrodile
besoin d'aide...
Posté le 31-08-2006 à 12:36:18  profilanswer
 

Une autre question:
Le ventilo dont tu parles,  est uniquement pour le processeur, il en faut un en plus pour le reste? Et comme on doit démonté le ventilo d'origine, la garantie ne marche plus?
Peux tu m'indiquer dans ce cas, un lien d'un bon ventilo pour refroidir l'ensemble de la config ( a fixer sur le boitier) et peux t'on fixer un ventilo de 90mm sur un emplacement de 120?
Merci encore.

n°5026787
johnjhon
Posté le 31-08-2006 à 15:37:46  profilanswer
 

il es t pas conseiller de fixé un 90 mm  sur un 120 car deja c'est de la bidouille et en plus les 90 mm  on un moins bon rapport debit d'air/bruit.
 
En 120 mm en debit d'air pur il y a Silverstone SST-FM121
 
http://www.materiel.net/details_SST-FM121.html
 
Il est livre avec un controleur qui permet le reglage de ventillation.
 
Sinon un autre qui est pas mal Noiseblocker UltraSilentFan-SX2Pro Blacksilent
 
http://www.materiel.net/details_NBUSFSX2PRO.html
 
Oui l'artic 64 pro est uniquement pour le processeur.
 Il est conseillé d'avoir 3 ventillo pour aerer la tour qui sont:
un a la facade du boitier pour faire rentrer l'air  
un second au dos du boitier pour l'extraction  
le troisième de l'alim.
 
Sans compter le ventillo de processeur et de la carte graphique.
 
Sans ventillo d'origine pour le processeur la garantie ne marche plus mais après si tu achete le proc en box il ne sont pas censé savoir que tu n'as pas utilisé le ventirad d'origine.... a toi de voir
Mais dans tous les cas le ventirad fournis avec le processeur fait son travail mais pas tjrs dans le silence.....
 
je suis dispo pour d'autre question....
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aide pour config svp

 

Sujets relatifs
Aide pour config (montage video)besoin d'aide pour une config
Demande d'aide pour configAide pour une config
Aide de configAide config C2D
aide pour configAide config RAM 800Mhz (6400)
aide config 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour config svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR