Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aide Config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Config gamer

n°9952973
edoteinsei
Posté le 25-09-2016 à 18:59:16  profilanswer
 

Bonjour à tous , je récupère une moitié de config , je voulais savoir ce que je pouvais ajouter avec et vos avis ?
 
Alors ma config j'ai ;
- carte mère micro itx H87i-plus avec un i3 4130T , 4 giga de RAM et un SSD 240 giga et une alim de 300w je pense j'ai pas lalim pour l'instant .
 
Je voudrais stream et jouer en bonne qualité ( gw2 en ultra ) je pensais à acheter un écran 22 pouces idée ? Il faudrait un boitier idée ? Et une carte graphique une 970 ? 4 giga de RAM en plus et un ventirad :D
 
Voilà j'attends vos retour , je sais pas si le prix tiendra ?
 
Revendre le i3 pour un i5 ?  
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 25-09-2016 à 18:59:16  profilanswer
 

n°9961418
Bourinos92
Posté le 07-10-2016 à 10:47:54  profilanswer
 

Salut,
 
Pour la RAM, regarde la celle que tu as actuellement et prends la même. Il arrive que quand on prends des modèles différents, ça merdoit.
 
Pour stream avec un i3, c'est compliqué... Du coup, il va falloir que tu te renseignes sur les capacités d'enregistrement sur carte graphique. Perso, j'ai une fury, et je l'utilise directement pour enregistrer. Je n'ai pas encore essayé le stream, mais l'avantage c'est qu'avec les bon réglages dans OBS, ça n'utilise pas le processeur et sort une relativement bonne qualité. Donc sans rentrer dans la gueguerre nvidia/amd, je sais que ça fonctionne bien sur le matos amd (ça devrait être la même avec les RX470/480), nvidia, je ne sais pas. Attention au flux en sorti, pas sûr que ce soit libre de droit avec du nvidia.
 
Concernant la carte graphique, si c'est pour un achat en neuf, vu le prix des 970, je passerais très clairement mon chemin. Pour le même prix, tu auras les RX470/480 qui sont un poil plus perf, et ont surtout de bien meilleurs perf en dx12 pour l'instant, et consomment à peu près autant de jus. Si tu as un peu plus niveau budget => regarder promo des fury nitro (attention alim et longueur de la carte), ou 1060.
 
Sinon, gw2 ne peut pas tourner en ultra (même sur i7 5820K et fury...), mais il n'est pas très gourmand et le i3 devrait pas trop mal s'en sortir. Il me semble que de toute façon il n'utilise qu'un ou deux coeurs.
 
Concernant la question sur le revendre le i3, je ne connais pas ce contrôleur (H87), donc je ne peux pas te dire pour les compatibilités pour ta carte mère. Si tu es quittes à changer de carte mère, je ne penses pas que ça vaille le coup.
 
J'espère t'avoir aidé, hésite pas si tu as d'autres questions :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aide Config gamer

 

Sujets relatifs
Demande d'aide pour config PC gamer ≈ 800-850 €Aide Config Gamer
Aide config gamer 2500e[Choix ok] Config Gamer Budget à 1000€
Aide config gamerAide config pc gamer
Aide choix config Gamer 850-900 Euro (EN COURS)Assisté spotted :D -> Aide config gamer 1200-1500€
[Aide] Confectionner config PC Gamer 
Plus de sujets relatifs à : Aide Config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR