Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseil achat config imedia + CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat config imedia + CG

n°3639121
borgna
Fils du GHz
Posté le 17-11-2004 à 17:21:03  profilanswer
 

voilà je me propose d'acheter la config imedia 5130 http://www.packardbell.fr/products [...] PB13110802 couplé avec un écran hundai http://www.ldlc.com/fiche/PB00020293.html et en changant la carte graphique pour une nvidia 660 gt http://www.ldlc.com/fiche/PB00025500.html qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 17:21:03  profilanswer
 

n°3639132
brunonone
Posté le 17-11-2004 à 17:26:00  profilanswer
 

quel interet d'acheter un pc avec ecran et carte graphique et ne pas s'en servir ? mieux vaut assembler ce que tu veux, en plus packardbell  :o

n°3639144
Zeu$$
Posté le 17-11-2004 à 17:33:05  profilanswer
 

Moi je dis rien de mieu que de se monter un PC soit même approprié a ses besoins et en plus ca te permet de choisir du bon matos de bonne marque....pis de gagner un peu d'argent par la même okaz...


---------------
Fonky Famlily forever.... http://www.fonkyfamily.com
n°3639191
borgna
Fils du GHz
Posté le 17-11-2004 à 17:55:31  profilanswer
 

bon alors déjà y'a pas d'écran, je le commande à la fnac à 660 euros.
l'avantage ben c'est qu'à 660 euros je te défie de faire la même config.
la carte graphique est le suel point faible.
d'autres avis constructifs ?

n°3639256
borgna
Fils du GHz
Posté le 17-11-2004 à 18:24:20  profilanswer
 

encore désolé  pour le lien vers la version avec l'écran, c vrai que du coup ça manquait cruellement de cohérence.
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] ID=1686217

n°3639318
brunonone
Posté le 17-11-2004 à 18:56:35  profilanswer
 

c'est vrai que c'est deja plus interessant  ;) , mais ca reste du pc de marque et niveau qualité des composants on peut jamais etre sur de rien... (alim, ventilo, lecteurs, rajout de periphs etc...)

n°3640003
borgna
Fils du GHz
Posté le 18-11-2004 à 00:19:07  profilanswer
 

up  :p

n°3640317
Zeu$$
Posté le 18-11-2004 à 10:33:11  profilanswer
 

Citation :

mais ca reste du pc de marque et niveau qualité des composants on peut jamais etre sur de rien... (alim, ventilo, lecteurs, rajout de periphs etc...)


 
+1
 
dailleur il n'est pas si top que ca je suis kasi sûre qu'en cherchant sur ldlc.com tu peux fer mieux pour le même prix parce que la tu n'a aucun détail.
 
avec un peu de malchance tu va te retrouver avec de la vielle ram PC2700 noname, une carte graphique generique bidon un disque dur chelou hitachi qui fait trop de bordel, une alim noname 350W a peine aussi puissante qu'une 300W de bonne marque, sans oublier ton P4 FSB 533 quand même....
 
Autant te faire une config toi même sur ldlc ou je sais pas ou...
dailleur je pense que si tu veux changer de CG c'est que tu compte jouer je pense alors autant te prendre une config AMD, c'est moin cher et plus performant dans les jeux...
A toi de voir....
 
 :hello:


---------------
Fonky Famlily forever.... http://www.fonkyfamily.com
n°3640338
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2004 à 10:45:17  answer
 

Tss tss faire monter un pc est dépassé en termes de prix et de garantie  :non: . Il ne reste que le plaisir [:spamafote]. En outre les pc constructeur à base d'intel sont assez potables en général. Et c'est un pc qui marche, c'est pas comme s'il fallait monter une config de A à Z avec des pièces merdiques :D. 6600gt excellent choix, mais c'est peut-être pas urgent  ;)
 
[edit] Ponctuation.


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2004 à 10:46:05
n°3640468
borgna
Fils du GHz
Posté le 18-11-2004 à 11:45:48  profilanswer
 

last up  :p

mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 11:45:48  profilanswer
 

n°3640494
_SOuLaRd_
prouteeeeeeeee
Posté le 18-11-2004 à 11:58:41  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Tss tss faire monter un pc est dépassé en termes de prix et de garantie  :non: . Il ne reste que le plaisir [:spamafote]. En outre les pc constructeur à base d'intel sont assez potables en général. Et c'est un pc qui marche, c'est pas comme s'il fallait monter une config de A à Z avec des pièces merdiques :D. 6600gt excellent choix, mais c'est peut-être pas urgent  ;)
 
[edit] Ponctuation.


 
PackardPOUbelle c'est vraimùent pourri même à base d'intel (ex: la mère de ma femme en a eu 3 et rien que des merdes avec). Puis le prix je te défie de trouver un PC de marque avec des composants de marques et de qualités pour le même prix que si tu le montes toi même. Si tu montes ton pc tu prends pas de pièces merdiques (faut réfléchir et se renseigner avant). 6600GT je préfère prendre une 6800 normale alors car plus performante et pas bcp plus chere...
 
Sur ce à bon entendeur salut...  :jap:

n°3640562
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2004 à 12:23:06  answer
 

_SOuLaRd_ a écrit :

PackardPOUbelle c'est vraimùent pourri même à base d'intel (ex: la mère de ma femme en a eu 3 et rien que des merdes avec).  


Ce n'est pas vraiment un argument, mais bon je vais pas non plus me fatiguer à vanter les mérites des configs constructeur, j'aurais du mal :/ Le fait est que le panel de clientèle visé par ces produits est parfaitement ciblé, point barre. Il faut regarder les choses du point de vue de l'utilisateur, pas du bidouilleur. Et j'ai dépanné assez de ce genre de pc (trop à mon goût :sweat:) pour savoir à quoi s'en tenir.  
 
Donc aucun souci majeur hardware sur les configs constructeur à base d'intel que j'ai eues, systèmatiquement sur celles /amd. Les couilles utilisateur/windobs ne dépendent pas du hard.  [:boidleau]      

Citation :


Puis le prix je te défie de trouver un PC de marque avec des composants de marques et de qualités pour le même prix que si tu le montes toi même. Si tu montes ton pc tu prends pas de pièces merdiques (faut réfléchir et se renseigner avant). 6600GT je préfère prendre une 6800 normale alors car plus performante et pas bcp plus chere...


La comparaison n'est pas possible. Les pièces constructeur sont pas estimables, carte-mère, ram, lecteurs, boitiers faits sur commande. Il faut aussi penser au système d'exploitation et à la garantie. Surtout cette dernière, qui n'est pas négligeable par rapport aux garanties des pièces oem. En plus va essayer de monter une config similaire et comparer les perfs  [:antoine33] Pffft.  :pfff:
 
[edit] Au fait on parle pci-e là  :ange:


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2004 à 12:26:59
n°3640709
_SOuLaRd_
prouteeeeeeeee
Posté le 18-11-2004 à 13:43:47  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Ce n'est pas vraiment un argument, mais bon je vais pas non plus me fatiguer à vanter les mérites des configs constructeur, j'aurais du mal :/ Le fait est que le panel de clientèle visé par ces produits est parfaitement ciblé, point barre. Il faut regarder les choses du point de vue de l'utilisateur, pas du bidouilleur. Et j'ai dépanné assez de ce genre de pc (trop à mon goût :sweat:) pour savoir à quoi s'en tenir.  
 
Donc aucun souci majeur hardware sur les configs constructeur à base d'intel que j'ai eues, systèmatiquement sur celles /amd. Les couilles utilisateur/windobs ne dépendent pas du hard.  [:boidleau]      

Citation :


Puis le prix je te défie de trouver un PC de marque avec des composants de marques et de qualités pour le même prix que si tu le montes toi même. Si tu montes ton pc tu prends pas de pièces merdiques (faut réfléchir et se renseigner avant). 6600GT je préfère prendre une 6800 normale alors car plus performante et pas bcp plus chere...


La comparaison n'est pas possible. Les pièces constructeur sont pas estimables, carte-mère, ram, lecteurs, boitiers faits sur commande. Il faut aussi penser au système d'exploitation et à la garantie. Surtout cette dernière, qui n'est pas négligeable par rapport aux garanties des pièces oem. En plus va essayer de monter une config similaire et comparer les perfs  [:antoine33] Pffft.  :pfff:
 
[edit] Au fait on parle pci-e là  :ange:


 
Il ne parlait pas de sortir une 6600GT en AGP??? je peux me tromper mais je pensais plus à celà. Ici un des probs ca a ete le cramage de 8 DD de suite et packardpoubelle na pas voulu remplacer une seule fois le DD HS... (c'est en belgique hein :p). Oui les perfs seront toujours meilleurs sur une config montée sois même qu'un pc de marque. Ils payent des gens dans ces grosses boitent et nous sortent des grosses bouses, je trouve ca laid. Pour quelques roros de + tu as une meilleur config en tout point...

n°3640884
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2004 à 15:14:09  answer
 

:/ Ce sont des bouses, mais beaucoup moins chères que des configs montées de toutes pièces + OS. Vu qu'on achète ce genre de configs au cacarouxaufour du coin, ça ne devrait pas poser problème pour le ramener en réparation. Y'a pas de refus qui tienne, chai pas ce que c'est ton histoire [:spamafote]
 
Mais bon, perso je sais de quoi je parle, pourquoi tu ne te lances pas à faire quelques projets de config, juste pour voir le prix ?  ;) Difficile de faire en-dessous de 1000euro. :/

n°3641551
gie27
Posté le 18-11-2004 à 20:26:39  profilanswer
 

borgna a écrit :

bon alors déjà y'a pas d'écran, je le commande à la fnac à 660 euros.
l'avantage ben c'est qu'à 660 euros je te défie de faire la même config.
la carte graphique est le suel point faible.
d'autres avis constructifs ?


 
ah ah ah, t as pas peur de faire arnaquer a la fnac toi? ben dis donc je sais pas si tu as comparé les prix ailleurs mais la fnac sont tres bon sur ce qui est dvd, livres  et cd mais ils ne sont absolument pas compétitifs sur tout ce qui est matos informatique moi ca me fais mal de voir a la fnac saint lazare  des fx 5200 vendues dans les 75€ alors que ca vaut que 30€ a tout cassé et leurs pc a 1500€ sont particulierement daubiques par rapport a ce qu il y a dedans, nan vraiment si tu reside sur paris vas a Montgallet le magasin Yes micro est pas mal pour des config completes sinon si tu est en province commande chez ldlc, ce n est pas forcement les moins cher mais il reste correct et il y a un suivi SAV


Message édité par gie27 le 18-11-2004 à 20:30:54
n°3641555
gie27
Posté le 18-11-2004 à 20:28:02  profilanswer
 

brunonone a écrit :

c'est vrai que c'est deja plus interessant  ;) , mais ca reste du pc de marque et niveau qualité des composants on peut jamais etre sur de rien... (alim, ventilo, lecteurs, rajout de periphs etc...)


 
oauis mais c surtout un hp donc question compatibilité, peau de zob, tu peux rien changé dedans sinon t em**rdé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseil achat config imedia + CG

 

Sujets relatifs
conseil achat mobo nforce2Dernier conseils avant achat !
Config toute neuve, ecran bleu a l'install de window ??est ce une bonne config
3 configs pour 1 seul achat, aidez moi !![Conseil] Choix Ram DDR & Modem Routeur !
est-ce suffisant pour ma config ?ati 9200se ou gforce fx5200 ? config entree de gamme
Conseil pour nouvelle config (encore une je sais) 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat config imedia + CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR