Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  aide sur cm+cpu avec peu de moyen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide sur cm+cpu avec peu de moyen

n°4197226
kungouf77
Posté le 12-07-2005 à 17:09:26  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
je suis totalement out en ce moment du hardware, mais je cherche a trouver la meilleure config possible pour un ami a moi
 
ma question se portait surtout sur :
-quel processeur(je pense amd mais on ne sait jamais) avec le MEILLEUR RAPPORT QUALITE PRIX, voir le moins cher tout court lol
ses besoins en calcul comme chez la plupart des gens seront minime (bureautique et internet, mais devrais faire tourner des divx sans probleme, ainsi que jouer a quelques jeux)
 
-quelle carte mere prendre cote intel, cote amd?
quelque chose de tres stable, pas d'overcloking?
 
-quelle carte graphique prendre?
 
le reste je pense pouvoir le guider.
 
je suis actuellement en chine, donc assez dur de recolter des informations, entre sites bloques et /ou ultra lents c'est pas genial
 
je pourrais vous donner un ordre d'idee de prix qu'on pourrait faire avec une config minimale ici si ca vous interesse...on peut vraiment arriver a quelque chose de bien (la fausse sourie logitech optique qui marche ultra bien je la negocie a 3 euros ici)


Message édité par kungouf77 le 12-07-2005 à 17:11:27
mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 17:09:26  profilanswer
 

n°4197244
pikti
I’ve done worse
Posté le 12-07-2005 à 17:22:12  profilanswer
 

Le moins cher du moins cher pour un usage basique : Asrock style K7S41GX (tout intégré : son, LAN, vidéo) avec un petit Sempron Box.
 
Certains vont hurler sur le manque d'évolutivité mais c'est déjà surdimmensionné pour un usage courant.
 
Une petit barette de 512 Mo PC3200 et voilà :)
 
edit : oups pardon je n'avais pas vu qu'il fallait jouer un peu.. ;) dans ce cas la CG intégré cay mal
edit2: quoique vu le coût de la carte (35 €) on peut la prendre et rajouter une petite CG :p


Message édité par pikti le 12-07-2005 à 17:29:36
n°4197247
magic_eric
Posté le 12-07-2005 à 17:23:44  profilanswer
 

suis d'accord pour le sempron avec une A7N8 E le tout pour 100 euros maximum.

n°4197326
kungouf77
Posté le 12-07-2005 à 17:58:31  profilanswer
 

merci pour vos reponses
je ne pense pas prendre d'asrock car ca crame assez facilement ces choses apres 2-3 ans.
sinon que me conseillez vous a part asus, car curieusement j'ai beaucoup de mal de retrouver cette marque ici (je ne suis pas a taiwan, mais a shanghai)
on trouve ici beaucoup d'abit!

n°4197586
pikti
I’ve done worse
Posté le 12-07-2005 à 20:04:14  profilanswer
 

kungouf77 a écrit :


je ne pense pas prendre d'asrock car ca crame assez facilement ces choses apres 2-3 ans.


 
ah oui ? Tu as des sources ? je trouve que cette marque offre pourtant un des meilleurs rapports qualité/prix. Bon je n'en ai pas monté des milliers (6 précisément : 3 K7S8X et 3 K7S41GX) et j'ai toujours trouvé ça super, surtout ramené au prix (chaque CM entre 30 et 35 €, tout intégré, même la CG pour la 41GX !). D'ailleurs la plus vieille des 6 n'a que 2 ans, mais à ma connaissance Asus ne s'en sert que depuis très récemment pour son entrée de gamme..
 
Bref, pour ce genre d'usage de toute façon n'importe quel CM d'une marque que l'on affectionne en entrée de gamme le fait très bien ;)
 
En CG, la nouvelle 6600 Gigabyte NX66128DP2 ça le ferait pas mal, surtout à 103 €  :love:  
http://www.matbe.com/actualites/10 [...] la-6600gt/


Message édité par pikti le 13-07-2005 à 07:37:39
n°4198168
kungouf77
Posté le 13-07-2005 à 05:41:15  profilanswer
 

merci pour les infos pikti, en ce qui concerne asrock un ami a moi en etait tres content jusqu'a il y a 8 mois lorsque sa carte a crame soudainement, et aucun autre appareil n'etait toucche sauf le pc...autocombusntion de la cm? lol
c'est pour cela que quand on me parle d'asrock ou autre je suis beaucoup moins chaud, car un ami a moi a crame sa carte sans rien faire de special,surtout que pour pas beaucoup plus cher on peut avoir de meilleurs composants, qui plus ai pour la carte mere...
c'est un pc qui seras destine a durer, donc plus il est stable et durable mieux ca seras :)

n°4198185
DivX
Posté le 13-07-2005 à 07:11:20  profilanswer
 

je ne suis également plus très chaud pour asrock depuis que mes 2 K7S8X ont rendu l'âme (après 6 mois et 1 an respectivement).
 
la carte mère est l'organe central du PC, un élément assez ennuyant à changer également, donc je préfère de même désormais mettre une 15aine d'€ de plus pour prendre de la marque, surtout que contrairement à avant voilà, on trouve de la marque pour à peine plus cher, à l'arrivée d'Asrock l'intérêt était plus grand, les prix étant presque 2 fois moins chers que les bonnes marques.
 
sinon en choix si tu veux vraiment le moins cher il faut oui t'orienter vers du socketA, l'autre choix possible étant du socket S754, c'est mieux mais mais c'est quand même un peu plus cher donc...
 
en petite carte graphique permettant juste de jouer un peu les 9550 (attention très important en version 128bits il faut bien vérifier le bus mémoire) se trouvent à moins de 60€ c'est ce qu'il y a de moins cher avec un potentiel suffisant pour jouer dans des conditions correctes.

n°4198196
pikti
I’ve done worse
Posté le 13-07-2005 à 07:40:01  profilanswer
 

:ouch:  
 
moi qui pensait être de bon conseil...  :whistle:

n°4198198
DivX
Posté le 13-07-2005 à 07:48:53  profilanswer
 

pikti a écrit :

:ouch:  
 
moi qui pensait être de bon conseil...  :whistle:


 
non non tu n'as pas été de mauvais conseil, bcp de monde a des Asrock et aucun pb avec, et donc sont absolument ravis de leur carte.
 
mais donc personnellement 2 mauvaises expériences tout de même ça refroidit, et j'en ai tellement vu en SAV également que ça ne me conforte pas dans mon opinion.
 
maintenant c'est assez logique vu le prix, moins de fiabilité, pas au point considèreront de faire l'épouvantail sur cette marque loin de là, mais donc juste faire savoir aux gens qu'ils achètent qq chose qui vaut tout simplement son prix.

n°4198199
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 07:55:57  answer
 

kungouf77 a écrit :

merci pour vos reponses
je ne pense pas prendre d'asrock car ca crame assez facilement ces choses apres 2-3 ans.
sinon que me conseillez vous a part asus, car curieusement j'ai beaucoup de mal de retrouver cette marque ici (je ne suis pas a taiwan, mais a shanghai)
on trouve ici beaucoup d'abit!

:love:  :love:  :love: Waaa la chance ! :cry:  

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 07:55:57  profilanswer
 

n°4198511
kungouf77
Posté le 13-07-2005 à 11:58:58  profilanswer
 

merci a tous pour vos feedback :)
 
finalement mon ami prefere sortir quelques sous de plus pour une carte abit et on va finalement prendre un sempron sur S754 qui a l'air beaucoup mieux que le socket A.
 
c'est vrai que quand je ne serais plus la ca seras difficile pour lui de remplacer sa carte mere(trimbaler sa tour en chine n'est pas chose aisee ou bien un peu couteuse en deplacement taxi pour un chinois moyen) sans laquelle il ne pourra plus rien faire...
 
donc on va acheter tout ca avec un ch'tit ecran plat 15" vers les 150 euros demain je pense

n°4198558
DivX
Posté le 13-07-2005 à 12:33:17  profilanswer
 

excellent choix le sempron en S754, c'est ce que je monte le plus comme config en ce moment, on trouve de bonnes petites mobo pour moins de 70€, et le sempron 2600+ à moins de 70€ lui aussi.
 
il a de plus un potentiel d'o/c extraordinaire, 900MHz de marge environ :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  aide sur cm+cpu avec peu de moyen

 

Sujets relatifs
Pb bizarre et besoin d'aide[aide] rams adata ddr600 1.5 go sur 3500+ a8n sli dlx...help !!!
Aide pour une config a 2400€Reboot inexplicable besoin d'aide
A l'aide !! mon PC ne demarre plus!Quelle carte graphique choisir ? ( besoin d aide )
Aide pour l'achat d'une nouvelle configuration à moins de 430€A l'aide j'ai des Bugs avec ma 6800GT???
Plus moyen de graver !!!!! merci de votre aideAide : Celeron 900 + Geforce 256 Ddr = Fps moyen
Plus de sujets relatifs à : aide sur cm+cpu avec peu de moyen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR