Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Aide] choix de config a64 + cm + cg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] choix de config a64 + cm + cg

n°3640284
jeffster
Posté le 18-11-2004 à 10:12:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte aquerir une nouvelle config pour la faire evoluer de maniere durable et ainsi ne plus y toucher pendant 1 an 1/2 2ans.  
Ces derniers temps j'ai beaucoup trainé online sur pas mal de forum et j'ai repris gout au hardware en faisant des pcs pour mes amis et la famille, mais desormais c'est du mien dont il s'agit. Pour m'amuser je me suis pris à vouloir "tuner" mon pc actuel et j'avoue que j'ai investi dans du matos de bonne qualité, ou en tout cas qui me convient bien.
J'ai ainsi acheté une alim de 600 watts compatible atx2.0 de chez enermax, de nouveaux disques durs, de bonnes enceintes 2.1. Bref, tout un attirail pour ameliorer le confort d'utilisation.
Pour m'amuser encore je me suis pris une asus a7n8x e-deluxe + sempron 2800 (je voulais voir ce qu'ils valaient et je trouvait que mon tbird 800 et ma ti 4200 pechaient trop, 2 barettes de 512 Mo PC3200 samsung (que je vais conserver) réelle et une fx 5900 (que j'ai eu pas cher et avec laquelle j'ai bien fait mumuse question o/c qui sera un bon backup au cas ou).
 
Mais, compte tenu de ma volonté d'avoir une machine stable sans souci et performante tout en pouvant faire fonctionner de maniere fluide des jeux comme fifa2005, Morrowind, Everquest 2, world of war craft ainsi que doom 3 et pe meme half life 2, et grace à une petite somme de 1000 € que j'ai eu le plaisir de pouvoir debloquer, j'ai decidé donc de changer ces trois pieces au 1 er decembre (pourrais pas attendre plus j'ai trop envie, donc exit les config a base de nforce4/pci-e).
 
Seulement voilà j'hesite entre plusieurs options :
 
A 64 3500 + K8 a8v ou Msi k8n neo2 platinum ( j'ai un faible pour les chip nvidia mais aussi pour asus donc dilemne...)
A 64 3400+ (voir 3700+ si le budget le permet) Mobo ( K8n e-deluxe ou dfi lan party)
1 6800 gt mais la encore j'avoue etre un peu perturbé par les differents problemes qui sont rencontré sur certain modeles qui m'interesse. La leadtech me plaisait bien mais elle pete un cable dans certains jeux suivant certain. La galaxy parait pas mal egalement mais visiblement il y a eu beaucoup de retour atelier et j'ai vraiment pas envie de me prendre la tete. L'asus v9999 GE semble vraiment pas mal et mis a part quelque probleme avec smartdoctor, elle n'a visiblement pas de gros pbs et s'o/c honnetement. Mais je reconnais que je serais pret à me lancer dans une GAINWARD 2400 golden sample qui est certes 60 euros plus cher mais qui a des specs s'apparentant plus à une ultra qu'a une gts. De plus j'ai l'impression que cette boite est de qualité. Je ne connais pas du tout gainward mais je n'ai pas vu de mecontenetement. J'ai vu pas mal de test à son sujet (il s'agit de la 1.6ns) et ses perfs ont l'air vraiment bonnes ainsi que son system de cooling qui semble efficace mais bruyant.
Et enfin j'hesite à prendre l'audigy 2 zs car je reconnait etre chiant au niveau du son et si l'apu qui accompagne le nforce 2 est de bonne qualité je trouve qu'il peche dans les graves. Je ne connais pas l'apu qui accompagne le nforce 3.Mais encore une fois si le budget global de 1000 € le permet uniquement je ne pourrais pas mettre 1 € de plus.
 
Merci d'avance pour les conseils avisés que vous saurez me donner et merci encore pour avoir pris la peine de lire tout ce laius.


Message édité par jeffster le 18-11-2004 à 10:13:25
mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 10:12:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Aide] choix de config a64 + cm + cg

 

Sujets relatifs
Avis sur une configVotre avis sur config P4 3.4 - Ram 1Go - DD 2*250 SATA ...
Ma config : question sur la ram ?Choix config
aide au niveau des perf d'une TI 500 et d'une FX 5200!!!!!!!!!!!!!!!!Conseil achat config imedia + CG
choix carte graphique - nvidiaDispo. des CM A64 + PCI-E ?
Config toute neuve, ecran bleu a l'install de window ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Aide] choix de config a64 + cm + cg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR